Travail à Lyndhurst et appart à Manhattan ou NJ ?

Bonjour à tous,

Mon mari et moi-même quittons la France fin septembre pour nous installer aux USA et nous disposerons d'un mois pour trouver un logement sur place.

Mon mari travaillera à Lyndhurst dans le NJ. Aussi, quel quartier/ ville vous semble le plus intéressant niveau coût/transport de façon à ce que celui-ci ne galère pas trop à rejoindre son travail sans pour autant être loin de Manhattan ?
Notre budget loyer serait maximum de 2200 dollars / mois et nous pensions de prime abord à Hoboken ou West New York.

Merci pour votre aide,

Bonjour shyna13,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous invite à consulter les discussions du forum New York, cela vous permettra certainement vous aider à trouver des qui pourront vous être utile. :)

Cordialement,

David.

bienvenue sur le forum!

si vous n'avez pas de voiture:
depuis NYC c'est soit le train (chgt a Secaucus), soit le bus (port authority).
depuis Hoboken: pareil c'est en train (chgt a Secaucus), soit 2 bus.
depuis West NY: prendre 2 bus, pas de train

après bien sur, il faut verifier ou se trouve sa compagnie: loin du train ou de l'arret de bus?

pour $2200: peu ou rien a NYC (ou alors loin de Penn station),
un 1bedroom a Hoboken (avec un peu de 'chance', possibilite de trouver un 2 bedrooms pour ce prix), un 2bedroom pour West NY.

and;
si vous avez une voiture:
je dirais West NY ou  Weehawken: commute plus facile, parking pour la voiture plus facile aussi, et pour $2200: un 2 bedrooms.

Merci pour toutes ces précisions !

Nous voulions nous contenter d'un 1 bedroom donc ce que vous m'annoncez pour hoboken m'intéresse. Une connaissance vient également de me parler de Dowtown Newport, apparemment plus sympa que West New York. Qu'en pensez-vous ?

Je vais jeter un oeil sur Weehawken :)

oui Newport c'est pas mal si tu aimes un peu le cote 'La Defense'; mais la plupart des gros buildings ont une vue sur la Skyline de NYC (priceless); pas mal de magasins et un mall.

par contre un peu plus loin pour le commute que Hoboken et West NY ou Weehawken (en voiture, la 1/9 road: pas top!)

Hoboken reste la ville la plus sympa, for sure.
mais si pas de parking, dur de trouver une place!

Oui Hoboken nous tente vraiment d'autant plus que nous n'avons eu que des retours positifs sur cette ville. La voiture ne sera pas une priorité pour nous au départ, je pense que nous nous débrouillerons avec les transports en commun...

Autre petite précision, nous disposerons d'un mois pour trouver notre appartement, pensez-vous que ce soit faisable sachant que les démarches de SSN/compte bancaire etc. devront également se faire durant cette période ? Vaut-il mieux privilégier les offres en ligne (Trulia, zillow etc.) ou se rendre directement en agence ?

Merci encore pour votre aide

pour les transports en commun: bien verifier ou se trouve la boite de ton mari...car ca peut devenir un cauchemard de rejoindre son travail depuis la gare, ou depuis l'arret de bus.

pour louer: pas besoin de SSN: les agences comprennent que tu viens d'arriver; par contre on peut te demander un deposit assez important (prevoir des $$), et on peut te demander aussi une lettre de l'employeur en plus du visa.

tu peux chercher via Craigslist, Zillow, Trulia (je crois que c'est une agence), ou passer par une agence en leur indiquant ce que tu cherches...il peut y avoir des frais d'agences ou pas (payer par le proprio dans certains cas!)

a savoir: pas mal de francais a Hoboken
et une boulangerie (chere mais bonne) qui marche bien:
Chocopain

Merci pour toutes ces infos ! Je n'hésiterai pas à revenir vers toi en cas de soucis :)

oui n'hesite pas a poser des questions: si on peut t'aider, on le fera.

Merci ! Justement mon mari s'interroge par rapport aux frais supplémentaires à payer dans le cas des locations. Sais-tu à combien cela se chiffre environ ? (eau/électricité...)

l'eau est souvent comprise dans le loyer.
electricite: ca depend de la surface, et du temps: en hiver et en ete (clim) ca chiffre: en moyenne pour un 1bed: $70 (ete: $100 hiver: $150)

Bonjour !!

Ca y est nos visas L1 et L2 viennent d'être validés par l'ambassade US à Paris, premier soulagement et premier pas concret vers NYC !! Je reviens sur le forum car nous avons appris récemment la possibilité que mon mari travaille finalement sur Times Square et non à Lyndhurst comme prévu initialement. Du coup, quel coin me conseilleriez-vous pour les recherches d'appartement ?
Vivre à Hoboken semble-t-il toujours aussi intéressant ou vaut-il mieux s'orienter vers Harlem, le Queen ou Brooklyn ?

Merci pour vos réponses !

bravo pour les visas! l'etape la plus 'penible' est passee!

Hoboken peut toujours etre une solution pour un boulot a Times Square;
avec le path, puis un peu de marche ou un metro.
avec le bus 126 qui va a port authority (a 2 blocks de Times Square).

Et voilà nous sommes bien arrivés à New York et vivons notre première journée d'expatriés. Nous avons un mois pour trouver notre logement donc je ne lésine pas et commence à jeter un oeil. Je m'interroge désormais sur les baux. Quelle durée prévoir ? Peut-on quitter son appartement comme bon nous semble ou la durée prévue nous engage-t-elle ?

En outre, combien coûte généralement une assurance couvrant notre responsabilité civile en tant que locataire ? Où la prendre ?

Merci beaucoup !

en principe, le bail est de 1 an (tu peux trouver pour 6 mois ou pour 2 ans, mais 1 an c'est souvent ce qui est applique).
oui tu es responsible des loyers pendant 1 an, a moins que tu ne trouves un autre locataire qui est ok pour reprendre le bail (et que le proprietaire est ok).

pour une assurance apart + responsabilite civile: n'importe quelle assurance: statefarm, allstate, geico etc...
pour un apart de 1 bedroom: ~$150 par an.

good luck dans la recherche d'appart!

a savoir que prendre une assurance pour un apart n'est pas obligatoire...mais je te le conseille fortement quand meme.

Thanks ! Au niveau assurances, doit-on prévoir autre chose ? Je pensais prendre une assurance locataire dans l'optique d'être couverte au niveau responsabilité civile dans la vie de tous les jours (on sait tous combien les procès peuvent coûter cher ici !!)