Mirador San José

Casa balai ces juste qu'il me checker ces juste de démontre sont attitude , va lui dire à lui,

Si tu lit comme il faut je le nomme aussi,c'est juste qu'il faut rester courtois et alors aller ce défouler mais en priver et non sur ce site.merci

Bon matin,

Je reviens d'un 2 ième voyage en Équateur. Nous avons resté 10 jours à Manta et avons exploré la côte de Puerto Cayo jusqu'à Crucita. Bien entendu nous sommes allé au Mirador. Danielle et François sont toujours aussi sympathiques et accueillants. Les progrès effectués sur le site en un an sont  impressionnants.

Nous avons visité des projets de condos à Manta et Crucita. Les condos rencontrant nos normes de nord-américains à Manta avec vue sur la mer sont $275 K et plus. (Poséidon, Mykonos, Ibizis, Oceania, Santorin, etc...)

Il y en a des plus abordables à Ciudad Del Mar à la sortie de Manta, mais ils n'ont pas de plage pour marcher.

À Crucita , M. Toupin avait raison, c'est sale. Le projet Crucita Del Mar qui m'intéressait semble à l'abandon.

À Puerto Cayo les projets Las Palmas et Grand Palmas des américains sont à l'abandon.

J'avais acheté des terrains au Mirador et, comme beaucoup d'autres Québécois ,suite à une séance d'information et sans même être allé en Équateur.

À mon premier voyage l'an dernier, une appréhension est tombé. J'ai adoré le pays et encore plus cette année.
Mais ma seconde appréhension était resté, soit mes terrains au Mirador.

Pourquoi ce faire bâtir à une heure de Manta quand il y a peut-être pleins d'opportunités à Manta ou ailleurs sur la côte. Autrement dit est-ce le meilleur choix?

Donc ma retraite nécessitait de faire mes devoirs et d'explorer.

Nous avons donc décidé de vendre nos terrains au Mirador et d'acheter un condo au Mirador!

Meilleur rapport qualité/prix, vue directe sur le Pacifique, marche sur la plage peu importe les marées, facilité de négociation, discussion, planification et location parce que francophone comme nous, et site sécurisé.

De plus c'est le seul projet avec ceux des condos de luxe à Manta qui vont de l'avant et semblent sérieux.

Je dois dire en terminant que Marcel Cloutier mène le tout de façon très professionnelle, n'accepte pas les compromit, fait travailler les gens de l'Équateur avec respect mais à notre vitesse,d'ou les progrès depuis un an.

[ lien modéré ]

@levesquer:  bien contente de te lire ce matin car tout comme vous, on avait fait nos devoirs, regardé sur toute la côte, visité plusieurs sites ( d'ailleurs pour les projets des américains à Puerto Cayo, ça fait 2 fois qu'ils viennent demander pleins d'infos au Mirador, ils passent par la plage et tentent d'obtenir des informations sur les coûts, ce qu'il y aura bref, ils ne veulent que copier, donc ils ne savent pas ou ils s'en vont ! ). Certaines plages, comme Montanita et Olon, les vagues sont beaucoup plus fortes, parfait pour le surf.  Mais comme tu dis, il faut faire ses devoirs et choisir notre préférence.  Bienvenue chez vous :)  .  Terminé les vacances pour nous, on repart le coeur gros, Quito est vraiment magnifique, ça aura été un 3 jours de visites mais combien instructives et notre charmante hôtel située dans le quartier hystorique de Quito avec ses rues pavées, un hôtel colonial avec ses balcons et ses fleurs intérieures, bref les conseils éclairés de Céline du Mirador nous ont grandement aidé à passer ces merveilleux 3 jours dans la magnifique ville de Quito.

@casabelair,
Effectivement,ce blog doit servir d'infos.
Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir vendu mon terrain et ne pas faire partie de la communauté Mirador m'empêche de partager de l'info.
Effectivement,il fut un temps ou j'avais des soucis avec le Mirador et j'assume ce que j'ai dit.En me relisant,les seules choses de négatives que j'ai dites sont que le Mirador est loin d'une ville,que le travail n'avançait pas vite bref rien de bien méchant.
En conversation privée je suis en bon termes avec des gens du Mirador et j'ai toujours respecté le choix de chacun.
Je ne fais pas de pub pour l'endroit ou je construis qui n'est ni mieux ni moins bien qu'un autre mais qui me convient mieux.
Par contre j'ai la mèche un peu courte vis à vis des commentaires insignifiants qui apparaissent sur ce blog et qui en fait n'ont rien à voir avec le but premier du blog c-à-d échanger une expérience ou des infos pertinentes.
Je n'aime pas que quelqu'un parle en mal ou suppose de choses sur un pays qu'il n'a jamais vu.
Moi même quand je suis arrivé au Québec j'ai eu un petit choc culturel mais si tu vis dans un autre pays prends ce qui va avec (bon ou moins bon.)
Mon épouse a vécu dans le sud et les mentalités sont différentes des nôtres .

On veut aller passer sa retraite en équateur il faut savoir que ce ne sera pas comme un all-in à cuba et il faudra s'adapter.
sur ce.. bonne retraite à tous. JPM

Merci jpm de clarifier et à plus

moi je veux toute les infos que vous pouvez nous donner merci!!

nancy

à ceux qui ont leur maison en location? Comment cela se passe-t'il? est-elle souvent louée? Pas de problèmes?
merci pour vos infos.

Bonjour, après mon  second voyage en équateur et d'avoir visiter bien des site en construction  et des condo déjà construit a manta et crucita. je suis venu  l'évidence que le site du mirador sera un des plus beau  et le plus organisé de la cote de Puerto cayo a San Lorenzo.
Moi et mon épouse avons l'intention de s'établir au mirador d'ici 2 ans. Notre condo est en construction.
Merci a François pour sa bonne bière et a Daniel pour ses bon conseil quand il nous ont reçu chez eux.
Je suis très heureux d'avoir rencontré Marcel Cloutier le gérant du site, il fait un travail impeccable.

A Bientôt

André et France

Bon je trouve que vous avais raison est qu'il est de votre chois de choisir votre constructeur moi je voulais fair construire par cayo Palm Beach et on m'a fait comprendre que cela n'est pas dans les norme allor aussi je vais investire a marina blue

Oui je suis d'accord avec toi la construction cayo Palm beach est supérieur à leur construction tradisionnel

@tous,

Peut-être que ceci pourrait intéresser qq personnes.
Pour regarder la tv partout dans le monde,il existe un petit appareil qui vous permet de le faire.
SLINGTV allez voir sur le site web de SLINGBOX"
Très simple,chez vous,vous branchez slingbox entre votre décodeur et votre tv,vous téléchargez une petite application et vous pouvez regarder n'importe quel poste que vous avez via votre télé distributeur au canada.
Il est m^me possible d'enregistrer des émissions.
Vous pouvez recevoir vos émisions sur Smart tv,Téléphonne ,Tablette ou PC.
Bien entendu il faut une connection internet (haut débit de préférence)

Vous avez un test sur le blog de F.CHARRON (la presse).
Je l'ai testé,ca marche très bien.
J'ai été en europe et j'ai pu regarder le hockey sur mon ipad,j'ai ensuite testé tous les postes sans problèmes.
Le seul défaut ,le prix ---> 320 cad pour le modèle haut de gamme.

JPM

merci du tuyau et bonne journée,et je vais aussi avoir magicjack pour les longue distance vu qu'on loue notre yuberta

@casabélair:  si tu met magicjack, tu dois conserver internet, donc quand vous n'êtes pas là, si les gens ne veulent pas louer internet à la maison, le magicjack ne fonctionnera pas, en plus, si tu le laisses et que les gens appellent par exemple en Floride, tu devras payer les interrurbains...on a eu des gens de Buenos Aires alors ça aurait couté une fortune s'ils avaient voulu parler à leur famille...je ne laisse pas mon magic jack quand je repars.

salut moi j ai un  chromecast qui est une petite bidule  brancher dans le port hdmi du televiseur.. tu va avec telephone ou tablette  sur google chrome .. il y a  app comme nexflic .juste besoin d un reseau wifi

Mets il faut du data en masse a la maison pour gérer tout ça.

Bonjour vous avez complètement raison beaucoup de très bon projet si vous avez un jour le temps visiter le projet du golf et marina blue son 2 projet qui mérite d'être vue a de très bon prix

projet du golf ?  c'est ou ?  Marina Blue:  il me semble qu'il n'y a pas de plage là ?

Il y a un nouveau terrain de golf a Montecristi avec condo

http://www.montecristigolfclub.com

@Danielle et François.
Le complexe Marina Blue se trouve à côté de celui de Cuidad del Mar a la sortie de Manta.
C'est bien mais effectivement la plage est petite et fort encombrée de roches.
De plus entre l'entrée du site et la plage il y a un fort dénivelé.
Par contre les infrastructures et l'environnement paysager est super.
J'avais été voir Cuidad del Mar avec des amis,les prix sont les mêmes qu'ailleurs mais les charges sont assez élevées.
C'est sur que pour trouver un lotissement avec une plage comme au Mirador,C'est pas évident et ça commence a coûter cher...
Pour mon projet,mis à part les retards avec la ville tout va bien,seulement 2 mois1/2 de délai pas pire pour l'équateur.
Bien à vous  JPM

Merci JPM, contente de voir que tout va bien dans votre construction, même avec des retards, mieux vaut un retard qu'une maison abandonnée !  on a remarqué qu'il y avait encore des maisons de Mobusa près de Puerto Cayo qui n'ont pas avancé depuis un an, elles doivent être abandonnées.  Est-ce que Marina Blue sont les maisons en hauteur de couleur blanches ?  car il y a un projet à la sortir de Manta ou on peut apercevoir de belles maisons style méditéranéen ?

Les maisons blanches,c'est le projet CUIDAD DEL MAR,Marina blue est à côté.

ce sont les maisons en escalier qui descendent vers la mer

Bonjour, Pour les appels téléphoniques, nous avons un numéro de téléphone canadien avec Fongo et l'application est gratuite. On peut recevoir et faire des appels sans frais Canada, Etats-Unis de partout dans le monde seulement avec une connection internet. Aucun bidule à acheter. On l'a essayé en Chine et en Équateur. On peut installer l'application sur ordinateur, téléphone intelligent, Androïd, ipad ...

Mais il y a des frais d'appel mais minime car je fait un test en m'appelant sur mon cell et il disent 0.02 sous la minute plus 0.04 de frais

J'avais oublié qu'il ne couvre pas tout le territoire. Nous on est en Outaouais et on a créé un numéro de téléphone dans le code régional 819 et on a aucun frais. Vous pouvez créer votre numéro de téléphone avec le code régional de votre choix.

Merci

bonjour,

Si vous avez visité marina blue à Manta pouvez-vous m'en dire plus? Où est-ce situé exactement? Quel est le prix d'un terrain + la maison? Le projet est-il très avancé?

Moi j'ai un terrain au Mirador mais ils ne veulent pas que je construise avec Cayopalmbeach alors j'ai tout mis  sur la glace.

@cocoococ

Pour Marina blue,c'est à la sortie de manta.

Ils ont un site internet Tapez "marina blue manta" sur google.

Il faut les contacter pour avoir des renseignements.

Merci Jean-Paul, je leur ai justement envoyé un courriel. En fait, mon problème va être de revendre mon terrain au mirador car ils enlèvent le 10% de rabais sur la construction si la personne achète un terrain autre que ceux de Hola Equateur.

Je garde espoir et présentement je suis des cours d'espagnol...ce n'est pas perdu.

cocoococ a écrit:

Merci Jean-Paul, je leur ai justement envoyé un courriel. En fait, mon problème va être de revendre mon terrain au mirador car ils enlèvent le 10% de rabais sur la construction si la personne achète un terrain autre que ceux de Hola Equateur.

Je garde espoir et présentement je suis des cours d'espagnol...ce n'est pas perdu.


@cocoococ

On essaie de comprendre ton affirmation, le 10% de rabais est sur le terrain en payant compant, on n'a jamais entendu parler d'un 10% sur la construction!!

J'ai revendu mon terrain et c'est moi qui ait fixé le prix,le 10% n'a rien a voir la dedans,tu fixes un prix et si l'acheteur est d'accord tu lui vends.
Maintenant si Mirador prend une commission si ils vendent ton terrain c'est une autre histoire et ça me semble normal
J'ai  eu un discount de 10% pour payement comptant c'est tout.
Pour la construction,cela n'a rien a voir avec le terrain.

Le représentant ici m'a confirmé qu'il accordait un 10% sur la construction pour compenser le taux de change avec le dollar américain. Si vous avez une information différente avisez-moi et je vais confirmer de mon côté.

Moi je l'ai su par une dame qui voulait acheter mon terrain mais ne voulait pas perdre le 10% pour la construction de sa maison.

Moi c'est mon représentant qui m'a dit ça

salut je suis de gatineau et j ai lu ton message. quand tu a creer l ton numeros  avec fongo  a tu pris le tien ou inventer un autre.. pour plus d information  voici mon email ; [email protected]  merci

[email protected]

Nous avons créé un nouveau numéro de téléphone

Bonjour je suis nouvelle sur le site vous parlez d'une maison yubarta . Avez vous des photos

@mager
Vous pouvez trouver des photos des Yubartas sur le site de location "Sarocoenterprises"

JPM

Concernant la plage à Mirador, est-ce que la mer y est parfois calme ou est-ce toujours avec vagues? En fait, j'adore nager et j'aimerais savoir si dans la journée (le matin par exemple), il y a des moments de calme plat...ce serait merveilleux :) Merci de l'info!

Éric

Fermé