J-18 pour notre grand départ pour les USA

Hello tout le monde,

Suite au résultat positif de la loterie pour le visa H1B de mon conjoint en mai dernier, je viens vous donner des nouvelles...
Le 23 août, nous sommes allés au consulat des USA à Ottawa pour les formalités. Mon conjoint avait préparé 10 dossiers (lol) en passant par mes 3 derniers mois de relevés de compte (alors que c,est pour lui la demande de visa !!!)...il m'avait mis le stress de l'entrevue, m'avait dit qu'on serait chacun de son côté, que ça serait en anglais (je suis loin de là bilingue !) je m'étais fait des questions/réponses sur mes activités actuelles....enfin nous arrivons au consulat, là on nous annonce qu'on peut avoir le rdv en français :D...ensuite on attend 1 heure...puis là le monsieur demande juste le contrat de travail (qu'il feuillette 30sec.) puis nous dit :c'est approuvé :) (Quoi tout ce stress pour ça ???!!!:dumbom:)..
Donc là nous attendons nos passeports avec le visa, puis nous quitterons le Québec le 20 septembre. Nous allons traverser les USA d'est en ouest avec notre camion de déménagement durant 7 jours, traverser 2 pays, 2 provinces canadiennes et 9 états américains...Nous devrions arriver dans la région de Los Angeles le 26 septembre... Nous allons en profiter pour voir les niagara falls, Chicago, St Louis dans le Missouri, Oklahoma, Albuquerque et même le grand Canyon...en gros on suit le parcours de la mythique route 66.

voilà, en attendant je m'attaque aux cartons !!

A bientôt

Super !! Contente pour vous...bonne continuation :-)

Welcome to the US!

Et bien sur pour un H1b ce n'est pas comme pour une Green Card par mariage :-)

Bj je ne te connais pas mais bonne chance a vous et quel chance merci de nous faire partager ta nouvelle expérience à bientôt

Felicitations!! J'attends toujours une reponse moi!

Merci,

Sarah, tu attends une réponse de quoi ?

Mon statut est encore "under review"!

Bonjour,

Ouahou une semaine de déménagement entre le Canada et les Etats-Unis ! C'est une sacré expérience ça ! :)
Ca s'est bien passé ? Vous avez dû voir plein de beaux paysages !
Vous nous racontez ???

Sara
les-aventures-de-la-famille-bourg.com/

Bonjour Sara9964,

Oui effectivement 7 jours de trajet, en gros camion de 22 pieds avec une voiture attelée...c'était un sacré convoit (surtout quand il fallait manoeuvrer dans les parkings des hôtels !!:)). Mais tout s'est très bien passé..Certaines étapes de plus de 850 km très longues, mais nous avons vu divers paysages: des plaines de champs de blé et de maïs dans l'Illinois, des plaines rouges en Oklahoma, passage au Nouveau Mexique à 1600 m d'altitude, traversée du désert dans l'Arizona, découverte furtive du Grand Canyon.. Notre but était quand même d'arriver au plus tôt à destination car mon mari débutait son travail 10 jours après...donc ça a été la course contre la montre pour trouver une maison avec une bonne école dans le quartier, faire les démarches administratives, vider le camion, aménager...mais nous y sommes arrivés !

Je suis entrain de créer un blog. je vous mettrais le lien très bientôt.

Super !
C'est bien que vous ayez réussi à vous installer rapidement.
Nous aussi on a réussi à s'installer en 10 jours ! Il ne nous reste plus qu'à attendre notre container qui vient de France. Il devrait arriver d'ici 3 semaines. On l'espère en tout cas ! :)
Votre fille se plait dans son nouvel environnement ?
Il me tarde de découvrir votre blog !
Voici le lien pour voir le nôtre : les-aventures-de-la-famille-bourg.com
Bonne nuit.
Sara

VISA OBTENU! J'ai recu un RFE malheureusement mais tout est rentre dans l'ordre!!

Félicitationnnnn !!! :-) combien de mois d'attente ? ou souhaitez vous vivre ?

felicitation pour ton visa sarah1777 !! et c'est quoi un RFE,
et j'ai recu une lettre me demandant de remplir le DS 261 en ligne, est ce quelqu'un peut me dire a combien d'etape de la fin je suis.
racontez vos experiences svp
merci

Je suis deja sur Philadelphie! Cela m'a valu 7 mois d'attente!
Un RFE est une Request For Evidence, l'immigration renvoie une demande de preuve pour justifier ou argumenter les doutes qu'ils ont!