Infos sur les garderies pour jeunes enfants

bonjour, je vais bientôt déménager à Conakry et je recherche une bonne garderie ou crèche ou jardin d'enfant pour ma fille de 1 an.
connaissez-vous de bons établissements?merci

Bonjour chounette,

Bienvenue sur expat-blog!

Je invite à lire cette discussion qui peut certainement vous aider à trouver ce que vous recherchez; Recherche crèche à Conakry en espérant que cela vous sera utile. :)

Cordialement,

David.

Bonjour il y en a un peu partout tous depend du quartier ou tu vas habiter

bonsoir
merci pr les infos ms apparemment c pas si évidemment d'en trouver 1 bonne je vais habiter à simbaya gare et travailler à kipé... si vous avez d infos?
merci d'avance.
chounette

Bonjour
En effet on en trouve beaucoup dans la commune de kaloum et de Dixin. Ainsi donc il vous faut avant tout savoir dans quelle commune de Conakry comptez vous déménager et ainsi l on saura vous guider sans trop de difficultés.
Toute mon amitié...

bonjour madame
En effet le quartier que vous habiterez ainsi que le lieu de travail sont tous dans la commune de ratoma pas plus de 8km de distance.Mais vous en trouverez beaucoup à kipé;c'est un quartier résidentiel; c'est d'ailleurs le quartier des expatriés européens ici à Conakry.Presque tous les établissement scolaires de ce quartier sont dotés des garderies confortables.

ah super!! merci bcp boubacar. par hasard l'école française n'en serait pas dotée d'une?
ou sinon avez vous d adresses?
merci d'avance
chounette

Bonjour
La creche babilou de kipé est réputée confortable; donc si vous y travaillé dans ce quartier ce encore mieux

> Valérie244 :

pouvez-vous nous conseiller sur l'une des garderies auxquelles vous faites allusion ?

mataservices
auriez-vous l'adresse de babilou ou leurs coordonnées?
merci d'avance

creche babilou
Kipé, Ratoma, BP 3075
Conakry - République de Guinée

Gsm.  657 85 93 16   628 69 70 70 
Email [email protected]

bonjour a tous je suis en train de me preparer car j aimerai creer une garderie dans mon pays d origine mais j ai un problem de local vous me conseiller koi poir les endroits ki sont solliciter merci d avance

Chacha, venez à Camayenne ou Coléah, il n'y a rien de bien par ici et pas mal de clients potentiels ! (à part la garderie du jardin du 2 octobre)

bonjour; camayenne ou coléah c'est interressant; et c'est mieux pas tres éloigné de la route; pour le local il faut du courage, de l'argent et de la patience.....

[Modéré: hors sujet]

Boujour
je voulais vous demandez si vous aviez pu trouver une creche et si oui quels sont vos impressions§
merci d avance

tima11 a écrit:

Boujour
je voulais vous demandez si vous aviez pu trouver une creche et si oui quels sont vos impressions§
merci d avance


J ai finallement trouver une creche a Kipe qui s'apelle Champion pas juste a cote de la boulangerie brioche.
Tres bonne ecole mes 2 enfants si plaisent et le personelle est fantastique

Si ca peut aider quelqu un

Bonjour,
Nous avons prévu de venir visiter Conakry du 2 au 7 aout prochain, pour découvrir la ville en tant que futur expat.
J'ai vu vos différents commentaires sur les crèches qui sont bien à Kipé.
Nous en profiterons pour en visiter également, pouvez-vous me communiquer les coordonnées de la crèche champion?
Sont-ils ouvert en août?
Merci pour vos conseils,
Jenjen

Bonjour Jenjen33,

Malheureusement comme vous le voyez ce fil date de 2014.

Pour pouvoir avoir plus d'information et de visibilité, il serait mieux de créer une nouvelle discussion sur le forum Forum Guinée Conakry.

Merci

Stéphanie

Bonjour Stéphanie,

Vous avez raison.
Nouvelle discussion ouverte, merci pour votre conseil.
Habitez-vous depuis longtemps à Conakry? Ca vous dit de m'en raconter un peu plus étant bientôt de visite sur place.
A bientôt,
Jenjen