Débouché dans le batiment

bonjour à tous

qui connait le secteur du bâtiment et pour être plus précis les débouché pour un carreleur faïencier   (création d'entreprise ou embauche)

merci

Salut,

Le marché est là incontestablement puisque toutes les maisons et les immeubles sont carrelés extérieur et intérieur.
Le problème est que la plupart des "artisans"( mais peux t'on les appeler réellement des artisans?) travaillent dans l'informel et tu ne pourras jamais les concurrencer en terme de prix. Quant à la qualité de travail que tu pourrais revendiquer, tout le monde s'en fout ici au royaume du travail "bana bana"
Enfin, il te faut prévoir un fonds de roulement conséquent car tous les fournisseurs veulent être payés cash.

Pour conclure, tu n'auras pas la partie facile pour les raisons évoquées plus haut auxquelles il faut ajouter la pression fiscale. Les Impôts surveillent et sur-contrôlent les blancs car pour eux l'argent est là.

salut je suis OURO-TAGBA sadikou je suis un jeune togolais et jais un peut de notion dans le domaine de battiment , puisque je suis nanti d'un BAC 2 en génie-civil (F4) . dans l'attente d'une suite favorable, veillé agréer Mr.
cordialement,


OURO-TAGBA   Sadikou

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum.]

Bonjour monsieur Foulon,

J'ai pris qui peuvent vous intéresser.
Il y a dans mon quartier plusieurs construction, donc je vois leurs méthode travail et je me suis renseigner sur leurs prestations.
La moyenne salarial pour à peut près tous les corps pour une construction est de 500Fr de l'heure.

cordialement
Phil

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum.]

le carreleur gagne en moyenne 5000 a 7000F LA JOURNEE.Et cela de source sur car je suis carreleur titulaire du bac D.Et pour des raisons financiers.JE compte cree mon entreprise dans ce domaine apres l obtention de ma licence en genie civile que je compte finance l ans prochain

MERCI