Renseignement assurance voiture en bulgarie

mon assurance francaise m'explique que de résider plus de trois mois en bulgarie elle n'assurera plus mon vehicule et me conseil de souscrire un nouveau contrat en bulgarie. est ce que quelqu'un c'est deja trouve dans la meme situation que moi et pourriez vous m'indiquer une assurance sur varna parlant le français. merci

nous avions le meme probleme, alors on allait en Grece tous les trois mois et c'est reparti, on l'a fait pendant toute l'annee et ensuite on l'a enregiste ice on s'est fait assure ici
Sihem

merci pour votre réponse. nous nous sommes a la maaf et quand nous sommes parti de france il nous ont dit que nous etions assure en bulgarie 3 mois et depuis cela a change depuis le mois de juillet il assure que cinq semaine a l'étranger. seule possibilité invoquer par eux rentrée chez nous en france pour ravoir 5 semaines. Nous nous pensions sortir en roumanie et ensuite revenir en bulgarie. mais cela ne marche pas. quel sont les demarches pour immatriculer mon véhicule en bulgarie? est ce complique? merci

Il faut avoir une adresse en Bulgarie c'est tout.
Si vous connaissez un bulgare ou une Bulgare ils peuvent vous aider.
Sihem

pouvez vous me dire si cela prend du temps pour faire un changement. ici nous louons pour l'instant .Est ce que si nous donnons l'adresse de la location cela  peut marche? et a quelle administration devons nous nous adresser encore merci pour vos réponses

Mais oui si vous avez un contrat.
allez a KAT de votre region
Sihem

merci pour votre reponse c'est tres gentil de votre part. nous allons voir chez kat bonne soirée

:)

bonjour
je vous conseille de prendre un traducteur(trice) qui vous coutera environ 50/70 levas pour la journée car vous devez prevoir une journee entiere.
le matin vous rendre dans une sté d'assurance qui va vous delivrer une assurance provisoire vous permettant de vous rendre au KAT. ensuite il faudra faire la queue et etre tres patient. ne vous etonnez pas de voir le personnel disparaitre de 10h a 10h15! c'est la pause et si vous etes devant le guichet, il faudra attendre. ensuite il y a la police qui verifie vos papiers etc etc..si vous arrivez a 9h00 vous avez une chance de sortir avec vos plaques bulgares avant midi mais c'est du domaine de la chance.
en gros il vous faut la journée voir revenir le lendemain. C'est pour cette raison qu'il vous faut prendre un interprete pour la journée qui vous coutera 50/70 levas mais vous allez gagner un temps inestimable... si vous vous passez de ces conseils c'est mission impossible. bonne chance

vous devez etre assuré en bulgarie et changer vos plaques. a titre d'exemple. 6/800 euros pour un monospace de 11 cv en france. 280/300 levas en bulgarie. il n'y a pas photo je pense!
il est impossible d'etre immatriculé en france et assuré en france si vous vivez en bulgarie et a mon sens mieux vaut se faire immatriculer et assurer ici qu'en france. adieu les radars in france.

bonjour merci pour votre réponse . une fois que je serais immatricule et assure en bulgarie. savez vous si cette assurance sur le sol francais est limitée a 3 mois comme fond certaines assurances francaise. merci

vous devez demander a votre nouvel assureur bulgare une carte verte pour etre assuré en europe. Je ne pense pas que cette assurance soit limitée a 3 mois. j'avais fait assurer ma voiture pour 3 mois et je suis retourné en France puis 3 mois apres j'ai renouvelé l'assurance pour 3 nouveaux mois le temps de revendre ce vehicule et de rouler avec en France. Au total j'ai circulé 6 mois en France en étant assuré.

merci pour votre réponse. nous allons alle voir des assurances lundi bonne soirée

vous pouvez demander la carte verte pour un an, j'ai paye 35 Lev

bonjour j'ai trouve une compagnie d'assurance qui m'assurerait trois mois en bulgarie pour la somme de 330 lv mais ne m'assurerait pendant la traversée de la serbie pour mon retour vers la france car elle n'est pas dans l'union européenne. il m'on parle d'une assurance prise  a la frontière.quelqu'un peut il me donner des informations sur cette assurance .merci

bonjour merci pour votre réponses . pouvez vous me donner le nom de votre assurance. est ce qu'il on une agence sur varna. merci

voici le site

www.insurancebulgaria.com/‎

bonsoir merci pour votre réponse bonne soirée

aarmetz

le plus simple est de vous rendre au KAT (du coté de metro, c'est pres une grande cheminée rouge et blanche visible de tres loin. le KAT c'est comme la prefecture en France et la, vous avez deux bureaux qui regroupent toutes les assurances bulgares. c'est moins compliqué que d'aller a droite a gauche

bonsoir je vais y aller demain merci pour votre renseignement bonne soirée

je rentre de varna ou je suis allé payer mon assurance et je me suis trompé l'autre fois en ecrivant 280/300 levas. Ce tarif c'était pour le SLK que j'avais ramené en france. En effet pour mon espace renault j'ai payé 160 levas pour l'année. si je voulais payer en 2 fois le tarif montait à 180 levas pour l'année.

ok je vous remercie pour votre nouvelle information. c'est sur il n'y a pas photos avec chez nous bonne soirée

bonsoir tout le monde
vu mon achat d'une maison recent en bulgarie,je quitte la belgique en novembre,avec ma voiture immatriculee en belgique en odre de controle technique ,assuree par une compagnie belge,quelles sont les demarches a effectuer pour la faire immatriculer,passer le controle technique et la faire assurer en bulgarie(la faire assurer pour pouvoir revenir ici en belgique de temps a autre.
qui pourrais me fournir des informations valables?
merci

bonjour tu as 3 mois a ton arrivée ici. ensuite tu dois en 1er te rendre dans une assurance et obtenir une attestation provisoire pour aller au KAT. la, tout sera fait sur place. changement de carte grise grise, controle technique, pose de nouvelles plaques. dans la journée tout est fait

bonsoir NIKOLAS_evka
je vous remercie de votre réponse
car lorsque l'on ne connais rien,les bons conseilleurs sont les bienvenus.
encore merci
lucien

tout es bien expliqué c est super et grace a silhemt j ai pu trouver enfin iun site d assurance qui en proposent pas mal c est nikel