Recherche un interprète

Bonjour,

Je vis en France et je suis le fils d'un soldat américain qui a fait le débarquement sur nos cotes françaises en 44.
Il y a deux ans seulement, j'ai le bonheur d'avoir pu retrouver toute une nouvelle famille en Floride : frère, soeurs, nièces, neveux ...
En octobre 2013, ma nouvelle Famille se réunit à Port St Lucie pour m'accueillir. J'y reste 8 jours. Trop heureux !
Seulement voilà, je ne parle pas l'anglais et ma nouvelle famille ne parle pas français.
Mon souhait (d'où mon inscription...) est de trouver une bonne âme charitable (retraité ou étudiant) pour être notre interprète durant une partie de ces huit jours (contre défraiement et rémunération bien sûr ou d'un séjour gratuit chez nous en France).
Cela intéresse t-il quelqu'un ? ou peut-être, avez-vous des conseils à me donner?
Merci pour toutes vos réponses.
John (junior)

P.S : Dans 3 ou 4 ans, j'ai le projet de venir m'installer pour quelques mois en Floride pour apprendre la langue et mieux connaître ma Famille, ainsi je pourrais mieux communiquer avec  eux lors de mon retour en France.

Bonjour IBERTI,

Bienvenue sur expat-blog!

Pourriez vous je vous prie poster une annonce dans la section Offres d'emploi interprète en Floride, cela peut certainement vous aidez.b :)

Cordialement,

David.

Bonjour David,

Merci pour ton conseil, dès ce soir, je vais insérer mon annonce dans ce site.
à +
John

Bonjour, si cela peut vous aider, ma mère vit a port st lucie,FL
je peux lui demander ... suis sur, connaissant ma mère, elle acceptera.Sinon quel serait la date de votre séjour?
Bàv

Bonjour Siitemp !

Super Génial ! merci pour votre message.

Voilà le programme :
- mon épouse et moi-même arrivons à Orlando le 15/10 à 21h45
- le voyage sera long, car nous faisons une escale de 6 H d'attente à Chicago, donc, à notre arrivée à Orlando, nous dormirons sur place à l'aéroport.
- le lendemain, 16/10, la première chose que je souhaite faire est de me rendre au cimetière d'Eustis pour me recueillir sur la tombe de mon père (décédé malheureusement en 81).
- ensuite, nous nous rendons à Port St Lucie à l'hôtel Best Western et c'est là que je rencontrerai ma nouvelle Famille.

Si votre Maman pouvait être là à ce moment pour nous aider à communiquer, ça SERAIT FANTASTIQUE pour moi et pour ma famille.
Nous ne restons que huit jours, mais pour que que cela ne soit pas trop contraignant pour votre Maman, elle ne pourrait intervenir que ponctuellement au rythme qu'elle fixerait elle-même.

Nous vous laissons le soin de nous faire connaître le montant de la rémunération pour cette intervention que nous vous règlerons sur place.

Par ailleurs, nous vous resterons très reconnaissant pour cette précieuse aide et ça serait avec un très grand plaisir que nous vous accueillerons chez nous, si vous souhaitez venir en France.

- Notre départ de Port St Lucie est prévu le 22/10 au matin.

J'attends votre Réponse avec impatience.
Bàv

John

Re john,
je prend contact avec elle ce lundi soir via skype, et je lui parlerai de votre sejour et elle me dira quoi, sur quoi je reviendrai poster sur le forum ;-)

MERCI, MERCI, MERCI !!!
Vous êtes adorable de vouloir m'aider.
jOHN

Re John,
Je viens d'avoir ma mère et lui ai expliqué assez rapidement votre séjour, elle ma dit qu'elle serait ravi de vous aider, je l'aurai plus longuement samedi et lui expliquée en détails et vous dirais donc quoi...:D

SIITEMP, tu es FANTASTIiiiiiiiiiiiiiiiiique !!!

Merci à toi et à ta Maman, c'est super génial, je suis trop heureux.
Ma soeur, Sonya, m'a envoyé un mail, elle me dit qu'elle est toute impatiente de me rencontrer et elle veut venir à Orlando  pour me rencontrer dès mon arrivée, c'est génial, quel bonheur !

je  suis à ta disposition pour te donner toutes les informations que tu auras besoin. Je te donne le numéro de téléphone de ma soeur Sonya à Port St Lucie si ta Maman a besoin de contacter ma soeur : 772-878-7079 (Mme SCHLESSELMAN Sonya)

J'attends de tes nouvelles avec impatience (pense à demander à ta Maman le montant de la rémunération qu'elle souhaite obtenir pour ce service).

Permet moi de te faire une grosse Bise très affectueuse en remerciement pour ton aide.

Bien chaleureusement.
John IBERTI

BONSOIR SIITEMP,

N'ayant pas de vos nouvelles malgré mon dernier message, je suis inquiet ! (voire même un peu en paniqué...)

votre Maman est-elle toujours d'accord de m'aider à Port St Lucie pour ma rencontre avec ma Famille aux Etats Unis dans la semaine du 15 au 22 octobre ?


Je vous laisse à toutes fins utiles mes coordonnées téléphoniques  06-59-04-97-98 et mon mail : [email protected]  et vous rappelle les coordonnées téléphoniques de ma soeur Sonya SCHLESSELMAN à Port St Lucie 772-878-7079

Serait-il possible d'avoir les coordonnées téléphoniques de votre Maman pour que je puisse l'appeler avant mon départ (bien sûr si elle est toujours d'accord pour m'aider) et connaître le montant de la rémunération qu'elle souhaite obtenir pour ce grand service.


Merci pour votre réponse.

John IBERTI

PS Souhaite t-elle que je lui ramène quelque chose de France ? (c'est avec un grand plaisir que je le ferai)

Boujour Iberti, n'ayez crainte je ne vous ai pas oublier, j'ai tenté de contacté ma maman hier soir, mais elle travaillé,
Je retente ce soir et reviendrais poster.....
Bonne journée

MERCI Siitemp,
tu es un Ange pour moi !
John

voila, john, j'ai eu ma mere, elle télephonera a votre soeur demain ou jeudi pour les détails.
Sinon,elle me dit également qu'elle ne vous demandera pas de rémuneration (solidarité humaine oblige, lol).
Je vous tiens au jus.... :D

bonjour Siitemp,

Ouaouhhhhhhhhhhhhh  MERCI :lol: MERCI :lol: MERCI :lol:!!!

j'en ai les larmes aux yeux de joie, c'est tellement fabuleux que des personnes qui ne me connaissent pas, me rendent un si ENORME SERVICE ! cette rencontre est tellement importante pour moi, je l'ai tellement espérée durant toute ma vie ! c'est trop beau, encore une fois mille merci à toi et à ta Maman, vous êtes fantastiques !

Si ta Maman ne veut pas de rémunération, STP aide-moi à lui faire plaisir en lui apportant quelque chose de France, dis-moi, toi qui la connais bien, ce qui lui ferait vraiment plaisir, ce qu'elle aime (parfums, friandises, bijoux, champagne ou tout autre chose...), AIDE-MOI VITE car c'est dans pas longtemps que je pars (15/10). C'est vraiment avec tout mon coeur que je le ferai car son geste est tout simplement magnifique ! et toi aussi, je ne l'oublie pas...

Je te donne mon mail perso : [email protected].
Je te rappelle mon numéro de téléphone : 0659049798

N'hésites pas, je suis à ta disposition.
à bientôt !
John

MP envoyé John .... ;)

bonsoir SIITEMP?

Je reviens vers toi pour te tenir informé de l'évolution de mon voyage.
Ma soeur des US, Sonia, m'a envoyé un message m'informant que ta maman était rentrée en contact avec elle pour l'informer qu'elle était prête à nous aider à traduire nos conversations. Sonia est très contente de savoir qu'une personne sera là pour qu'on puisse se poser toutes les questions et comprendre toutes les réponses. C'est SUPERRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!

Je suis tout fébrile de ce voyage qui est le VOYAGE DE MA VIE ! j'ai tellement soupiré et attendu que cet instant se réalise durant toute ma vie et me voilà à la veille de mon départ (mardi matin à 11h15, je m'envole...).

C'est pourquoi, je ne peux partir sans avoir une pensée pour toi, toi qui est intervenu pour m'aider dans cette aventure fantastique, je te serais toujours reconnaissant et la porte de mon humble demeure te sera toujours ouverte ! MERCI encore à toi et bientôt, je pourrai remercier également ta Maman de vive voix.

je ne manquerai pas à mon retour de te raconter mon séjour auprès de ma nouvelle Famille qui m'attend.

Bien affectueusement
John

PS : veux-tu que je te ramène quelque chose des US ?

IBERTI a écrit:

bonsoir SIITEMP?

Je reviens vers toi pour te tenir informé de l'évolution de mon voyage.
Ma soeur des US, Sonia, m'a envoyé un message m'informant que ta maman était rentrée en contact avec elle pour l'informer qu'elle était prête à nous aider à traduire nos conversations. Sonia est très contente de savoir qu'une personne sera là pour qu'on puisse se poser toutes les questions et comprendre toutes les réponses. C'est SUPERRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!

Je suis tout fébrile de ce voyage qui est le VOYAGE DE MA VIE ! j'ai tellement soupiré et attendu que cet instant se réalise durant toute ma vie et me voilà à la veille de mon départ (mardi matin à 11h15, je m'envole...).

C'est pourquoi, je ne peux partir sans avoir une pensée pour toi, toi qui est intervenu pour m'aider dans cette aventure fantastique, je te serais toujours reconnaissant et la porte de mon humble demeure te sera toujours ouverte ! MERCI encore à toi et bientôt, je pourrai remercier également ta Maman de vive voix.

je ne manquerai pas à mon retour de te raconter mon séjour auprès de ma

nouvelle Famille qui m'attend.





Bien affectueusement
John

PS : veux-tu que je te ramène quelque chose des US ?


Salut John,

J'espère que ton voyage sera une belle découverte et tu verra comme tu sera accueillit..... Comme je te l'ai dit je crois encore au principe de l'entraide humaine.
Remet un bonjour a ta famille ainsi qu'a ma mère.
Et sinon ne te tracasse pas, ma petite maman m'envoie déjà au long de l'année toute mes petite demandes, alors relax & chill et surtout profite....

merci Siitemp ! à +

bonjour SIITEMP,

me revoilà de retour, complètement déphasé mais la tête remplie de merveilleux souvenirs !!!
et comme promis, je reviens vers toi pour te raconter brièvement cette merveilleuse aventure :
voilà, à notre arrivée, mon épouse et moi-même, à Orlando (tard dans la nuit), ma soeur Sonya était déjà dans sa chambre d'hôtel à nous attendre avec son époux, Hank.
j'ai attendu toute la nuit, malgré ma fatigue, je n'ai pas beaucoup dormi car je savais que je verrai pour la 1ère fois ma soeur au petit matin.
Au petit jour, je suis vite descendu avec mon épouse et là, PREMIER GRAND CONTACT. C'était fantastique (grande émotion, je ne te dis pas ...). Ensuite, direction à Eustis pour un PREMIER recueillement sur la tombe de mon père comme je le souhaitais (à nouveau, grande émotion et larmes, c'était trop fort !).
Après un lunch, retour sur Port St lucie dans la soirée, directement à l'hôtel car on tombait de sommeil.
le lendemain, un merveilleux repas nous attendait chez ma soeur et là, ta Maman et sa soeur sont arrivées ! OUF, car la communication était très très difficile jusque là et comme je brulais de questions à poser, j'étais tellement heureux de la voir arriver. ta Superbe Maman a été géniale, patiemment a traduit tous nos propos. j'ai pu apprendre plein de choses sur mon père, notamment les circonstances de sa mort (accident de voiture), etc. Ensuite, elles sont rentrées et comme je n'avais pas mon cadeau avec moi (de délicieux macarons de chez Castel) que j'avais laissés au frais à l'hôtel parce que je ne savais pas que j'allais voir ta Maman ce même jour, je n'ai pas pu lui donner directement mais, je les ai laissés chez ma soeur pour qu'elle les lui remette et j'ai averti ta Maman par mail.
le lendemain, PREMIER CONTACT avec mon autre soeur, Marylin qui arrivait du Texas avec son mari : encore EMOTION et LARMES !!!
et le surlendeman, arrivé de mon frère, Jack, avec sa femme. Un bon vivant, beaucoup de rire et de joie. C'ETAIT GENIAL et EXTREMEMENT FORT !!!
repas de famille tous ensemble, chez  ma nièce HALLIE, et chez une autre de mes nièces, WENDY.
Et là, tiens toi bien, elles m'ont fêté tous mes anniversaires manqués !!! j'ai craqué, c'était trop, trop, trop. Mais quel bonheur !!!
Puis, un dernier repas et hop, c'était l'heure du retour pour la France. C'était un séjour très court mais tellement intense !!!
Je voulais encore te remercier pour ton aide ainsi que celle de ton adorable Maman et je voulais te dire que si tu as besoin de quoi que ce soit, toi ou ta Maman, n'hésitez pas. Je suis là.
BIEN CORDIALEMENT
A + john.

Salut John,
Je suis content que tout c'est bien passé et que tu a été bien accueilli, mais jesavais que cça allais bien ce passer, ma mère aime le contact ainsi que les gens en Floride en général.
J'espère que cela t'as donner goût pour de futur voyages aux US....:)
Bien à toi.