Etudier en suisse

Bonsoir à tous.
Je suis un étudiant en science de l'environnement à Madagascar et je voudrais continuer mes études dans un université en Suisse ( Par exemple à Genève) . Cependant je ne connais personne la bas et je n'ai pas eu de bourses d'études pour le moment alors je voudrais si possible avoir vos aides et conseils.  Merci beaucoup

Bonjour Rowelly.

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai déplacé votre message sur le Forum Genève pour une meilleure interaction.

Je vous conseille dans un premier temps de lire cet article; Etudier en Suisse, cela vous fournira des informations sur les étapes à suivre.

Merci et bonne chance. 

Karen :)

Va sur la page de l'Université de Genève:  http://www.unige.ch/

Bonne chance:)

Bonjour je suis admise dans une université privée de commerce à Genève mais jusqu'à présent le canton de Genève ne m'a toujours pas répondu que faire ?

Bonjour j'ai été admise dans une université privée de commerce à Genève mais jusqu'à présent le canton de Genève ne m'a toujours pas répondu que faire??

Bonjour,

De quelle université privée s'agit-il? Il y a beaucoup d'écoles privées en Suisse ou ailleurs qui promettent monts et merveilles aux africains et ne sont pas du tout sérieuses, quand elles existent vraiment... (diplômes non-reconnus) Et qu'entends-tu par le Canton de Genève ne m'a pas répondu? Le canton n'a rien à voir là-dedans, tu dois faire une demande de visa à l'Ambassade.

Mais déjà, vu la date et la situation sanitaire, ça m'étonnerais que tu puisses y commencer tes études cette année...

À swiss umef university Genève et j'ai déjà fait ma demande de visa auprès de l'ambassade mais ils ont dit que c'est le canton qui décide pour les visas étudiants et le canton m'a envoyé un courrier sa fait 2 semaines qu'il sont entrain de traiter mon dossier. Et ma rentrée était prévu pour le 5 octobre .dois je écrire à l'école pour qu'il me donne une autorisation tardive?

Ah oui, bah faut pas compter moins de deux-trois mois pour les visas. TU n'auras aucune autorisation pour venir étudier si tu n'as pas ton visa. Il faut s'y prendre très tôt quand on veut étudier à l'étranger, à cause, justement des délias de visa (et là, ça risque même d'être un peu plus long avec la situation. Peut-être pas d'autorisation avant l'année prochaine...

Concernant l'école, il y a très peu de renseignements... Un site officiel avec plein de fautes d'orthographe, peu de retours sur des réseaux tels que Linkedin et d'avis, une localisation assez aléatoire... Un peu étrange mais bon... Enfin, ce ne serait pas la première école privée suisse à vendre du rêve aux étudiants internationaux... A suivre et à se méfier aussi...

Un petit commentaire trouvé

il y a 2 mois-
Turn back, get away from that school, leave or do not even dare to enroll in that scam business. No recognition from the swiss federal administration. Get informed the Geneva university They will tell you. The director is a liar. Be careful. Foutez le camp c'est une grosse arnaque.

(Traduit par Google)
Revenez en arrière, éloignez-vous de cette école, quittez ou n'osez même pas vous inscrire à cette arnaque. Aucune reconnaissance de l'administration fédérale suisse. Informez-vous à l'université de Genève Ils vous le diront. Le réalisateur est un menteur. Faites attention. Foutez le camp c'est une grosse arnaque.