Le Test d'Évaluation de Français adapté au Québec (TEFAQ)

bonjour tout le monde,
s'il vous plait quelqu'un peut m'aider à trouver des sites pour le test TEFAQ car je dois m'entraîner pour la session d'octobre 2013.
                                                             MERCI.

Voir ici: http://www.francais.cci-paris-idf.fr/tefaq-et-e-tefaq/
Tu y trouveras toutes tes réponses.

un grand merci à vous, je suis entrain de préparer mon dépôt de csq, la conseillère m'a conseillé de passer le tcf Quebec ou le  TEFAQ afin d'obtenir plus de points et la je dois chercher, je ne sais même pas est ce que ce test est facile a la porté de tt le monde ou non sache qu'elle m'a demandé le niveau C2

angel31 a écrit:

un grand merci à vous, je suis entrain de préparer mon dépôt de csq, la conseillère m'a conseillé de passer le tcf Quebec ou le  TEFAQ afin d'obtenir plus de points et la je dois chercher, je ne sais même pas est ce que ce test est facile a la porté de tt le monde ou non sache qu'elle m'a demandé le niveau C2


Actuellement le niveau minimum qui octroie les points au test de français est le niveau B2 (intermédiaire avancé)et les tests qui sont recommandés sont le TCF-TP (Tout Public) que je te conseille vivement de passer, et le DALF car tous les deux comportent une partie écrite actuellement notée sur deux points par le MICC. En passant le TCFQ, tu ne pourras être noté que sur 14pts car il ne comporte pas de partie écrite.

j'ai deja eu mon DELF niveau B2 mais ils m'ont demandé aussi de passer le tcf quebec niveau C2

Bonjour Virginieloko!
J'aimerai savoir:
combien coûte un test de TCF-TP?
Quelle sont les centres agréés pour ce test au Cameroun?

bonjour MANUYAP
je veux juste te donner une idée: Au Maroc le tcf Quebec ça coûte 1500 dh peut être le même cas pour tcf-tp

Bonjour,

Je veux entamer la procédure d'immigration, Pouvez me donner une adresse d'un consultant à Rabat, je voudrais aussi connaitre les coût qu'il y a derrière.

Merci.

le site pour plus d'apmles informations sur le test de connaissance de français : http//www.ciep.fr.tcf.
Vous pouvez également écrire à l'adresse mel : [email protected]

Salut Manuyap

Tu pourras contacter le responsable pédagogique du Centre culturel français, Yaoundé Charlotte DELNATTE à l'adresse : coursfrançais.ydé@ifcameroun.com. Les centres agrées sont : Centres culturels français de Douala et yaoundé. A Dschang aussi, on peut passer ce test à l'ALLIANCE française.

Merci pour l'info.

bonjour,
S'il vous plais pouvez-vous m'aider à m'entrainer sur le tefaq par me donner des exemples de tests ?

vous avez quelque encore s'il vous plais

bjr.svp j'aimerai connaître quelques exemples de questions demandés au TEFAQ

Bonjour ljsaze,

Bienvenue à bord :)

Cette discussion date un peu ici

Je vous invite à voir cette discussion svp ----> ♥ ♥ ♥ A LIRE AVANT DE POSTER VOTRE PREMIER MESSAGE ♥ ♥ ♥  :)

N'hésitez pas à créer une nouvelle discussion avec vos question sur le TEFAQ sur le Forum Canada pour une meilleure interaction svp :)

Merci

Maximilien