Etudier en suisse

Bonsoir à tous.
Je suis un étudiant en science de l'environnement à Madagascar et je voudrais continuer mes études dans un université en Suisse ( Par exemple à Genève) . Cependant je ne connais personne la bas et je n'ai pas eu de bourses d'études pour le moment alors je voudrais si possible avoir vos aides et conseils.  Merci beaucoup

Bonjour Rowelly.

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai déplacé votre message sur le Forum Genève pour une meilleure interaction.

Je vous conseille dans un premier temps de lire cet article; Etudier en Suisse, cela vous fournira des informations sur les étapes à suivre.

Merci et bonne chance. 

Karen :)

Va sur la page de l'Université de Genève:  http://www.unige.ch/

Bonne chance:)

Bonjour je suis admise dans une université privée de commerce à Genève mais jusqu'à présent le canton de Genève ne m'a toujours pas répondu que faire ?

Bonjour j'ai été admise dans une université privée de commerce à Genève mais jusqu'à présent le canton de Genève ne m'a toujours pas répondu que faire??

Bonjour,

De quelle université privée s'agit-il? Il y a beaucoup d'écoles privées en Suisse ou ailleurs qui promettent monts et merveilles aux africains et ne sont pas du tout sérieuses, quand elles existent vraiment... (diplômes non-reconnus) Et qu'entends-tu par le Canton de Genève ne m'a pas répondu? Le canton n'a rien à voir là-dedans, tu dois faire une demande de visa à l'Ambassade.

Mais déjà, vu la date et la situation sanitaire, ça m'étonnerais que tu puisses y commencer tes études cette année...

À swiss umef university Genève et j'ai déjà fait ma demande de visa auprès de l'ambassade mais ils ont dit que c'est le canton qui décide pour les visas étudiants et le canton m'a envoyé un courrier sa fait 2 semaines qu'il sont entrain de traiter mon dossier. Et ma rentrée était prévu pour le 5 octobre .dois je écrire à l'école pour qu'il me donne une autorisation tardive?