Mirador San José

Danielle et Francois a écrit:

Alors San José beach n'est pas une lotisation.  Il me semble que lorsque je suis arrivée il y a 4 ans, il n'y avait que 4 ou 5 maisons et le site semblait à l'abandon alors bien heureuse d'apprendre qu'enfin il y aura quelque chose sur ce site abandonné.  Qui sont les investisseurs de ce site ?  et ils envisagent le terminer quand ?  Est-ce que ce sont des equatoriens qui sont propriétaires ?


Bonjour Danielle et Francois,merci pour vos commentaires toujours pertinant,j'ai ecrit plutôt que j'avais des questions a vous poser pouvez vous me donner votre e-mail svp je vais vous écrire en priver!Merci!

Un jour nous viverons au Mirador.  En ce qui me conserne, quand nous avons pris  la décision de faire un achat de cet importance. Oui nous savions la grandeur du terrain et tous le tralala.... chacun ses choix.  Que tout le monde soient heureux  peut importe l endroit,  pour moi cela fait parti du bonheur, quand nous sommes honnete envers nous meme, tout peut etre si facile. Je ne fuit pas les Québécois ou les autres nationalités qui sont au Québec,  je veux simplement quitter ce pays par choix.  Et vivre en Équateur en respectant leur nationalité.
merci a tous ceux qui nous donne de l information

la grandeur des terrains est la même...

comment on fait pour se parler au privee

@didi6969

tu cliques en haut à droite sur la petite enveloppe

ensuite NOUVEAU MESSAGE

Dans le nom,tu mets le nom de la personne et voila.

JPM456 a écrit:

Pour faire encore une dernière mise au point,si je continue a lire le blog c'est pour avertir les gens qui ont achetés un terrain ou en attente,c'est que le présentation est magnifique mais ne représente pas la réalité du Mirador.
Il y a en ce moment 70 maisons de faites,il y a 900 terrains de vendus sur 1500.
J'ai écouté une interview de Bruno Coulombe sur une radio de la Beauce qui dit que tout sera vendu fin d'année et qu'il pourrait y avoir 3000 personnes sur le site.
Combien de temps croyez-vous qu'il leur faudra pour construire 900 maisons.
Combien de temps pour finir les routes et le paysagement.
Combien couterons les frais de gestion.
Vous ne pouvez pas construire avec qui vous voulez.
et bien d'autres questions sans réponses.
Je comprends très bien que des gens comme Danielle et François ou Casabelair soit heureux sur le site,il sont situés dans de très bons spots,
Si vous construisez maintenant,vous êtes dans un tas de sable pour plusieurs années.
Il y a trop de questions sans réponses.
Alors voila pourquoi le fait de discuter d'une photo ou de la couleur d'une maison ne me semble vraiment pas important.
JPM


Bonjour JPM merci des infos,a ce que j'avais compris au meeting samedi dernier il restais seulement 500 terrains de dispo,sois 100 par année alors de la manière que le représentant parlais ils étais tous monter...c pas la vérité comme tu dis...pcque je pensais que d'ici 5 ans tout serais vendus...c pour cette raison que je voulais investir mais la ,mon projet va etre repousser a plus loin!!

à didi6969: tu peux aussi cliquer sur l'hyperlien du destinataire lorsqu'il est visible et ensuite, cliquer en haut à droite sur 'envoyer un message' juste en-dessous de 'ajouter à mes contacts'.

Tout a fais D'accord!

Bonsoir chez vous.
Ce qu'il faut comprendre c'est que les gens du Mirador sont des pro de la vente.
Ce qu'ils vous présentent n'est pas la réalité mais seulement un miroir de votre propre rêve ...retraite au soleil pas trop chère.
Il reste des centaines de terrains à vendre au Mirador et plusieurs des propriétaires actuels de terrains cherchent maintenant à les revendre après s'y être rendus en visite.
C'est un désert de poussière et un petit show de boucane .
Il y a des dizaines de projets semblables sur la côte. Plusieurs ont des terrain s plus grand s et moins chers.
Conseil=faites vos recherches et surtout venez sur place avant de mettre un cent sur un endroit où vous voulez passer le plus clair de votre retraite.. Tabarslak!
Acheteriez-vous une voiture à 20 000$ sans l'avoir essayée ?

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous monsieur gastonito, je ne peux parler des soirées d'informations car nous avions décidé d'aller voir l'Equateur par nous-même et de faire toute la côte pour faire notre choix.  Il y a effectivement beaucoup de projets, ils sont tous différents mais nous devons décider ce qui nous convient, les services que nous désirons recevoir, en fait, je pense à nos fameux camping, avant de faire un choix, on regarde ce que l'on désire obtenir.  Le Mirador est le plus gros projet à date sur la cote, oui, il y a beaucoup de terrains, oui, ils sont petits et oui ce sera un village en soi avec 80 commerces possible.  Mais ce projet est digne d'un ressort 5 étoiles.  Rien en Equateur ne se compare.  Je ne le qualifie pas de show de boucane et ne tiens pas à dénigrer les autres projets, je n'ai AUCUN intérêt dans le projet, je ne suis que résidente mais je déplore fortement sur le blog que les gens écrivent à peu près n'importe quoi sans avoir fait leurs devoirs comme nous l'avons fait.  Nous avons passé 2 mois à regarder ce qu'il se fait et pas seulement sur la cote car nous avions entendu parler que les américains préfèrent Cuenca, en montagne, nous avons tout vu de l'Equateur, nous avons mis beaucoup de temps à lire, écouter, regarder toute l'information nécessaire à prendre une décision éclairée ( incluant comment est le peuple, le gouvernement) bref chacun doit faire un bout pour prendre une décision.  La ou je vous rejoint est le fait de dire qu'on achète pas une voiture sans l'avoir essayé et bien effectivement, on n'investie pas les yeux fermés.  Et sur le blog, je vois qu'effectivement, il y a des gens qui essaie de vendre leur salade et c'est tant pis si les gens croient tout ce qu'ils lisent ou disent sans faire un effort pour faire leurs propres choix ou constats.  Mirador un show de boucane ? on a pas la même vision des choses.

Moi non plus pas d'accord avec vous nous arrivons de l'Équateur nous y sommes allés la semaine passée pour aller voir notre terrain que nous avons acheté l'année dernière et se donner une idée des maisons sur place pour notre construction future. Nous avons trouvé le site très beau la plage la mer les piscines etc . On dirait que vous avez des parts dans un autre projet de la façon dont vous parlez et je vous ai vu écrire sur d'autres blog ???  Les gens qui sont intéressé au Mirador ne parle pas contre les autres projets ça ne donne rien de dénigrer les autres  .Voyez vous pour notre part les autres projets ne nous intéressent pas mais ça s'arrête la on ne parle pas contre ces projets . Je n'ai pas vu tellement de personne vouloir vendre leur terrain je ne sais pas où vous tenez vos informations et les gens de Hola Équateur sont très gentils mais c'est certain que c'est des vendeurs mais c'est leur métier ils sont là pour ça. C'est peut-être moins cher ailleurs  mais nous aimons les services qu'il y aura au Mirador et la sécurité et la mer et la plage etc.

Merci

à Gastonito: tout à fait d'accord avec Danielle. J'y suis moi-même allé en janvier avec ma conjointe. J'y allais pour une semaine et ensuite, la 2ième semaine pour visiter Manta, Quito et Guayaquil mais, j'ai tellement aimé le Mirador que j'y ai passé mes 2 semaines entières. Il est facile rendu sur place de visualiser quel bel et agréable endroit ce sera d'ici 4 ou 5 ans. En fait, c'est déjà agréable d'y être malgré que c'est en chantier. J'ai pris le risque d'acheter avant d'aller voir sur place car j'étais persuadé que le risque en valait la chandelle et je suis content de l'avoir fait. C'est facile, fais le calcul et tu verras. Le terrain que tu achèteras là-bas est ni plus ni moins celui que tu as aujourd'hui au Québec moins les 3/4 du gazon que tu tonds pendant 3 saisons et les 2/3 de ce que tu déneiges en hiver. De plus, pourquoi aurais-tu besoin d'un grand terrain? T'as envie de continuer de tondre du gazon à l'année longue? Pour y bâtir une grande maison qui sera toujours vide? Faut peut-être voir grand quand on est jeune mais il faut voir plus petit en vieillissant. Pourquoi avoir 4 chambres si 3 d'entre elles seront vides à 99.5%? De plus, ta maison là-bas ne te servira que pour déjeuner, souper et dormir. Tu va passer le reste de la journée sur la plage, dans les parcs, à la piscine, dans les villes et villages avoisinants, en excursion etc. En tout cas, c'est ce que je faisais là-bas moi, si ce n'est peut-être les soupers et soirées sur la terrasse qu'on se faisait sur le toit. Bien sûr, je n'ai pas, moi, visité d'autres projets mais j'en ai vu quelques uns sur le web et je leur ai préféré le Mirador San José.

Notre maison est présentement en construction au Mirador et nous sommes très satisfaits du projet. Nous y sommes allés l'été dernier et mon conjoint est retourné seul 2 semaines en février pour voir l'avancement de la construction. Sincèrement, le projet nous convient parfaitement et nous sommes entièrement satisfaits de notre constructeur. Nous recevons des photos de l'évolution des travaux presque à tous les jours! Nous y retournerons cet été pour y passer nos vacances et encore à Noel en famille. Nous n'avons absolument rien de négatif à dire sur cet endroit qui sera encore plus intéressant une fois tous les commerces installés! Présentement, tout est en construction et tout ce qui est terminé est superbe. Il faut imaginer une fois que tout sera terminé à quel point nous serons bien!

Tout à fait d'accord avec vous Steph et Jo...nos besoins à la retraite ne seront pas les mêmes qu'au Québec...Nous y avons beaucoup réfléchi pendant l'élaboration des plans de notre maison! Pourquoi avoir 4 chambres à coucher quand effectivement, il n'y en aura seulement 1 d'occupée.... Lorsque les enfants, la famille ou les amis viendront nous visiter...on se tassera un peu, ou au pire, nous pourrons louer une maison juste à côté! Il est difficile lorsque nous ne sommes pas encore rendus là de penser à quels seront nos besoins dans une dizaine d'années...

@MaryYvan, vous faites construire dans quelle section et numéro de terrain ?

B37 terrain 7 et 8

@Maryyvan, ok, merci nous la date n'est pas connue pour une construction, on est encore en rélexion... mais le terrain est situé B19 terrain no 14.  Au plaisir de vous y retrouver dans un futur que nous espérons proche. :-)

Bon matin a tous,

   Toujours un grand plaisir de vous lire , sachez que vous nous apportez de belles informations qui nous serons tres utile dans un futur rapproché.
    De notre coté RSV faite pour une maison au Mrador  pour Dec/Janv. prochain !! nous y serons pour préparation de notre future construction juillet 2016 ainsi que profiter des lieux du Mirador .

Ciao Maria xxxx

Salut tout le monde,

J'ai pensé faire un petit update pour tenir les gens informer.

Nous avons maintenant reçu nos titres de propriété officiels de l'Équateur.  Le délai a été d'environ 3 mois.  Il faut quand même dire qu'il y a eu la période de Noel et du Jour de l'An et aussi le Carnaval au mois de février.  Je crois que le délai normal est de 2 mois.  Mais ça peut être très variable.

Pour les plans de maison, nous attendons les plans détaillés qui devraient arriver cette semaine.  Nous avons donner le GO pour ces plans voilà environ 10 jours.

Comme je quitte pour l'Équateur le 7 avril, je devrais être en mesure de laisser mon premier dépôt pour le début de la construction.  On parle de 60% de la valeur de la construction.  Pour nous on parle d'environ $80000 US.

J'espère énormément voir le début de la construction avant mon retour au Canada prévu pour le 2 juin.

Je vous tiens informer.

Stef

Hola !

Félicitation Stef, bien content pour vous !!!. La seul chose importante est que vous aillez trouvé votre coin de paradis, en espèrant que nous trouverons le nôtre bientôt, mais nous n'avons pas terminé la liste de nos besoin et attentes ! :)

Bon Voyage !

sylvain

sroulier a écrit:

Salut tout le monde,

J'ai pensé faire un petit update pour tenir les gens informer.

Nous avons maintenant reçu nos titres de propriété officiels de l'Équateur.  Le délai a été d'environ 3 mois.  Il faut quand même dire qu'il y a eu la période de Noel et du Jour de l'An et aussi le Carnaval au mois de février.  Je crois que le délai normal est de 2 mois.  Mais ça peut être très variable.

Pour les plans de maison, nous attendons les plans détaillés qui devraient arriver cette semaine.  Nous avons donner le GO pour ces plans voilà environ 10 jours.

Comme je quitte pour l'Équateur le 7 avril, je devrais être en mesure de laisser mon premier dépôt pour le début de la construction.  On parle de 60% de la valeur de la construction.  Pour nous on parle d'environ $80000 US.

J'espère énormément voir le début de la construction avant mon retour au Canada prévu pour le 2 juin.

Je vous tiens informer.

Stef

Nous sommes le 30 mars êtes vous revenu de l`Equateur, si oui donnez nous de vos nouvelles.

A+

bonsoir a tous moi et ma conjointe, on n'as toute fait  les demarche maintenant la construction vas debuter fin mars 2015 une cotopaxie 2 seneration dans le cesteur B toute et reserver maintenant pour decembre pour prendre possesiont ces beau reve a nous deux d'avoir pied a tere dans uns endroit chaud pas de neiges pas de  je faire avoir avec toute les gouvernemeant qui se remplis les poches sur notre dos, j'ai tres hate, de visiter quito et manta pour le magasinage, pour lkes meubles il y a t'il une personne qui me conseiller, pour acheter avec livraisiont rapide j'ai un mois pour tout faire, autrement dit pas de conger pour moi, a render ces endroit un nid d'amour, ma conjointe prend des cours d'espagnol et moi  je me fait comprendre un peut enspagnol le principal et en Anglais la meme chose,  mais mon but ces de maintegre a la vie de la bas, pas comme aux Quebec je men crises par la l'angle que tu veux, moi je ne suis pas un grigo qui ne veux rient savoir savoir, je suit en equateur et je vais parler espagnole, moi de vivre aux mirador san jose ces notre reve a moi et ma conjointe

Salut vous êtes ou sur la zone b. Moi la construction. Acheve. Et nous s somme dans b. 19 a.  Donne moi des news en priver.

Bonjour Cheewiz

Nous sommes également dans la zone B19A et juste en avant de vous probablement car mon conjoint vient de revenir du Mirador et c'est la seule maison en construction dans notre zone. Il est allé justement pour visiter les maison sur le site pour nous donner des idées et effectivement c'est bien d'y aller avant car il y a des choses qu'on ne veut plus pour la construction .
Pour notre part nous en sommes à regarder les plans et justement nous trouvions votre modèle de maison très beau .
Désolée je ne savais pas comment vous écrire en privé.
Au plaisir de se voir un jour

bonsoir a tous et moi et mon amie de coeur, depuit la reuniont ca fait 1 ans et demie et maitenant , le procesusse et quand meme asez long. aprouver les plans et modification, une fois fait , notre paradie debute, notre but et  de enfint vivres dans un endroit chaud pas de neiges pour notre retrainte avoir notre coin de paradie a nous, aux mirador san soje. pour moi je suis encore loin de la retraite,  la maisont va etre finis de construire en decembre 2015 dans le secteur b44, toute et reserver pour prendre possesiont, le monde pres de moi me dit je suis fout, d'insvestire en equoiteur parceque je vais me faire avoir bien non, je suis confiant et va de leur reputation,, je serait la du 9 decembre aux 12 janvier pour tout faire et meubler pour la locations avant de revenir ici, notre buts, et de vivre la bas, bien sur je parle pas encore espagnole suste un peut, avec les voyage a cuba,, je suis faire de faire partie  de ceux qui ont fait de ce projets un reves a ceux, de penser a la retraite, de vivre mois serres que rester aux quebec, a se faire gruger notre argent et meme encore ces a voir de quelle facont, meme si ont demande  de rester de vivre en mi temps en quebec et equateur rient ne change on va etre imposer, su tu devient resident equoiterien, plus d'impot mais le font de font de pensiont seras reduit de 15 % ces ca le quebec pais encore et ecore, finis je doit voire a une nouvelle stategie,

meme la vie et t'elle que est les, ces difficiles de voire l'avenir ces de vivre le present l'equateur ces la places, meme si le miraror eat a 1 hrs de la  a chaque voyage que je fais, il faut se prendre tres d'avance si non $$$$$$ meme ariver a quito, il faut l'ouer un hotel pour la nuit, pas d'aviont pour mantha,

@fascinant
Tu as écrit : "a maisont va etre finis de construire en decembre 2015 dans le secteur b44"

Mais B44 n'existe pas mais B34 et C44 existent.
B34 est juste avant les Yubarta. C44 est non loin de l'entrée et avant le terrain de soccer.

@de la Jacques Cartier: Fascinant voulait dire secteur B35 lot 44, mentionné dans 2 de ses posts précédents.

rectification terrain b35 lot 44

Bonjour a tous

Nous sommes présentement en Équateur très beau pays . Merci beaucoup a Danielle et François pour votre chaleureuse accueille au mirador et a votre merveilleux domicile vous êtes deux gens très sympa et merci pour les informations et conseils au plaisir de vous revoir

Josée et Normand

Bonjour à tous, j'ai découvert un article sur le groupe HolaEcuador et leurs maisons à Mirador San José. Je me suis inscrite à une séance d'information qui aura lieu la semaine prochaine. J'ai 28 ans et je prévois peut-être m'acheter dans quelques années une maison en Équateur pour y vivre une bonne partie de l'année. Ma préoccupation avec ce projet est ce que je ne voudrais pas vivre dans un ghetto, loin de la culture équatorienne. Je veux au contraire m'intégrer à la population locale. Je n'ai pas encore fondé une famille, mais c'est qqch qui me tient à cœur, donc je pense aussi à l'éducation, à la sécurité et au système de santé ainsi qu'à l'opportunité d'emploi. J'aimerais connaître les meilleurs endroits pour s'établir et avoir accès aux services locaux et le coût de la vie (alimentation, électricité, transport en commun, impôt (doit-on faire deux déclarations d'impôt si on vit par exemple 6 mois au Canada et 6 mois en Équateur?), etc.) tout en ayant accès à la plage. J'aimerais connaître l'opinion de ceux qui ont déjà acheté un terrain ou qui ont vécu là-bas. Ceux qui souhaitent revendre, pourquoi regrettez-vous votre achat? Comment faire le bon choix pour investir? J'ai vécu à Sao Paulo, Brésil, 4 ans et je suis déjà habituée aux petits espaces et à la surpopulation. Je crois bien que les petits espaces sont une solution aux problèmes de surconsommation.  On apprend à faire un tri quand l'espace est limité. Je suppose que les maisons équatoriennes doivent être faites plus ou moins avec les mêmes  matériaux du Brésil, donc elles doivent quand même être bien isolées et ça ne me dérangerait pas d'avoir des voisins tout près. Ce que je trouve important est l'accessibilité à des parcs, plages, centre de loisirs, écoles, pharmacies, cliniques dentaires, hôpitaux, théâtres, etc. Ah, oui, quelles sont les maladies et les insectes qu'on y retrouve? Arrive-t-il de retrouver des coquerelles ou des lézards dans un coin de la maison comme au Brésil?

Bonjour Audrey
Contacte-moi sur mon courriel personnel et je répondrai à tes questions.
Nul besoin de semer de polémique sur le forum.
Gastonito22@yahoo. com

Gastonito, j'essaie de t'envoyer un message sur ton email et je n'y arrive pas du tout! :(

Je suis pourtant à cette adresse.
gastonito22@yahoo. com

Il existe aussi une façon d'avoir une conversation personnelle sur le blog mais j'ignore comment .
Quelqu'un peut aider?

Au plaisir

@gastonito,

pour un message privé,tu cliques sur le nom au dessus de la photo et sur la page profil, à droite tu cliques sur envoyer un message.

:)

On peut toujours compter sur toi.Jean Pol.
Merci

Bonjour à tous,

Une de mes anciennes élèves qui est Équatorienne m'a donné quelques informations sur l'Équateur. Son message est en portugais, mais pour ceux qui parlent espagnol, c'est assez facile de comprendre.

"Querida Audrey!

Tenho uma tia aqui que trabalha no consulado do Canadá. Ela tem me contado que muitos canadenses têm vindo morar aqui, principalmente os aposentados. Sei que estão comprando casas no litoral, em condominios super chiques. Como está no jornal que você me mandou.

O Equador é um pais muito lindo. Temos um litoral bonito (talvez nao tao incrivel como o do Brasil, mas é legal), temos a Amazonia pertinho. De Quito voce pode pegar um aviao e chega no maximo em 30 minutos. Também temos as Ilhas Galápagos, que encantam todo mundo. Para ir pra lá é um pouco caro, a passagem custa entre 300 e 500 dólares (depende de promoções e da época), mas vale super a pena conhecer. O clima é bem gostoso.

A educação publica nao é tao boa, mas o nivel academico dos colegios particulares é muito bom. Eu mesma percebi isso quando fui fazer o último ano do colegial nos Estados Unidos.
O sistema de saúde público é como no Brasil. É melhor o particular. Tem planos de saúde, um pouco mais economicos do que os do Brasil.
O governo é instável. Esses últimos tempos tivemos um aumento grande nos impostos. Mesmo assim, acho que o custo de vida ainda é menor do que em outros lugares, menor do que no Brasil.
Nao tem liberdade de expressao. O governo aquí é bem autoritario. Isso complica muito a vida. A maioria dos canais de televisao e jornais foram incautados pelo governo. Tem muita noticia mentirosa sobre o que acontece. Como na maioria dos lugares, há muita corrupção. O Equador depende muito do petroleo, e agora com a baixa do barril, tudo tem se complicado por aqui. Todos os produtos importados são mais caros agora, e a idéia é que se consuma mais produtos nacionais. Infelizmente, o Equador é um pais bem pequeno com pouca industria e pouca capacidade de prover o povo.
Nossa moeda é dolar americano, desde 2001. Isso tem estabilizado bastante a economia por aqui, mas o presidente quer introduzir uma moeda propria, o que pode ser muito arriscado (principalmente com a falta de dinheiro no pais por causa da baixa do petroleo), pois criará uma inflacao terrivel. Muita gente está descontente com o governo, e estao acontecendo muitas marchas contra.
Eu vejo muita gente pensando em ir embora, pois o temor é que aconteça algo parecido ao que acontece na Venezuela."

JPM456, est-ce que tu crois toi aussi qu'il y a un risque que la monnaie américaine soit changée pour une monnaie locale? J'ai vu que tu as posté beaucoup d'articles sur l'augmentation des taxes d'importation. Merci :)

@ AudreyZinha: je suis surpris que ton article en portugais soit toujours visible. J'ai vu la censure appliquée pour beaucoup moins que ça. C'est une bombe ta publication.

@steph et jo

Je ne vois pas en quoi cet article devrait être censuré,il n'y a rien de répréhensible la dedans ou alors je n'ai vraiment rien compris.

Fermé