Restaurant francais siem reap

Bonjour,
KhMER d'origine (je suis né au pays et je parle la langue),
je souhaite venir m'installer dans mon pays et d'y établir un restaurant de cuisine française.
Je pensais à la ville de Siem reap étant donné son développement croissant lié aux temples d'Angkor.
Pensez vous qu'il y a potentiel ou que ce secteur est déjà surexploité par les expats dans cette ville?
J'ai déjà quelques contacts sur place, quelques membres de ma famille;
Merci de me donner vos avis!

Bonjour chantra_pin,

Bienvenue sur expat-blog!

Cordialement,

David.

Chantra_pin, vous aurez toujours un aventage sur les expats... celui d'etre un Cambodgien... meme eleve en France (ou ailleurs)... si en plus vous proposez de la cuisine francaise qui est appreciee par les Khmers aises (attention toutefois a aussi proposer des plats locaux)... une bonne communication dans votre langue natale, mais aussi enlangues etrangeres seront un atout de taille... Je ne vous pousse pas a exploiter un secteur surexploite partout ici mais je ne pense pas me tromper en disant que si un resto pourrait avoir du success le votre serait parmi ceux la... a condition aussi d offrir des prestations de qualite... (bonne cuisine, une ambiance et un service...).
Si vous ne parvenez pas a votre but, ou en attendant de vous installer, j'aurais peut etre une offer a vous faire dans quelques mois / semaines (je suis en train de travailler sur un projet qui pourrait necessiter des pros de la restauration parlant Khmer)... affaire a suivre.... N'hesitez pas a me contacter quand vous serez dans la region :)

Merci pour ta réponse thierrysavoie!!!
Je dois me rendre à siem reap pour savoir quels budgets prévoir et voir un membre de ma famille cambodgienne qui a déjà un restaurant pour connaître les détails relatifs à ce domaine dans le pays!!!Le principale question est certainement : doit-on commencer par un petit resto et voir si ça marche (donc moins de risque) ou se lancer avec confiance dans une grande structure!!!

mieux vaut un petit resto plein
qu'un grand vide :)
ceci étant, ce sont presque 2 professions différentes
dans le petit tu devras tout y faire
dans le grand il y aura une part de gestion + importante
et comme on dit : une clientèle chasse l'autre
tu n'auras pas les meme clients dans l'un ou dans l'autre
sur le meme trottoir l'un marchera, pas l'autre ...
grand mystère du commerce ...
ce que tu mets dans l'assiette ne compte à mon avis pas plus que pour 25%
c'est surtout un calcul d'investissement : combien es tu pret à perdre ? et tu gagneras en conséquence
avant on disait qu'un fonds de commerce existait par 3 critères :
- un nom
- un emplacement
- un chiffre d'affaire
aujourdh'hui :
- l'emplacement
- l'emplacement
- l'emplacement
si ton oncle est sur place, commence par faire le tour et calcule toi un prévisionnel
je finirai par un dernier proverbe
mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres !
courage :)

le but est surtout de pérenniser le business . Bien évidemment le resto est censé attirer les cambodgiens et donc proposer aussi de la nourriture khmère .Même si l'emplacement est super important il faut ajouter que le réseau est aussi important !!!Le bouche à oreille chez les khmères est la meilleure des publicités.

10 clients satisfaits t'en amèneront 1
1 insatisfait t'en fera perdre 10

Il me reste à trouver la perle rare au prix du marché et ça ne sera pas aussi simple que ça !!!!