Voyages au départ de la Réunion

Pas de tout repos, c'est certain..merci pour ton gentil mot :)

:)

armelio a écrit:

je vois que tu a changé de couleur Tchix :) super initiative de ta part :one et pas de tout repos non plus. Congratulations :)


Ha oui... késako les valises bleues, en tout cas c'est joli :)

Alors j'ai une piste pour ceux qui n'ont pas trop de sousous... mais je ne sais pas si "politiquement correct" de le dire :D
Pour les bénéficiaires de la continuité territoriale... prendre un billet aller/retour et se faire rembourser 360€ (si l'on trouve un billet à 800€ hors période scolaire parait que ça existe :rolleyes: moi je trouve pas :rolleyes: mais bon ! certain on eu même à moins de 750... Cela leurs permettent donc de voyager en métropole et comme on le sait au départ de Paris de profitez de Super Tarif dégriffé :P sur les différentes villes Européenne ou de dernière minutes sur des destinations de rêves...
Laurence :)

LaurenceL a écrit:

Alors j'ai une piste pour ceux qui n'ont pas trop de sousous... mais je ne sais pas si "politiquement correct" de le dire :D
Pour les bénéficiaires de la continuité territoriale... prendre un billet aller/retour et se faire rembourser 360€ (si l'on trouve un billet à 800€ hors période scolaire parait que ça existe :rolleyes: moi je trouve pas :rolleyes: mais bon ! certain on eu même à moins de 750... Cela leurs permettent donc de voyager en métropole et comme on le sait au départ de Paris de profitez de Super Tarif dégriffé :P sur les différentes villes Européenne ou de dernière minutes sur des destinations de rêves...
Laurence :)


Bonjour
Pour les bénéficiaires de Ladom et la continuité territoriale c'est par ici : http://www.ladom.fr/files/Reunion_DOSSIER_CT_2013.pdf
Maintenant comme le dit si bien Laurence je n'ai jamais vu de billet à 800€ hors vacances scolaires mais ça existe car j'ai une amie qui a fait partir sa famille entière dont 5 personnes pour les vacances hiver austral ( été métropole). Par contre elle avait pris les billets plusieurs mois avant par internet. Je peux lui demander quelle compagnie à la limite si ça interesse quelqu'un.
Je vous souhaite à tous un bon week-end
Amicalement
Karine

Merci Karine, super le lien :top: j'ai cru comprendre qu'il fallait être résident à La Réunion depuis 2 ans pourtant je ne le vois mentionné nul part... et oui le nom de la compagnie m'intéresse :P j'ai entendu parlé de XL (Saint Denis - Marseille) je suis allée sur leur site et n'ai trouvé aucun vol correspondant à leur PUB... il annonçait tout de même des vols à 585€ :rolleyes: ou alors se sont des places très limitées. Bonne journée. Laurence :)

Je viens de lui envoyer un mail Laurence, dès qu'elle me répond je te donne les renseignements ;)

KreenRun a écrit:
LaurenceL a écrit:

Alors j'ai une piste pour ceux qui n'ont pas trop de sousous... mais je ne sais pas si "politiquement correct" de le dire :D
Pour les bénéficiaires de la continuité territoriale... prendre un billet aller/retour et se faire rembourser 360€ (si l'on trouve un billet à 800€ hors période scolaire parait que ça existe :rolleyes: moi je trouve pas :rolleyes: mais bon ! certain on eu même à moins de 750... Cela leurs permettent donc de voyager en métropole et comme on le sait au départ de Paris de profitez de Super Tarif dégriffé :P sur les différentes villes Européenne ou de dernière minutes sur des destinations de rêves...
Laurence :)


Bonjour
Pour les bénéficiaires de Ladom et la continuité territoriale c'est par ici : http://www.ladom.fr/files/Reunion_DOSSIER_CT_2013.pdf
Maintenant comme le dit si bien Laurence je n'ai jamais vu de billet à 800€ hors vacances scolaires mais ça existe car j'ai une amie qui a fait partir sa famille entière dont 5 personnes pour les vacances hiver austral ( été métropole). Par contre elle avait pris les billets plusieurs mois avant par internet. Je peux lui demander quelle compagnie à la limite si ça interesse quelqu'un.
Je vous souhaite à tous un bon week-end
Amicalement
Karine


Une information précieuse, merci Karine !
Oui, je serai intéressé par quelle compagnie !
Merci encore.

LaurenceL a écrit:

Alors j'ai une piste pour ceux qui n'ont pas trop de sousous... mais je ne sais pas si "politiquement correct" de le dire :D
Pour les bénéficiaires de la continuité territoriale... prendre un billet aller/retour et se faire rembourser 360€ (si l'on trouve un billet à 800€ hors période scolaire parait que ça existe :rolleyes: moi je trouve pas :rolleyes: mais bon ! certain on eu même à moins de 750... Cela leurs permettent donc de voyager en métropole et comme on le sait au départ de Paris de profitez de Super Tarif dégriffé :P sur les différentes villes Européenne ou de dernière minutes sur des destinations de rêves...
Laurence :)


Oui Laurence,  c'est soumis à des conditions de ressources. Ceci dit c'est très intéressant et permet à ceux qui rentrent dans les conditions d'acceptation du dossier de rentrer en Métropole.
Pour les billets à 750, tu as raison et c'est en Novembre , en dehors de toute période de vacances scolaire Réunion et Métropole, ainsi qu'en Mai

On voit les panneaux affichés St Denis/Paris pour 750 euros et quand on bosse, grrr !

Juanita et Jluc a écrit:

un kit de survie
voila tout
ahahah :)
bon dodo c'est tard
jluc


:lol: Merci pour l'idée !

Je vous fais un copier coller de la réponse de la Copine qui a bénéficié de Ladom ça sera plus simple :

coucou, alors moi tout ce que je connais c'est une aide de 360 euros par billet  tu peux partir avec toutes les compagnies normalement  (air france, corsair, sûre je m'étais renseignée )
Soit tu réserves ton billet et tu vas à la région pour récupérer ton dossier , et la fiche des pièces demandées ou tu le télécharges, ce que j'ai fait   http://www.regionreunion.com/fr/spip/-C … IALE-.html  ).... une fois rempli et compléter tu y retournes et ils te font le bon à donner en agence lors du paiement . Attention le bon est valable 2 mois !!!!

Si le billet est déjà payé tu fais le dossier pour une demande de remboursement .
Les billets à 800 euros sont rares, hors période ou alors tout est en option (bagages en soute, repas ... payant !!!!)

je suis partie avec Air France, le voyage en lui même l'accueil était parfait ... les enfants ont adoré grâce aux écrans individuels ... juste au retour 1/2h de retard car l'avion était plein et de nombreuses familles séparées ... pas facile pour les hôtesses de reclasser tout le monde surtout quand des personnes seules refusent de changer de place .
Le seul truc que je ne savais pas, on avait 7 bagages au retour mais on ne dépassait pas le poids on en avait même moins .... en fait 5 billets = 5 valises pas plus ... heureusement on a pu plastifier 2 valises ensembles car elles faisaient moins de 25 kg ... sinon on devait payer 75 euros par bagages supplémentaires !!!

En espérant vous avoir éclairé sur le sujet
Bon week-end à tous
Karine

ahhh pas bête le coup de plastifier 2 valises "légères", j'y aurais pas pensé! ;)

eolo a écrit:

ahhh pas bête le coup de plastifier 2 valises "légères", j'y aurais pas pensé! ;)


oui astucieux comme quoi il y a de vrai "geo-trouve-tout " sur ce forum
:)
j'ai sourire au debut puis a la reflexion trouve cela genial
:)
merci kreenrun
jluc

je vais pouvoir en faire des copier coller et garder ça sous le coude :)merci de tous vos posts

Merci Karine... :D

Bonjour Laurence et Tchix
Des billets à 750€  tu en trouves chez notre compagnie locale en consultant ses promos mais tu as une période pour la réservation et une autre pour utiliser ton billet, mais la durée est assez longue pour contenter 90 %  des voyageurs .
Sinon pour découvrir la zone océan indien il y a le bateau avec la socam au port, pour les vacances ou pour décompresser c'est pas mal non plus. Les billets sont aussi cher que l'avion mais tu manges tu danses tu dors dans des bonnes conditions.
Si quelqu'un a un tuyau pour une croisière de la Réunion jusqu'en métropole je suis preneur, j'ai déjà fait deux fois la liaison Le Havre Nouméa en 45 jours  et retour en avion, c'est super pour ceux qui on le temps.
Bonne journée a tous les expats
Guy68:)

Billet Métropole-Réunion : 750€
Période : 20 sept- 4 oct (c'est une copine qui vient)
Période : mi novembre - départ 4 déc (mon frère)

Je n'ai pas vu mois cher.

Merci pour les tuyaux de regarder certains vols au départ de Maurice pour les longs courriers.

Sinon pour Maurice, un vol + un hôtel prix corrects, vous connaissez?
Période indifférente (merci de me dire s'il vaut mieux passer par internet, agence, prendre un combiné....)

Eolo, tu pourrais être notre agent d'accueil!

Merci Guy pour les infos... quand tu parles bateau SOCAM au port ce sont des croisières ou juste la traversée. Laurence :)

Miude je vais te faire un MP pour Maurice des que j'ai l'ordi car c'est long et pénible sur le téléphone en plus de tout contrôler ce que le téléphone écrit lui même
Oui , exact pour les vols
Il ne correspondent à aucune zone de vacance ni en France ni ici
En général tu vois les panneaux publicitaires 15 j avant "la Métropole pour 700 euros"

Évidemment il faut être très réactif et souple dans son emploi du temps

Il faut savoir sinon, d'une manière générale que plus on s'approche de la date de départ plus le billet pour la Métropole est cher
Certains amis très organisés ont pu ainsi décrocher leurs billet à 1000 euros par personne en juillet août en s'y prenant 10 mois à l'avance (maximum possible pour mise en vente )

Au lieu de 1700 euros pour la personne qui décide son départ pour la semaine suivante

Je connais une personne en métropole qui vient d'acheter un aller/retour pour la Réunion autour de 700€ - vol Corsair. Billet acheter en juillet pour Octobre.
Ça doit être plus cher au départ de la Réunion

mouais moi j'ai fait venir ma fille au dernier moment cet été par Air France 1460 € je le digère encore :-)

Une petite recherche montre que c'est possible d'avoir un billet à moins de 800€.

http://i70.servimg.com/u/f70/11/29/24/00/avion10.jpg

jak97 a écrit:

Une petite recherche montre que c'est possible d'avoir un billet à moins de 800€.

http://i70.servimg.com/u/f70/11/29/24/00/avion10.jpg


Bravo Jak tu es top

Peux tu ouvrir un topic pour les copier collés et photos à insérer car là , chapeau !

..Oui, c'est juste l'aller à 800.00 €...!!!

L'aller à 800 euros...il faut vraiment bien regarder les offres sinon on peut se faire des fausses joies :(.
  Armelio : la digestion est tjs encours?;)

Pour Tchix
Et pour info les vols aller retour avec air austral

Asie
Vols    Prix    Classe    Période de voyage    Fin de réservation
Saint-Denis - Chennai    489 €*    Loisirs    13/08/13 - 12/10/13    30/09/13 Réserver
Saint-Denis - Bangkok    518 €*    Loisirs    13/08/13 - 12/10/13    30/09/13 Réserver
France métropolitaine
Vols    Prix    Classe    Période de voyage    Fin de réservation
Saint-Denis - Paris CDG BS    757 €*    Loisirs    01/09/13 - 28/06/14    30/09/13 Réserver
Saint-Denis - Paris CDG Confort    1635 €*    Confort    01/09/13 - 28/02/14    30/09/13 Réserver
Océan Indien
Vols    Prix    Classe    Période de voyage    Fin de réservation
Saint-Denis - Maurice Promo    160 €*    Loisirs    17/08/13 - 14/10/13    30/09/13 Réserver
Saint-Denis - Dzaoudzi    300 €*    Loisirs    25/02/13 - 28/02/14    30/09/13 Réserver
Saint-Denis - Tamatave    311 €*    Loisirs    01/08/13 - 28/02/14    30/09/13 Réserver
Saint-Denis - Antananarivo    311 €*    Loisirs    15/05/13 - 28/02/14    30/09/13 Réserver
Saint-Denis - Nosy Be    311 €*    Loisirs    01/09/13 - 28/02/14    30/09/13 Réserver
Saint-Denis - Johannesbourg    491 €*    Loisirs    05/08/13 - 28/06/14    30/09/13 Réserver
* Tarifs toutes taxes comprises

Les tarifs ci-dessus sont affichés TTC*, toutes taxes comprises - à partir de - frais de service inclus - sous réserve de disponibilité

Merci Guy68 pour ces exemples ! :)

Miude a écrit:

Billet Métropole-Réunion : 750€
Période : 20 sept- 4 oct (c'est une copine qui vient)
Période : mi novembre - départ 4 déc (mon frère)

Je n'ai pas vu mois cher.

Merci pour les tuyaux de regarder certains vols au départ de Maurice pour les longs courriers.

Sinon pour Maurice, un vol + un hôtel prix corrects, vous connaissez?
Période indifférente (merci de me dire s'il vaut mieux passer par internet, agence, prendre un combiné....)

Eolo, tu pourrais être notre agent d'accueil!


bonjour Miude,
sur quelle compagnie ce tarif?
merci
jluc

actuellement Air Austral propose le billet à 757€ au départ de la métropole, idem pour Corsair ;)http://www.air-austral.com/tarifs-0610/ … r-1210.htmhttp://www.corsair.fr/vol/offres-specia … n?dest2399

c'est la basse saison, donc quand on peut le bon moment pour voyager à bas prix sur la RUN!

Air France propose 759€ mais plus tard, en novembre/début décembre:
http://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/f … Id=1836082

eolo a écrit:

actuellement Air Austral propose le billet à 757€ au départ de la métropole, idem pour Corsair ;)http://www.air-austral.com/tarifs-0610/ … r-1210.htmhttp://www.corsair.fr/vol/offres-specia … n?dest2399

c'est la basse saison, donc quand on peut le bon moment pour voyager à bas prix sur la RUN!

Air France propose 759€ mais plus tard, en novembre/début décembre:
http://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/f … Id=1836082


merci eolo cela conforte les previsions de budget
jluc

Merci Eolo pour Matrix, je viens de rejeter un oeil, je savais que je l'avais trouvé sur ce post mais impossible de me rappeler le comparateur.
Du coup, je l'ai en favori.

de rien, si ça rend service tant mieux! ;) ils ne vendent rien, parfois il n'y a pas TOUTES les possibilités, mais ça donne une très bonne vue d'ensemble! il n'y a pas les low cost par contre, pour ceux que ça intéresse :|
j'ai essayé d'autres moteurs de recherche et je reviens toujours à Matrix finalement, pour moi il est plus clair :) et ensuite, il faut aller sur les sites des compagnies, ça arrive qu'on y trouve le trajet moins cher ou avec plus de choix :top: