Départ pour York avec conjoint

Bonjour,

J'ai décroché un job à York, je commence début novembre.

Je suis donc à l'affut de toute infos ou conseils pour ne pas trop galérer. En effet, je ne peux pas me rendre en avance sur place pour chercher un appart et faire les démarches associées étant donné que je dois d'abord terminer mon contrat en France.

De plus, mon conjoint me suis, mais n'a pas de travail sur place, et est actuellement au chômage.

J'ai tout un tas de questions qui m'occupent l'esprit, mais je vais commencer par celle-ci : le marché de l'emploi est-il dynamique sur York, ou est-ce qu'il faut plutôt se tourner vers Leeds par exemple ?

Les autres questions (rapport à son rattachement à la National Insurance, ou au logement entre autre) suivront, et certainement dans les rubriques qui vont bien, tant qu'à faire.

Merci.

Bonjour Elentari,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Appartements à louer en Angleterre svp. Cela pourrait vous aider :)

Peut-être pourriez-vous nous dire un peu plus sur votre profil professionnel et vos expériences aussi de celui de votre conjoint svp ?

Il sera peut-être ainsi plus facile pour les autres membres de vous aiguiller par rapport a trouver un emploi :)

Je vous invite à lire les articles suivant svp:

- Trouver un premier emploi en Angleterre
- Se loger au Royaume-Uni

Bon courage !

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour
je me permets de t'écrire car je suis actuellement installée àYork depuis janvier et je cherche à rencontrer des français car je suis un peu en manque de ma lange maternelle

Je sais que ca peut paraitre étrange mais si tu es libre un jour pour un café ou une balade fais moi signe
je te remercie et te souhaite une très belle journée