Mirador San José

Bonjour,
Avez-vous une idée du nombre de maisons finies et si il y en a beaucoup en construction,nous allons sur le site en aout.
Merci JPM

Merci beaucoup irdeviajes pour toute ces informations! C'est très intéressant!!!! Qu'est-ce que vous pensez de la ville de Manta pour passer des vacances et peut-être y vivre? J'aimerais aller y passer une quinzaine de jours au mois de novembre et en même temps aller visiter le projet Mirador. À partir de Montréal, quel circuit aérien serait préférable de choisir? Merci à l'avance! :unsure

bonjour,
Je pars en équateur au mois d'aout et j'ai trouvé un vol avec "Copa Airlines"

Montreal - Panama - quito pour 656 us / par pers. (vol quito manta environ 60 us taxe incluse)

l'avantage 1h de transit a l'aller et seulement 58 min de transit au retour.

pour avoir un transit très court,il faut un peu chercher dans les dates.

JPM

toutes tes informations sont vraiment appréciées...  Merci encore une fois!

JPM456, vous partez à quelle date exactement? Nous pensons aussi aller y faire un tour en août!

on pars du12/08 au  19/08,nous allons sur place pour rencontrer un contacteur et probablement signer pour la construction. nous allons loger a Manta .

est-ce que votre contracteur a plusieurs modèles de maisons?

oui,tous les modèles de MSJ et ils travaillent à la carte suivant vos plans si vous voulez

Hello,

Julien et son magicjack,c'est très bien mais avez-vous comparé les prix.
Construire avec holaecuador(MSJ) c'est 20% plus cher en plus les options sont nombreuses et chères.
Les délais de construction sont actuellement de 9 à 10 mois minimum.
JPM

Bonjour
Nous avons choisi aussi de faire construire notre maison  avec M. Pépin et je pourrais vous  dire qu'il est très facile de corresponde avec lui par email , il nous envois des photos et des nouvelles a tout les deux à trois jours.....Nous avons comparer les prix avant et je confirme que M. Pépin est de 20 à 30% moins cher, nous sommes très satisfait du travail de l'équipe de M. Pépin

Chantal & Richard

vos trucs sont tous bons... merci! Nous ne sommes pas encore rendus à construire.... nous prévoyions le faire dans quelques années mais là nous avons trop hâte alors je crois que nous allons nous presser un peu plus!

Bonjour,
Mon idée n'était pas de dénigrer l'un ou l'autre des concepteurs mais bien de répondre aux questions.
C'est un fait que Hola ecuador est plus cher et après avoir demandé plusieurs devis , mon choix c'est arrêté sur un constructeur local qui n'est probablement pas ni meilleur ni moins bon qu'un autre mais certainement moins cher.
Mr Pepin est aussi moins cher mais j'en ai choisi un autre pourquoi,tout simplement un choix personnel qui a rien a voir avec avec leur façon faire ni un conflit de personne.Les délais sont approximativement les mêmes.
En fait c'est assez difficile de choisir quand on est pas sur place cela devient une question de confiance et de contact avec la personne.
Bref chacun donne son avis ce qui est très constructif.Le principal soit que chacun de nous ait fait le bon choix .
Bone chance à tous dans vos projets et bonne journée à tous.

Jacquesmarcotte a écrit:

Bonjour nous ont as acheté une yubarta terrain no b.21a8 la construction a débuté le 22 août devrait être fini en début mars ont y vas fin mars pour 2 semaine pour la meublé ont as bien hâte de la voir pour l'instant tout se déroule sa aucun accrochage j'ai fait venir mon passe port et mirador se charge de me faire avoir mon visa car j envisage de de venir citoyen équatorien .
Bonjour Jacques,

La construction de votre maison est elle finalisée?

Bonsoir ,
Je reviens d'une visite de 10 jours en Équateur dont 7 passés sur le site du Mirador et les Yubarta ne sont pas terminées. D'après l'avancement des travaux, prévoir quelques semaines.

Bonjour jacquesmarcotte,

Avez vous des photos de l'avancement des travaux sur le site.

Merci

Mario et josée

Bonjour,
Sur le site miradorsanjosé.com il y a pas mal de photos assez récentes

Merci JPM,

Mais je crois que les photos dates un peu...et seulement les Yubartas, on voudrait voir le reste.
on les a toutes regardés sur MSJ, mais nous avons hâte d'en voir de ceux qui viennent d'y aller récemment.
Apparemment il y aurait une cinquantaine de maison en construction.

Mario et Josée

Bonsoir,

Il y a 38 maisons de construites, 21 en constructions et une excavation. Les travaux pour la fibre optique , l'eau et l'électricité ont commencés la semaine dernière. 60 maisons seraient en commande.

Suite à ma visite de quelques villes en Équateur et à mon séjour de 7 jours sur le site du Mirador, mes projets de construction vont aller de l'avant.

A bientôt.

Bonjour,
Nous avons reçu les documents électroniques pour l'acquisition de deux terrains au Mirador San Jose et j'ai une inquiétude face au enregistrements manquants aux archives pour les années 1974 à 1988. Est-ce que vous avez eu des explications sur le sujet ? Est-ce que m'inquiète pour un rien ?

Pourriez-vous nous donner leur coordonnées pour la construction au Mirador ?

Bonjour,
J'ai fait quelques recherches et nulle part il n'est renseigné que la construction doit être faite par Hola...,les seules contraintes sont que les plans doivent êtres soumis a la municipalité et doivent êtres conformes aux dispositions architecturales du Mirador.
Mon contracteur avait parlé de difficultés mais pas d'une interdiction.
Ces plans doivent êtres signés par un architecte et ingénieur inscrit au registre officiel de la commune.
Je continue quand même mes recherches,j'ai contacté mon architecte sur place et j'attends sa réponse.
J'espère que tes infos sont erronées sinon est dans la M....
JPM

Ci-joint copie de la conversation avec mon entrepreneur,je lui ai posé la question.
o[2014-05-08 07:56:54] : I have recently heard that as well
[2014-05-08 07:57:30] : I went to talk to Marcel, the developer last week.
[2014-05-08 07:58:40] : There is no legal way to make you use them unless it's built into your contract.
[2014-05-08 07:59:11] : you can choose whoever you want to build
[2014-05-08 07:59:55] : as long as you follow the rules and regulations of the development and the municipality.
[2014-05-08 08:00:32] : I'll keep asking
[2014-05-08 08:01:13] jean-pol martin: That's what i understood after reading my contract,just respect the rules.
[2014-05-08 08:01:50] : It is illegal, that is monopolization and it's against the law.
[2014-05-08 08:04:51] : I'll let you know what I find out
[2014-05-08 08:05:09] jean-pol martin: Thank you
[2014-05-08 08:05:36] : I'm hearing other things as well and I don't like them
[2014-05-08 08:06:00] : I may choose not to build in that development in the future
[2014-05-08 08:08:11] : I'm not sure yet, I don't like conflict and problems, I'm getting too old for that.
[2014-05-08 08:08:56] : I'll keep investigating and keep you informed
[2014-05-08 08:09:12] : Maybe it's just all rumors
[2014-05-08 08:09:18] : I think so

Je viens de revenir de Mirador San Jose.

J'ai un long témoignage à vous faire parvenir parce que j'ai l'expérience et beaucoup d'information à vous transmettre.
Pour l'instant je veux répondre à cette information sur Hola Equateur qui se réserve le droit de construction sur les terrains vendus.  Il faut comprendre qu'ils sont les premiers à avoir débourser des milliers de dollars en publicités pour gagner la confiance des canadiens sur le projet, payé des représentants dans plusieurs villes importantes pour faire connaître le projet au plus grand nombre, faire des représentations en quantités, rencontrer les gens avec patience pour répondre à tous leurs questions et plusieurs sans aboutissement, pour que le projet aille de l'avant pour encourager et soutenir l'avancement de l'ensemble du projet.  Il me semble qu'il est juste qu'il ait le retour de leur investissement.  Ils ne peuvent obliger personne mais il est normal qu'il insiste à mettre en avant leur programme.
VOICI MON TÉMOIGNAGE:
Je viens de prendre connaissance de tous les messages sur ce blog et je voudrais mettre ma pierre à l'édifice. 

J'ai eu les mêmes préoccupations quand j'ai investi dans un terrain en 2012.  Je viens de revenir la semaine dernière de l'inspection de ma maison qui vient d'être terminée.  Je n'avais jamais été en Équateur avant.  Hola Equateur a construit ma maison tout comme les 12 condos en train d'être terminés.  Je suis très satisfaite de leur service.  Je peux dire qu'ils sont très professionnels avec une décoratrice intérieure pour bien nous conseiller sur les matériaux du pays et lélectroménager. Ils font tout pour nous satisfaire et nous mettre au courant de lévolution de la construction en envoyant des photos régulièrement.  Ils  ont encore 60 maisons à construire d'ici la fin de l'année.  Pour ceux qui n'ont pas construit encore faites très attention en qui vous mettez votre confiance.
Le dernier constructeur nommé sur ce blog le moins cher et difficile à joindre  j'ai rencontré des gens qui ont fait affaire avec lui et qui sont très insatisfait du résultat.  Il était un des premiers à construire mais a perdu la confiance des clients.  Peut-être a til amélioré sa méthode depuis.
Cet endroit est vraiment un paradis pour ceux qui veulent investir pour la retraite ou même ouvrir un commerce là-bas.
Il y a déjà un jeune couple québécois qui a ouvert un dépanneur avec le service internet en attendant linstallation de la fibre optique.  Il y a quelques maisons à louer sur place à prix moindre que l'hôtel.  J'ai rencontré deux charmantes dames qui travaille avec Hola Ecuador qui nous guide, nous renseignes et peux même nous conduire dans les environs pour visiter. Il y en a une qui est Équatorienne et qui peux nous renseigner sur des artisans qui fabriquent des meubles et différents objets à prix très abordable. Elle parle langlais.  Actuellement il y a de nombreux tracteurs-pelles qui font des tranchées pour installer les tuyaux d'eaux, d'électricité et la fibre optique pour les télécommunications.  Le projet avance à vitesse grand V en ce moment.  La villégiature ressemble à une fourmilière. 
La valeur va beaucoup augmenté une fois tout terminé.  Ceux qui sont en hésitation je  ne peux que vous conseiller de foncer.

Merci de tous ces détails, ça donne confiance.
Mais personne ne semble se préocuper des enregistrements manquants pour les années 1974 @ 1988 aux archives. Est-ce que c'est une situation normale pour ce pays ?
Est ce que vous êtes à l'aise avec cette information manquante et le renoncement de responsabilité des vérificateurs ?

Bonjour Maison modèle,

Merci pour toute les informations, on apprécie.

Si vous avez des photos de votre séjour au MSJ et acceptiez de nous en partager quelques une on apprécierais. Nous avons acheté un terrain dans le c-38
notre adresse courriel [email protected]

Mario et Josée.

Oui ca serait tres interressant d'avoir de photos tres recente du mirador, de voir le site comment va bon train et j'aimerais beaucoup voir l'interieur d'une maison qui est terminer final svp merci a l'avance !!!

de voir les photo de l'intérieur d'une Yuberta serait vraiment coooolll...!!!

Bonjour,
De quoi parlez-vous quand vous mentionnez les archives perdus des années 74 - 88 et où prennez-vous cette information?  Je ne suis pas loin de du Consul je peux me renseigner.

Bonjour,
cette info se trouve dans la copie de l'acte original reçu du notaire. ( en espagnol)

La page s'intitule  " registro Municipal de la propiedad y mercantil del canton Montecristi"  tout en bas de la page.

Merci, je me renseigne.

Merci JPM456,

Il se trouve aussi dans la traduction en Français sous Registre Municipal des Propriétés du Canton de Montecristi.
En plus, il est mentionné dans la police d'assurance titre en exclusion.
Dites-moi si je m'inquiète pour rien. Comment est-ce que vous voyer cela ?
Quel serait les conséquences possibles face à nos titres si un individu ou une entreprise réclamerait le droit de propriété du projet en présentant un acte de vente valide datant des années qui sont manquantes au registre ?

Bonjour,
D'après ce que je sais il semble que ces trains étaient la propriété de l'état ou de la ville lors de l'achat par mirador san josé,c'est a eux qu'il faudrait poser la question ils doivent être au courant de qui ils ont acheté. JPM

Ci-joint l'historique du MIRADORhttp://www.miradorsanjose.ec/wp-content/uploads/2013/09/News-letter-2-Septembre-2013.pdf

Gracias amigo irdeviajes y JPM456, voy a comprar en otro lugar.  Ustedes son demasiado negativos.

Maria

Je viens d'avoir une très grande conversation avec Yves Cormier, on a discuté de mon inquiétude face au registres manquants. Dans un premier temps, tout l'Equateur serait dans la même situation, ce n'est pas juste le Mirador.
Le lot a été acquis des "Comuneros" et autorisé par le gouvernement donc l'ancien propriétaire est connu et a donné son accord pour la vente. De plus, la loi stipulerait que si un terrain est occupé plus de 3 ans sans opposition, il devient la propriété de l'occupant (dans ce cas-ci, le Mirador San Jose).
Et comme Yves me l'expliquait, la mention de ces registres manquants dans l'acte notarié est certainement un point négatif mais il y est quand même mentionné par souci de transparence.
Sommes toutes, mon inquiétude n'était probablement pas aussi grave que ça et je compte procéder avec l'achat des terrains.  Merci à tous pour vos commentaires et merci à JPM456 pour ton lien sur l'historique, c'est très intéressant.

Bonjour à tous, clients actuels du Mirador et futurs clients.

Je commence par remercier tout le monde de l'intérêt que vous portez à notre beau projet.

Je m'appelle Yves Cormier et je suis un des actionnaires majeurs du Mirador San Jose et de HolaEcuador.

Je me permets d'intervenir ici pour rectifier des informations basées sur des conversations auxquelles nous n'avons pas participé mais qui nous concernent.

Des gens ont porté à mon attention qu'une rumeur circulait à propos de contraintes que nous mettons pour empêcher d'autres constructeurs d'opérer sur le projet.  Il est vrai que nous sommes très prudents avant de confier nos clients à quelqu'un d'autre mais c'est un libre choix qu'ont les gens de s'orienter vers d'autres constructeurs.
Cependant les actionnaires ne permettent pas à n'importe quel constructeur de travailler sur notre projet et vous verrez plus loin pourquoi.

Par ailleurs, HolaEcuador n'a pas la capacité de construire 1000 maisons dans les 5 prochaines années.
D'autres constructeurs devront donc prêter main forte car nous manquerons de temps.  Quand on ne peut pas répondre assez rapidement aux demandes des clients ou que nos produits ne conviennent pas, on les confie sans hésiter à d'autres constructeurs pour que les choses avancent. Soyez donc sans crainte.

Mais contrairement à ce que qui est écrit sur ce forum, il ne suffit pas de déposer un plan pour obtenir un permis de construire.  Il faut également avoir les compétences pour mener à bien le projet, il faut avoir la certitude que le constructeur n'est pas non plus quelqu'un qui s'improvise constructeur pour quelques années car il y a des garanties à respecter, s'il décède ou change de carrière, ça prend une continuité.  Il faut également qu'il soit solvable et qu'il ai des cautionnement valables.   Il doit aussi avoir une comptabilité professionnelle.  S'il ne fait pas ses remises gouvernementales à temps, le propriétaire de la maison peut être impliqué dans des processus administratifs très compliqués.  Et enfin, s'il a fait preuve d'incompétence ou de malhonnêteté par le passé, nous ne l'accepterons pas sur notre projet.

C'est le cas d'un des constructeurs mentionnés dans ce forum qui a reçu de l'argent pour bâtir une maison qu'il n'a pas terminé.  Il ne construit plus sur le site mais on comprend mieux pourquoi il était si peu cher.

Quand nous confions un de nos clients à un autre constructeur, en principe nous n'avons plus de lien avec ce client.  Les choses se passent entre le client et le constructeur pour tout ce qui concerne la suite.  Le suivi de la construction, les choix de matériaux, les informations, les assurances, les garanties, les paiements, les documents, les visites, etc

Quand tout va bien, tout va bien.

Mais quand des problèmes surviennent et que cela ne peut pas se régler avec le constructeur, la plupart des clients sont démunis et ne peuvent pas intenter des poursuites en Équateur si le constructeur ne veut pas collaborer ou pire.

Ils reviennent donc dans les bureaux de HolaEcuador au Canada ou dans ceux du Mirador à Manta pour demander notre aide.

Légalement cela ne nous concerne pas.  Mais moralement oui.  Alors par le passé nous avons terminé ou réparé à nos frais plusieurs maisons construites par d'autres constructeurs que HolaEcuador.  Souvent également le Mirador a dû mettre de la pression sur des entrepreneurs pour qu'ils respectent leur contrat ou même juste pour qu'ils rappellent leur client.

Il faut comprendre que ce n'est pas normal que le Mirador ou HolaEcuador paie pour des tiers partis.  Nous ne voulons plus gérer et payer pour des constructeurs qui attirent les gens avec des prix et être obligé finalement de terminer le travail pour eux.  Il n'y a pas de magie, si un prix est beaucoup plus bas qu'un autre, il faut se poser des questions. 

Alors oui HolaEcuador permet à dautres constructeurs de bâtir, on en a besoin.  Mais pas n'importe qui.   On ne s'improvise pas constructeur du jour au lendemain, surtout en Équateur.  On ne décide pas d'être un constructeur, c'est un métier qui s'apprend et pour l'exercer là-bas, il faut beaucoup d'expérience.  D'ailleurs si quelqu'un le souhaite, nous pourrons vous parler objectivement à propos de chaque constructeur, il y en a des bons.  Il suffit de nous appeler.

Je termine cette intervention en disant que nous comprenons bien que nous avons un rôle d'accompagnateur dans cette belle aventure et nous avons toujours plaisir à discuter et à aider tous les clients du Mirador.  Nous l'avons toujours fait et nous le faisons chaque jour au mieux de nos capacités.

J'invite d'ailleurs tous ceux qui ont des questions à communiquer avec nous en allant sur notre site HolaEcuador pour y trouver nos coordonnées.  Si vous avez des questions sur HolaEcuador ou le Mirador, quoi de mieux que de parler directement aux propriétaires pour avoir l'heure juste?
Merci.
Yves Cormier

J'ajoute également pour les intéressés que le mois prochain nous ferons une meilleure mise à jour des photos sur notre site HolaEcuador.  La saison des ventes nous a occupé plus que prévu et il a fallu faire des choix mais en début juin vous aurez accès à bien des photos.

Au plaisir.

Yves Cormier

Bonjour Yves,

Merci de vous êtes joint à ce forum et de partager des informations qui viennent répondre en partie à certaines interrogations.

On apprécie cette démarche et on trouve très pertinent votre présence sur ce site. On vous encourage à y demeurer actif afin de continuer de rectifier et d'enrichir les discussions entre les gens.

On hâte de voir de nouvelles photos du Mirador San José! :-)

Au plaisir, Mario & Josée

[img]C:\Users\sergioo\Desktop\capture[/img]

jaurais aimé vous partagé la yuberta repensé, mais je ne parvien pas a publier la photo...désolé...

sa-tu essayé dans lu rubrique photos dans la barre verte en haut tu cliques sur ajouter photos,ca devrait marcher.

ça m'intéresse aussi les photos de maisons.

J'ai essayé,ca a l'air de marcher,il faut juste attendre la validation par l'équipe du blog

laissé moi votre email il me fera plaisir de la partagé...

Fermé