Rugby à Tanger....

Bonjour,

Amateur de Rugby, je viens d'arriver à Tanger après avoir habité deux ans à Marrakech.
Aux premiers abords, je constate que l'ART (Association Rugby Tanger) est en restructuration. En attendant, j'aimerai retrouvé l'ambiance de l'équipe de vétérans amateurs "Les Kostokech" de Marrakech. C'est à dire un groupe d'amateurs qui se retrouve une fois par semaine pour toucher du ballon ovale, faire quelques placages et des petits matchs, le tout dans une ambiance bon enfant (entrainement, rigolade et apéro...)

Je vous propose de démarrer les entrainements sur la plage en attendant de trouver un terrain "enherbé".  Et lorsqu'une speudo équipe sera constituée, nous pourrons faire des matchs amicaux avec nos confrères de Casa, Rabat, Fès, Oujda et Marrakech.

Retrouvez quelques photos sur le lien suivant ou sur le groupe Facebook "Les Kostokech"
facebook.com/photo.php?fbid=10200850769448680&set=gm.516053221763914&type=1&theater

Partagez vos avis sur cette discussion ou par message privé,

A bientôt,

Henry dit "Chignol"

Bonjour Henry,

Je m'appelle Thomas, j'habite à Tanger depuis bientôt 2 ans, je suis journaliste à Radio Méditerranée Internationale.

Je n'ai jamais pratiqué le rugby en club tout en aimant beaucoup ce sport (j'ai en fait participé à un match d'anthologie pour le départ d'un vétéran à la retraite dans ma ville natale, sacré souvenir).
Tout cela pour dire que je suis éventuellement intéressé si vous ne cherchez pas à battre les Blacks (auquel cas, je risque d'être un boulet).
Petit problème : mes horaires changent toutes les semaines et je travaille régulièrement le week-end.

Ce serait donc une participation occasionnelle et ludique.
Et on ne refuse jamais l'apéro !

Welcome à Tanger en tout cas.
Thomas

Bonjour Henry,

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Activités à Tanger svp :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Salut Thomas,

Pas de soucis si ta participation est occasionnelle, dans le pire des cas nous nous retrouverons uniquement pour l'apéro....
Quant à ton niveau ce n'est pas un problème, l'objectif est surtout de se défouler et de bien rigoler.
Pour le moment la reprise est prévue pour le 31 août le temps que quelques profiteurs rentrent de congés et les entraînements se dérouleront tous les samedi de 10h à 12h.

Je te tiens informé de l'organisation. À+

Bonjour tt le monde.
Tout d'abord bienvenu au Maroc.
Tres bonne idée pour le rugby, je suis prêt à me lancer ds l'aventure même si sa remonte à un bon moment (rugby pas l'apéro)

Aller à très vite autour d'un ballon ou d'un verre ;)

Salut,

Je ne suis pas très joueur mais plutôt spectateur. J'aime bien l'esprit du rugby car pas mal de potes joueurs (vétérans) mais pas au Maroc. En revanche je cherche un club pour mon fils de 9 ans mais ici l'offre est limitée et c'est vrai que l'ART est à l'arrêt en ce moment. Si quelqu'un a un plan je suis preneur.

Je ne sais pas si Tanger est adapté aux 3e mi-temps mais pourquoi pas ? :)

Salut Pieriv,

Pierivb a écrit:

Je ne suis pas très joueur mais plutôt spectateur. J'aime bien l'esprit du rugby car pas mal de potes joueurs (vétérans) mais pas au Maroc.


C'est très bien d'avoir des supporters, je t'imagine déjà en tenue de PomPom Girl en train de nous renvoyer les ballons... :D . Blague à part, tu pourras toujours prendre quelques photos (si tu le souhaites) qui me permettront d'animer et de partager nos aventures.

Pierivb a écrit:

En revanche je cherche un club pour mon fils de 9 ans mais ici l'offre est limitée et c'est vrai que l'ART est à l'arrêt en ce moment. Si quelqu'un a un plan je suis preneur.


Concernant l'ART, il y a de grandes chances qu'elle redémarre pour la saison 2013-2014 avec les benjamins et les minimes. La décision sera prise à la prochaine réunion du bureau.

Nous pourrons en discuter lors de notre rencontre car des membres de l'ART joueront avec nous.

A+

Ok, c'est noté. On garde le contact ;)

Bonjour les courageux,

Comme convenu voici le programme du premier entrainement de la saison, nous démarrons ce dimanche point de rendez-vous Mc Do malabata à 14h30.
Nous profiterons de cette rencontre pour définir le jour et l'horaire qui sera le plus adéquat:
   - Présentations et déplacement sur le lieu de jeux
   - Echauffement et étirements 20 min
   - Jeux de balles (passes, réceptions, exercises ) 45 min
   - Petits matchs (au touché) 30 min
   - Re étirements 10 min

Voilà pour une première séance, si vous avez en possession ballons, accessoires, tenues, chaussures, autres, n'hésitez pas à les rapporter.
Que vous soyez amateurs ou non, vétérans ou professionnels, vous êtes les bienvenus (même si vous n'avez pas prévenu au préalable).

A Dimanche,
Chignol

Merci à tous ceux qui ont participé à l'entrainement. Nous étions une bonne dizaine, certes l'entrainement n'a pas été aussi intense que le programme annoncé mais nous avons bien rigolé...

Nous réitérons le dimanche 8 en fin de journée. Cette fois avec une 3ème mi-temps...

Vous pouvez retrouver les photos ainsi que le programme sur le le groupe Facebook "Les Herculiens"

A bientôt,

Voici à quoi ressemble les rendez-vous sportifs du Beach Rugby... retrouvez-nous tous les dimanches en fin d'après midi pour passer un moment unique.

A bientôt,

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/1236656_10202015929421107_7380798_n.jpg

Amis de l'ovalie, vous êtes tous conviés à venir vous entraîner ce dimanche. Rendez-vous à 18h sur le parking de Mc do malabata.

Bonne soirée,

Bonsoir,

Je peux venir ?

Tout le monde peut venir.

Je souhaiterai savoir si vous êtes toujours en activités.  Ancien joueur et entraineur, cela pourrai m'intéresser de venir vous rejoindre .

René Baronie a écrit:

Je souhaiterai savoir si vous êtes toujours en activités.  Ancien joueur et entraineur, cela pourrai m'intéresser de venir vous rejoindre .


Bonjour René, la fin d'annee est un peu calme, d'autant plus que je suis absent les deux prochaines semaines. Je te propose de m'envoyer ton téléphone en message privée, nous pourrons nous rencontrer et préparer la rentrée de janvier.

Cordialement,

Ok pour 2014

Bonjour,
Je viens de m'installer a Tanger, est ce que vous êtes toujours en activité ?
Jaimerais rejoindre le collectif, j'aimerais aussi savoir si il y a une équipe senior engagée dans le championnat.
J'ai fait des recherches sur internet... sans résultat.
Merci d'avance
Cordialement.

Bonjour Hamza,

La sortie de l'hiver est un peu longue, toujours pas de terrain sur Tanger et coté de l'ART (Association Rugby Tanger) stand by.
Il est néanmoins possible de faire quelques échanges sur la place maintenant que les beaux jours arrivent.

N'hésitez pas à rejoindre le groupe les Herculiens sur facebook.

A bientôt