Mirador San José

À Danielle et François.
Confirme-moi qu'ils sont ouverts s.t.p. J'irai m'acheter des raquettes cheap chez Canadian Tire et les laisserai sur place au Mirador à mon départ, car je n'ai pas envie de traîner ça dans mes valises 2 semaines. On part dimanche.

Allo tout le monde,
On vient d'arriver en Equateur !  mais puisqu'ils ont dû déglacer l'avion à Montréal, on a accusé un retard d'une demi-heure et rendu au Panama, on a aussi eu 15 min de retard, ce qui fait en sorte que si vous partez cet hiver le matin sur le vol de 8h30, fort probable qu'il vous arrivera la même chose que nous, rendu à Quito, on a couru pour prendre le dernier vol Quito-Manta mais ils ferment les portes une demi-heure avant le départ et inutile de discuter...il restait 15 min et jamais ils n'ont voulu nous laisser passer.  Donc, on doit coucher à Quito, et demain, on doit prendre le vol à 18h40.  Heureusement, si cela vous arrive, il y a un hôtel sympa à 10 min. de l'aéroport de Quito, dans un village qui s'appelle Tababela.  Pour 50$, on a une chambre avec un lit double ou pour 75$ on a 3 lits doubles ! et à ce prix, on vient nous chercher et nous reporter demain, en plus du petit déjeuner et chacun une bouteille d'eau, la chambre est très propre, salle de bain privée avec douche.  Le nom de l'hôtel est :  HOSTERIA SAN CARLOS.  Ils sont d'une grande gentilesse.  Aussi, puisque j'ai parlé de la clinique privée à Manta ( il y en a plusieurs et hôpitaux aussi, d'ailleurs à Puerto Cayo, il y a une clinique pour des soins de base, très bien aussi on y a été pour un ami qui avait le dos barré et ils font comme le frère André, tu entres là et tu ressors 5 min. après et t'as plus mal ! ) mais ce que je voulais dire c'est ne prenez pas le vaccin pour la fièvre jaune au Québec car vous allez payer 140$ et c'est gratuit en Equateur. ( si vous pensez aller près de l'Amazonie ).  Des anecdotes...il y en a plusieurs... mais je peux vous dire qu'on se sent très bien en Equateur, tant sur le plan des soins que de la nourriture qui est excellente, les prix sont encore bas, les routes sont toutes asphaltées et de très bonne qualité, mise à part des petits villages mais les routes principales sont excellentes...faut juste faire attention aux ânes et vaches qui décident de traverser ou de tout simplement se coucher sur la route.  Alors, pour tous les gens qui s'en viennent cet hiver, croisez-vous les doigts pour prendre Mtl-Panama-Quito-Manta, à 1h entre chaque vol, c'est pas assez...mieux vaut penser à dormir à Quito ou se diriger vers Guayaquil et demander à quelqu'un sur le site d'aller vous chercher.

Ont ne peux mieux expliquer comme Danielle une vrai pro hahaha mais c'est pas grave vous êtes la cinq mois.a les plaisir du voyage.lhotel que vous dite il y a tu une piscine avec une glissade deau

en plein ça monsieur Bélair !

Merci

a Steph, oui le terrain de tennis est fini alors courrez acheter vos raquettes!

À Danielle et François, merci pour l'info sur le tennis.

Bonjour à tous mes futurs voisins, voilà un link qui parle de la meilleure place pour la retraite en 2015.                msn.com/en-ca/travel/news/best-places-to-retire-in-2015/ss-AA845Ig?fullscreen=true#image=1

Bonjour,

je suis nouvelles sur le site mais j'ai tout lu vos conversations et tous les renseignements pertinents que vous donner ça donne le goût.  Moi j'ai une question concernant les écoles françaises en Équateur.

Mon mari prendra sa retraite bientôt (je suis plus jeune que lui et je prendrai aussi ma retraite) et le Mirador nous intéresse par contre nous avons 2 enfants d'âge scolaire de 7 et 10 ans qui aurait besoin d'aller à l'école durant 10 mois scolaire.  J'ai vu qu'il y a une école française à Cuenca et une a Quito mais je crois que c'est plusieurs heures du site??

Est-ce que quelqu'un connait autres choses comme écoles françaises ou ça peut être anglaises aussi (elles parlent anglais/français et un peu espagnol) proche du Mirador?

Merci beaucoup à tous!!

Bonjour, on se pose la même question que vous, on a une fille de 11 ans. après avoir visiter l équateur, et le mirador, ont est venue a la conclusion que c étais presque impossible d envoyer notre fille a l école française. Il y a la possibilité de l école a la maison, on se renseigne présentement a se sujet.

oui nous y avons pensé aussi mais pour le primaire, l'école à la maison aurait été correct mais rendu au secondaire, je trouve ça plus compliqué, avec les sciences, laboratoires, physique, chimie... je trouve qu'il lui manquera trop de choses!

Vous compter vous installer là bas quand?

Bonjour,


La construction des condos a été finalisée, quelqu'un pourrait me le dire?

Merci

Il me semble bien que Jo Lynn, qui organise des tournées touristique et offre le transport jusqu'à l'aéroport, nous a dit la semaine dernière qu'ils construiraient une école moderne française pas très loin du Mirador, à Pyle, je crois. Quelqu'un peut confirmer?

Ou est Pyle ?? si ces vrais on veut être au courant svp

Bonjour tout le monde

Nous partons le 17 mars au Mirador mais coucherons quelques jours à Manta. Est ce que quelqu'un pourrait nous conseiller un petit hôtel beau bon pas trop cher pour pouvoir bien profiter de Manta également près de la plage et se promener à pied aux alentours.

Merci beaucoup

@Patlo95:  l'hôtel Balendra est un bon hôtel près de la mer, du supermaxi et de l'av. Flavio Reyes qui est l'une des artères principales à Manta.  Hôtel avec piscine, très propre, bon resto. Guichet automatique à la banque dont vous pouvez faire 2 retraits de 300$ par jour.  N'oubliez pas d'aviser votre institution pour pouvoir retirer via votre carte de guichet et ou par votre carte de crédit, sinon, celle-ci sera bloquée.

@Eric St-Onge:  Pile est le petit village juste à côté du Mirador  ( Mirador est situé entre la ville de Pile et Puerto Cayo ), donc à environ 10 à 12  min. en voiture ou en bus.

Wow ça serait super une école française juste à côté!!  qui est Jo lynn, elle travaille pour qui?

à Audrey9525: Jo Lynn habite au Mirador San José et offre, à son compte, des services de transport particulier, genre taxi et guide touristique.

Ok merci Danielle et Francois. si vous avez des info sur cette histoire d école française, laisser le nous savoir. Par contre je serais très surpris de la construction d une école française dans cette régions.

à Éric St-Onge: ma blonde me confirme à l'instant. Elle a bien entendu Jo nous dire cela. Je viens d'envoyer un email à Jo pour me confirmer. Puisque Danielle et François croiseront sans doute Jo sur place avant que cette dernière me réponde, ils pourront sans doute vérifier plus rapidement que moi.

on aimerais vraiment sa, on a une fille de 10 ans, et ces notre plus grand probleme pour l instant...pas ma fille, mais l ecole :)

Merci beaucoup

C'est très apprécié votre expérience là-bas et vos réponses

Nous allons être 3 jours à Manta et 3 jours sur le site du Mirador probablement dans une Yubarta car tout le reste est  déjà loué. Savez vous si c'est mieux d'être la semaine au Mirador ou la fin de semaine ça fait pareil si on a des questions y a t-il autant de personne disponible


Merci

@Patlo:  en semaine, il y a des travailleurs sur le site, alors c'est plus occupé.  Par contre, chaque résident se fait un plaisir d'aider, la plupart vous montreront leur maison avec plaisir.  Pour les questions aussi, il y a quand même beaucoup de gens présentement et tous les gens s'offrent pour répondre aux gens.  Aussi, c'est beaucoup plus difficile de louer une maison pour 3 jours car la plupart louent à la semaine ( il faut quand même faire un ménage avant et après, vérifier l'inventaire, s'assurer que tout est prêt ) alors, faudra voir à contacter ou Saroco ou Céline Lepage qui font la location sur le site pour vérifier avec vos dates si une maison est libre.  Mais comme dit Stéphane sur le blog, quand on y est, on veut tellement profiter du Mirador avec ses belles installations, grosse piscine, petite pour enfants, terrains de tennis, soccer, dépanneur, internet, bref, nous ne nous ennuyons pas et la plage...la plus belle en Equateur ! à Manta, quelquefois, il y a des odeurs de poissons ( dépend des vents car il y a une usine à thons).  Profitez de votre séjour pour voir Montécristi pour ses panamas et l'artisanat local et voir le projet du terrain de golf, le bosque de Pacoche pour voir les singes hurleurs et sa forêt humide, Isla de la Plata qui est une mini Galapagos, ne restez pas à Manta à moins que ce soit pour ses restos...on y mange très très bien !

J'ai bien hâte aussi d'avoir la réponse de Jo!!  Merci beaucoup pour toutes vos informations!!

Merci Danielle et François finalement on va prendre votre suggestion nous allons passer plus de temps au Mirador et juste pour l'arrivée et le retour à Manta pour que ce soit plus proche pour l'avion. J'aurais une autre question pour ce qui est de la petite épicerie au Mirador est ce qu'il y a beaucoup de chose ou il faut vraiment faire une petite épicerie à Manta avant de se rendre au Mirador



Patricia

JE CONFIRME POUR LHOTEL BALANDRA SUPER ET PROCHE DE TOUT AVONS SEJOURNER 3 NUITS EN FEVRIER 2014

à Éric St-Onge et Audrey9525: Jo Lynn m'a répondu concernant l'école française. Je me trompais. À Pile, ce sera plutôt une école pour la perpétuation de l'art de fabriquer les chapeaux Panama, une spécialité de l'Équateur. Une école internationale sera bientôt construite à Manta mais Jo ne sait pas si le français ni l'anglais y seront enseigné.

@Patlo:  Patricia, cela dépend de ce que vous voulez, difficile de répondre mais je crois qu'il y a pas mal de tout, poulet, filet mignon, poisson, crevettes, et les prix sont très abordables.  Si vous désirez quelque chose de précis, ils peuvent prendre votre commande spéciale, seulement leur écrire et ils vous indiqueront leur numéro de tél.  [email protected]  ainsi, à votre arrivée, votre commande spéciale sera à votre maison...et ils peuvent aussi vous trouver une maison en location.  Bon séjour au Mirador !  vous ne le regretterez pas.  Demandez à Stéphane et Josée qui viennent juste de revenir du Mirador !

à Patio: Effectivement, comme disent Danielle et François, vous allez beaucoup aimé le Mirador. Nous étions censé y être du 11 au 18 janvier puis, aller visiter 2 jours Manta, 2 jours Quito et 2 jours Guayaquil pour repartir par Guayaquil. On a finalement annulé la visite des 3 jours pour passer la 2iéme semaine aussi au Mirador, tellement on s'y sentait bien, ne manquait de rien et tellement les gens ont été gentils avec nous. On s'est fait plusieurs amis en seulement 2 semaines. Amusez-vous bien.

Merci steph pour les informations, c'est malheureux. 

Par contre pour ceux que ça interresserait, quelqu'un m'a dit il qu'il y a deux bons collèges privées anglais (primaire et secondaire) à Manta.  Ce sont le collège Jefferson et le collège Leonardo da Vinci.

Est-ce quelqu'un les connaît ou en a entendu parler, ils sont à Manta, donc supposément à environ 45 minutes du Mirador est-ce que c'est bien vrai?

Merci

pour la construction vérifier avec cayopalmbeach steel framing à Manta . Construction plus rapide et de meilleure qualité, J'ai visité une maison en construction, la maison modèle et leur entrepòt et c'est super. Leur architecte, Gabriela, m'a montré plein de modèles avec les esquisses et les prix...pas mal plus dynamiques que Mirador dans cet aspect on s'entend.

Est une compagnie accepter pour construire au mirador?

oh là là, monsieur cococooc, êtes-vous bien sûr de ce que vous dites car pour y vivre en Equateur, on a de très belles surprises avec les gens de l'Equateur !  les Equatoriens sont bons dans le bla bla mais quand il est temps de livrer, je vous passe un message, c'est très différent !  En début de semaine, nous avons acheté une moto, tout est beau...pas de problèmes, on demande des pneus semi route semi terrain, on nous dit oui, aucun problème, on montre exactement ce que l'on veut, pas de problème, tout sera prêt vendredi...on envoie même un courriel pour leur dire de ne pas oublier qu'on veut des pneus semi route semi terrain, on nous répond oui, pas de problème, on arrive là cet après-midi et on constate que les pneus sont seulement pour la trail, on leur dit que c'est pas ça qu'on a demandé et on nous dit que c'est pas grave que c'est bon pour la route quand même...finalement ils doivent en trouver...et les mettre et demain, on doit y retourner.  Je peux vous dire qu'on était pas content mais ça, ça ne les dérange pas qu'on soit pas content.  Attention à ce qu'on vous dit et vous promet, les Equatoriens sont très bons pour dire n'importe quoi.  Ne faites pas la gaffe de vous fier à eux sans vous assurer que quelqu'un a fait affaire avec eux et qu'ils sont satisfaits et qu'ils ont livré un bon produit et que vous l'avez reçu dans les délais...à 99.999% vous aurez une mauvaise surprise...n'écoutez pas ce que les equatoriens vous disent, assurez-vous par d'autres personnes qui ont fait affaire avec eux.  Ils sont très gentils mais en affaire...vous pouvez avoir des surprises...mais si vous dites que vous connaissez quelqu'un qui ont fait affaire avec eux et que c'est comme ils ont dit et qu'ils ont livré à temps et que le tout est de qualité et bien, dites-le sur le blog, on sera heureux de l'entendre !

Au sujet des équatoriens,voua avez totalement raison ,ils sont adorables mais pas toujours fiables.
Le mieux c'est de parler espagnol pour ne pas passer pour ce qu'ils appellent les gringos (surtout les américains qui ne veulent pas parler ni apprendre un peu d'espagnol).
Je reviens de Manta et j'ai été a quelques réunions d'expats et il y a des gens qui sont depuis 8 ans a Manta et ils ne veulent pas parler espagnol.
Vous êtes en équateur et ce n'est pas a eux d'apprendre l'anglais ou le français pour vous faire plaisir.
Au sujet des achats nous avons des amis équatoriens a Manta et Quito qui nous aident et tout se passe très bien.
Pour la construction en équateur ,même les chantiers dirigés par des étrangers peuvent poser problèmes,il faut continuellement surveiller et tout va bien.
Tous les gens que j'ai rencontrés et qui parlent un peu espagnol sont très heureux en équateur.
JPM

dans la zone B non mais on a fait la demande à M. Cloutier. Cayopalmbeach va construire dans la zone c et on espère que M. Cloutier fera preuve d'ouverture. Dans le cas contraire, je ne construirai pas et mettrai mon terrain en vente.

Ils vont construire sur le site du Mirador dans la zone C alors vous pourrez vérifier par vous même qui êtes sur place.

Ils vont construire sur le site du Mirador dans la zone C alors vous pourrez vérifier par vous même qui êtes sur place.

Bonjour à tous,
Nous serons sur le site du Mirador San José le 14 au 20 février.  J'ai entendu dire que j'arriverai en pleine période de Carnaval.  Est-ce vrai?  Est-ce que tout est fermé en cette période?
Je demande ça pour ne pas avoir de surprise si nous voulons faire une petite épicerie en arrivant à Manta.
Nous voulons voir notre terrain sur le site (A4 #13) afin de décider du style de maison que nous voulons construire.  Nous avons un penchant pour le modèle Cotopaxi mais nous aimerions si possible visiter d'autres maisons pour nous aider à faire notre choix.
Nous avons bien hâte d'être sur place.

@cocoococ
Merci d'avoir partagé avec nous votre découverte du constructeur Cayopalm Beach. Ce mode de construction m'intéresse beaucoup. J'ai visité leur site mais les plans de maisons montrées sont trop grands pour la grandeur de mon terrain. Vous a-t-on montré des plans plus petits? Comment leurs prix se comparent-ils avec le mode de construction actuel utilisé à MSJ?

Comme vous, mon terrain est situé dans la zone B. Espérons que MSJ saura permettre une plus grande accessibilité car j'ai le même questionnement. Tenez-nous au courant. :)

Fermé