S'expatrier à 50 ans est ce faisable???

:)bonjour cher amis du site je suis tout nouveau et ma question est n'est ce pas trop tard de s'expatrier à mon age? je viens d'avoir 50 ans je suis célibataire pas d'enfants pas d'attaches familiales en France j'ai la chance dans mon travaille de demander une mutation à travers le monde !!!! je suis agent de prévention et de sécurité sécuritad France quelques notions en anglais et espagnol merci de vos avis bonnes vacances à vous  Luc de Lyon:):|:D

Je ne vois pas en quoi ton âge (qui est loin d'être canonique) serait un obstacle. :)

Tu auras juste à résoudre les mêmes problèmes que "les jeunes". S'expatrier où, pour faire quoi, à quelles conditions. Toi apparemment tu aurais un travail là où tu veux aller puisque ce serait une mutation. 

Interroge quand même ton employeur pour savoir si tu gardes ton ancienneté, quelles sont les conditions de rémunération là où tu irais (à comparer avec le coût de la vie dans ce pays), si tu es en contrat expat' (no souci en principe) ou local (à regarder de très près), quelle serait ta couverture sociale, etc.

jeanluchenri a écrit:

:)bonjour cher amis du site je suis tout nouveau et ma question est n'est ce pas trop tard de s'expatrier à mon age? je viens d'avoir 50 ans je suis célibataire pas d'enfants pas d'attaches familiales en France j'ai la chance dans mon travaille de demander une mutation à travers le monde !!!! je suis agent de prévention et de sécurité sécuritad France quelques notions en anglais et espagnol merci de vos avis bonnes vacances à vous  Luc de Lyon:):|:D


Bonjour Jean

bienvenue sur Expat.com :)

j'ai un peu votre profil à deux ans près ! avec une petite différence quand même je n'ai pas la chance de pouvoir
demander une mutation à l'étranger !!! foncer n'hésitez pas !

choisissez une destination, allez y en vacances, étudiez et préparez bien votre départ et let's go !!!

il y  a une citation que j'aime bien : " un homme ne vieillit pas tant que c'est regrets ne l'emporte pas sur ses rêves"

bonne chance et bon vent ;)

Stephane

Bonjour,

je dirai que vous n'avez que l'embarras du choix, cependant avec des bémols :

- conditions de visas, permis de travail et cie selon les pays,
- formalités locales,
- vos critères, préférences, ....
- les langues,
- vos connaissances des us et coutumes locales,
- les besoins locaux en la matière, votre expérience,
- votre formation et diplômes
- type de contrat, statut, budget et cie,
- prise en charge, et retraite, santé etc.. dans la continuité.
- ne pas oublier les formalités avant le départ (fisc, banques, impôts, cotisations, etc..)

il faut avant tout étudier tous les paramètres à votre avantage.

Après un minimum d'étude sur ces sujets, effectivement, n'hésitez pas....Vous avez bien de la chance^^ d'avoir au moins le choix.

Il n'y a pas d'âge pour se renouveler...et vivre sa vie. Et oui, à 50 ans tout est encore possible, c'est jeune, c'est la société et les ignorants qui pense le contraire, et c'est bien là le problème mental de notre société aujourd'hui! On se base sur l'âge, pas sur la qualité des gens.

Avez vous au moins une idée de destination?

Bon courage!

Cordialement.

Bien sûr, Allspice a raison, mon mari et moi l'avons fait de partir à cet âge..Evidemment pour l'île de la Réunion c'est plus simple car c'est la France

Ca redonne une bouffée de jeunesse !!

Hello Jean-Luc ! Bien sur que c'est faisable ! Je l'ai fais moi-meme seule avec un enfant ... Alors pk pas vous !! De plus vous avez l'opportunite d'une mutation , alors preparez bien votre projet avec votre employeur , renseignez  vous ensuite sur le forum de votre destination , posez vos questions sur tout ce qui vous est utile et necessaire a votre expatriation et ... Foncez !! L'experience est enrichissante , vous verrez ! Bonne chance .

merci à tout ceux qui ont répondu à ma question s'expatrier à 50 ans c vrai ça donne la pèche:):| envie de se remettre en question   jluc de Villeurbanne

rien ne t'en empêche surtout si tu as déjà un boulot là ou tu vas fonce et profites bien de la chance que tu as

j'ai 47 ans lasse de ma vie actuelle, c'est le mexique que j'espère.
Nous avons fait une sacré route, nous sommes plus au 3/4 du parcours alors il est peut être temps de penser à soi et de faire enfin quelque chose de dingue.
Vive les aventuriers quadra et quinqua.

Je te dis fonce .....

amitiés

Marylin

Ouii c'est enrichissant et il est bon de donner un coup d'accelerateur a sa vie quand celle-ci devient monotone ! Decouvrir d'autres cultures , loin de la superficialite de notre quotidien europeen ! Voir les gens avec le  sourire alors qu'ils vivent avec si peu ... Croyez moi cela recadre !!! Franchissez toutes les etapes d'une expatriation , malgre certaines difficultes , mais au bout s'ouvrira une nouvelle porte alors ... Bon courage et bonne future expatriation a vous !

Bonjour et tout à fait d'accord avec vous.
Mais on parle de 40 , 50 ans , alors qu'à 60 , 70 ans, on a aussi des choses à faire, du temps à donner ainsi que de l'experience, beaucoup de temps pour une bonne action, pour s'occuper des autres, s'associer à une cause ..... et en plus de rendre service on se sent utile et on vieillit moins vite. Bonne route à tous ceux qui osent changer d'horizon.

tant qu'il ya de la vie y a de l'espoir...vous etes encore jeune la jeunesse est dans l'esprit et dans le cœur.ne baissez pas les bras moi j'ai 58 ans et je me considère toute jeune....je vous conseille de voyager au maroc,le découvrir,le visiter et à vous de juger car on peut y vivre très bien,la qualité de vie est meilleure,la sécurité,moins de stress qu'en France,la vie est moins chère ,les produits sont bio,legumes,fruits,viandes,poissons frais et non congelés

Bien sur !! La question etait "a 50 ans" mais chacun fait comme il le sent ! Du moment que l'on en a les moyens ( physique et financier ) alors la route est ouverte a tous ceux qui souhaitent s'expatrier et comme on dit ... Les voyages forment la jeunesse !! :)

bonjour, moi j'ai 55 ans et je vis en Tunisie depuis 9 mois. C'était un rêve de longue date. Et bien j'y suis et je suis ravie.
A vous d evoir si votre destination vous plait et si vous connaissez déjà ce pays avec ses moeurs et coutumes.
Amicalement.

je dirai que vous n'avez que l'embarras du choix, cependant avec des bémols :

- conditions de visas, permis de travail et cie selon les pays,
- formalités locales,
- vos critères, préférences, ....
- les langues,
- vos connaissances des us et coutumes locales,
- les besoins locaux en la matière, votre expérience,
- votre formation et diplômes
- type de contrat, statut, budget et cie,
- prise en charge, et retraite, santé etc.. dans la continuité.
- ne pas oublier les formalités avant le départ (fisc, banques, impôts, cotisations, etc..)

il faut avant tout étudier tous les paramètres à votre avantage.


J'ajoute le critère encore plus important quand on avance en âge: la couverture sociale!
Et le réseau de soin du pays.
Parce qu'il est de bon ton de critiquer le système français, mais dans la majorité des pays, le système de santé publique, ce sont des files d'attente depuis 4h du matin, dans la rue, pour voir (peut être) un médecin dans la journée...

Benj77, merci,

vous avez raison de souligner ce point dans le cas d'une installation définitive. Moi-même je me pose des questions quant à vivre en Tunisie à 100% à cause de cette couverture santé.
ça fait des mois que je cogite et c'est loin d'être facile.

La couverture et les soins français sont quand même au top.
Ici je pense qu'il faut payer tous les soins et hospitalisations de sa poche, ce qui peut revenir très cher.

Etant sous médicaments particuliers, je suis obligée de faire des AR réguliers en France pour voir le médecin et rapporter lesdits médicaments de la pharmacie française. Pas facile !

Amicalement, Elisabeth

Etant sous médicaments particuliers, je suis obligée de faire des AR réguliers en France pour voir le médecin et rapporter lesdits médicaments de la pharmacie française. Pas facile !


Ce n'est qu'une contrainte, sans plus. Embêtante mais contournable.

Mais en cas d'accident, d'AVC, d'infarctus, etc. on ne prend pas l'avion pour se faire soigner dans la mère patrie. Même avec une banale crise de coliques néphrétiques (summum de la douleur même si rarement une urgence vitale) aucun équipage aérien ne vous laisse embarquer.
Et la plupart des assurances liées aux voyages ne couvrent que des séjours de 90j maximum...

D'où souvent la nécessité presque absolue d'avoir une assurance privée locale ou internationale qui couvre les dépenses faites dans des hôpitaux privés de qualité, et plus accessibles que ceux du secteur public

benj77,

Je reviens vers vous pour vous demander si vous pouvez me donner des noms pour exemple d'assurance privée locale qui couvre les dépenses faites dans des hôpitaux privés de qualité, et plus accessibles que ceux du secteur public.

Je vous remercie.

Elisabeth

PS : je suis en déplacement de mardi 28 au 7 nov et ne pourrai pas me connecter.

Ah ça non, c'est sur place pays par pays que vous devez voir ça, ou alors traitez avec le partenaire de ce site (abril) qui a relativement bonne réputation.
Par exemple, pour le Brésil, je prendrai un plan local, qui me donne droit à des cliniques et hôpitaux privés (Unimed)
Contactez les expatriés inscrits sur le forum du pays où vous voulez aller

Cordialement

Benj77 merci beaucoup.

cc il n est jamais trop tard pour partir, le tout c est d etre bien dans ta tête, car jeune ou âgé, dans un autre pays et autre culture faut être prêt, y pas que du soleil et des nana, ton partage se ressentira s il est sincère, et si professionnellement tu es passionné Mayotte est une bonne destination,

Elisemaryam a écrit:

Benj77, merci,

vous avez raison de souligner ce point dans le cas d'une installation définitive. Moi-même je me pose des questions quant à vivre en Tunisie à 100% à cause de cette couverture santé.
ça fait des mois que je cogite et c'est loin d'être facile.

La couverture et les soins français sont quand même au top.
Ici je pense qu'il faut payer tous les soins et hospitalisations de sa poche, ce qui peut revenir très cher.

Etant sous médicaments particuliers, je suis obligée de faire des AR réguliers en France pour voir le médecin et rapporter lesdits médicaments de la pharmacie française. Pas facile !

Amicalement, Elisabeth


il serais intérressant de savoir á quel tritre que tu est en Tunisie ? Pour les médicaments,il y a un nom international sur la boite ,tu peut avoir son équivalent sous le nom tunisien ,il faut prendre une pharmacie  réputée pour son sérieux . Maintenant il exciste aussi des pharmacies internationales  qui peuvent importer ton medicaments. Autre chose ,tes "colléges " du forum Tunisie disent tout le contraire concernant les service de santé en France  .D'ailleur c'est plutot vers ce forum que tu devrais aller ,si tu as pas peur de jp..... :lol:

  jean  luc ;)

Bonjour,

Pour acheter un medicament equivalent a l etranger, il faut connaitre le nom de la molecule.
Par exemple : paracetamol

Vous la trouverez sous divers nom selon les pays, eglement en generique, le mode de distribution est cependant soumis aux conditions locales. Vente libre ou sur ordonnance simple ou specifique.

Les.modes de remboursements dependent egalement localement de votre couverture sante en general et recommndee.
Ne pas oublier que selon son statut localement ( expatries sous contrat local obligatoire en avenant au contrat d expatrie d origine par exemple ) vous contribuerez  a la secu locale en sus puisque employe dans le.pays d accueil.

Selon les soins et les,offres, ca peut parfois valoir le coup. Dans certains pays ils sont vraiment efficaces dans les etablissements publics.

Il y a des dipositions specifiques nouvelles pour les retraites francais a l etranger et autres expatries selon le statut avec leur carte vitale, voyez avec votre consulat ou le site de la secu en France.

Bonne sante.

merci Allspice pour ces renseignements.

Pour info, 2 de mes médicaments sont des molécules qu'on ne trouve pas en Tunisie.
En ce moment je suis à la CPAM des salariés en France.

Jeanluc1 : Je suis ici non retraitée et ne travaillant pas depuis peu (j'ai la chance d'avoir pu faire des économies du temps où je travaillais) et je voudrais acheter en 2015 un petit appart dans ce pays pour y vivre.

Comment peut-on savoir qu'une pharmacie est "sérieuse" ou pas et lesquelles sont "internationales", sachant que je serai bientôt dans le gouvernorat de Jendouba ?

D'après ce que me disent mes amies tunisiennes, elles payent de leurs poches beaucoup de consultations, soins, opérations; des choses qu'en France on ne paierait pas de sa poche en ayant la Sécu +  mutuelle.

Cordialement,

slt puisque vous n,avez rien qui vous retien dans votre pays alors partez a la decouverte. qui sait peut etre le meilleur se trouve hors de la france.

non pas du tout.celà dépend de vos ambitions.

je ne vois pas de mal a sa du moment ou il faut savoir ce qu on chercher et ce qu on veux

Elisemaryam a écrit:

merci Allspice pour ces renseignements.

Jeanluc1 : Je suis ici non retraitée et ne travaillant pas depuis peu (j'ai la chance d'avoir pu faire des économies du temps où je travaillais) et je voudrais acheter en 2015 un petit appart dans ce pays pour y vivre.

Comment peut-on savoir qu'une pharmacie est "sérieuse" ou pas et lesquelles sont "internationales", sachant que je serai bientôt dans le gouvernorat de Jendouba ?


adresse toi á eux http://www.cnoptn.org/index.php?option= … &Itemid=44 ,ils serons d 'indiquer les pharmacies internationales jean  luc ;)

meci jean luc1.

Bonsoir , oui c est possible , mais  il faut quand même réfléchir bien avant de partir , l ideal c est de partir avec un projet bien ficeler , moi aussi je quitte la france pour mes cinquante ans ....

Chers membres,

Veuillez noter que quelques posts hors sujet ont été déplacés de cette discussion.

Merci et bonne journée.

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Je pense que s'expatrier à n'importe quel age n'est pas un soucis!!
Certes, les conditions de travail ne sont pas les mêmes, la culture de vie toute entière est différentes, mais justement, je pense que cela apporte une riche expérience personnelle (et professionnelle bien sur).

Changer d'air, voyager, apprendre un nouveau mode de vie ne peux qu'être enrichissant selon moi!!!

Bon courage!

Bonjour jeanluchenri

J'ai aussi 50 ans je suis marié et un enfant de 9 ans et je viens de développer une société familiale en France sans employés.
Notre rêve est de partir en Turquie.
Ce n'est pas mon age qui sera une barrière,
Vas-y fonce!!!!
Bonne route

Bonjour Acym,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous invite à parcourir les différentes discussions sur le forum Turquie si vous avez besoin d'informations concernant l'expatriation en Turquie.

Merci,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Bonjour, je crois qu'il n'est jamais trop tard de faire ce qui nous rend heureux. Moi si je pouvais avoir une mutation (a quelque part ou il fait plus chaud), j'irais sans tarder a 42 ans.... Lol bonne chance

bonsoir jujul
bienvenue sur le blog  :)

une petite présentation serait sympa  ;)  quelles sont vos attentes sur Expat.com ?

Il faut vivre tant qu'il est temps .... on ne sait jamais de quoi est fait demain!  Alors suivez vos désirs, sans faire n'importe quoi car un départ ça se prépare, pour soi et ceux qu'on laisse ....et pour lesquels ce n'est pas toujours facile d'ailleurs ! Mais partir, changer d'horizons, de style de vie, quitter le cocon et le ronron c'est très dynamisant !!!! Et il n'y a pas d'âge pour le faire, l'important c'est d'en avoir vraiment envie et un jour de faire le pas !
Bonnes fêtes de fin d'année!
Annie

bonjour

il n y apas d argent pour voyager .

on reste jeune jusqu a 99 ans .

donc si tu te sens plein d energie

alors va sy

et beacoup de courage

Bonjour,
Tout dépendra du coeur ! Des sentiments liés au projet de partir...
Léger, insouscient, avec l'envie de rencontre, de partage apporte un grand bonheur dans la découverte et l'expérience.
Indécis, soucieux, craintif réticent ne mêne qu'à l'échec et au refus de l'autre. Ici ou n'importe où...
Aller vers un pays inconnu, quelqu'il soit, c'est avant tout rencontrer une population qui reçoit l'inconnu tel qu'il est.
J'ai 59 ans, célibataire également, je m'expatrie au Maroc. Je prends l'avion en aller simple pour Marrakech, sans me poser aucune question. Bien sûr, j'ai un projet. Mais aucune certitude. Et c'est tant mieux parce que justement, c'est ainsi que tout peut arriver. Y compris les plus belles choses de la vie...
Tout dépend du coeur !!!

Bonjour,
Le Maroc est plus près et en plus c'est un pays merveilleux...

Réussissez votre expatriation en famille grâce aux conseils des expatriés

OU