Travailler en andorre

Bonjour tout le monde ,
j'aimerai bien avoir l'opportunité de travailler en andorre , j'ai une license professionnelle universitaire a la faculté hassan2 a casablanca en matiére de la technique de vente ! qui peut m'aider ?

Bonjour nabil,

De quelle nationalité est tu ?
Il est possible, mais assez difficile de travailler en Andorre en étant d'une nationalité extra-communautaire (hors communauté européenne).

Pour obtenir un titre de séjour et de travail il faut auparavant trouver un travail et une entreprise qui est prête à t'embaucher. C'est l'entreprise qui doit faire les démarches pour que tu puisses avoir ton permis de travail. Le gouvernement octroye chaque année des contingents de permis disponibles par profession et par entreprise. Tu doit fournir un CV justifiant de tes qualifications dans la profession ou tu veux exercer et également des extraits de cotisations sociales de tes précédents employeurs et diplômes qui prouvent que tu as de l'expérience dans la profession pour laquelle on t'embauche en Andorre.

Parles tu l'espagnol ?

C'est le minimum pour obtenir plus facilement un travail, surtout si tu cherhces un travail dans la vente. Sans cette langue, il n'y a qu'un seul endroit ou tu pourrais trouver du travail, c'est le Pas de la Case, un village qui est en montagne, c'est une station d'hiver qui est située proche de la frontière française, ou la casi totalité des habitants sont français et ou toute la clientèle est également française.

ça c'est pour les infos "administratives", pour trouver le travail tu peux aller sur le site www.busco.ad c'est un site de petites annonces autant pour trouver un travail que pour un logement ou autre....

Bonne chance !

Merci pour ces renseignements :)