Mirador San José

Bonjour, nous seront au Mirador, du 19 décembre au 8 Janvier, ce serait intéréssantt de pouvoir se rencontrer et discuter, nos nom sont Sylvie et Claude, nous avons acheté la Yuberta #4 et prévoyons faire bâtir un commerce sous peu, vos conseils seront appréciés.

bonjour nous nous sommes les proprios du yuberta 12 et nous autres aussi avons un terrain commercial dans la (a) mais pas prêt a faire le move tout de suite mais bon ca seras a suivre et oui aimerons bien vous voir ou jaser nous nous sommes de st-colomban

Avec plaisir, nous sommes de Saint-Eustache, vous y serai durant la période des fêtes !

non car ont laisse le plus possible la place libre pour louer car nous cest pour louer pas pret encore pour une retraite mais jy pense lolll car jai un commerce (garage mecanique a st-jerome) et dapres moi dans 3 ans je vends mais pour revenir a nos yuberta ca va aller a cette été je crois bien car jai deja deux locations a date et en passant avez vous votre e mail pour vous envoyer des photos

Voici mon courriel [email protected]

Voilà c'est envoyer nos photos du mirador et de notre yuberta 12 celle a côté de la piscine en avant face à la mer

ja vais allez voir ça tout de suite, merci de partager

À +

¨Ca ne marche pas les fichiers sont vide :-(

Rebonjour, dites-moi, est-ce que ça a été facile de meubler et est-ce assez rapide, car on arrive le 19 Décembre, mais on a pas de meubles (pas de lit) nous allons surement aller magasinner nos meuble le vendredi en arrivant.
Avez vous de places à nous suggérer...

À Casabelair,

Moi aussi j'aimerais avoir des infos et des photos. L'achat de meubles, appareils électroménagers etc...et la construction...y a -t-il des gens plus fiables que d'autres.

Voici mon adresse courriel: [email protected]

si vous avez le temps appeller moi au 450/438-1808 a mon commerce merci

vous pouvez me l'envoyer a [email protected]

ces fait et appeler nous si vous voulez qu'on ce rencontre

Merci, je vais probablement vous téléphonner au début de la semaine prochaine pour que nous nous rencontrions, le 15 ou 16 décembre si ça vous conviens a toi et ta femme, nous pourrions nous rendre à St-Jérome sans probléeme

Merci encore Normand

dac et possibilite de jour aussi si vous pouver

Peut-être, on s'en reparle

merci !!

Oui c'est facile il faut que tu investisse pour au moins 25 milles ou que tu ai un revenu de 800 dollars par mois pour pouvoir avoir le visa de résident (j'ai assister a une réunions et c'est ce qu'il ont dis )

Bon jours moi je viens d'acheter une propriété et elle serais construite vers la fin du moi d'août et j'aimerais savoir vue que j'ai plusieurs DVD (pas loins de 500 ) 2 console et une super TV que je ne veux pour rien au monde laisser ici si ta un moyen pas trop chère pour que je puisse amener le tout avec moi ?? Merci et au plaisir

A 10 minute a pied a partir du c (c'est ce que le gars de la conférence a dis )

Je vois beaucoup que le moyens de transport serait le bus ou le taxi mais moi je veux rester en permanence du style que je ne reviens plus au Québec XD et j'ai seulement mon permis de scooter ici est ce qu'il est valide la bas ?? Sinon c'est quoi qui faut que je fasse pour qu'il le soit puis le prix d'achat d'un scooter la bas c'est combien environ ?? Merci et au plaisir

@renard 357:  j'ai vu des scotters, style vespa pour 850$ l'an dernier.  Pour le permis c'est autre chose...il me semble que si vous conduisez plus d'un mois, vous devez obtenir un permis en Equateur, donc, suivre une formation en espagnol sur place et passer votre permis Equatorien.  Quand vous viendrez, vous pouvez aller au bureau des expats à Manta ( dans le petit centre d'achat en face du supermaxi ) et prendre vos renseignements...juste au cas ou ça aurait changé :)  Si vous ne désirez pas une vespa, vous pouvez avoir un petit 250cc pour environ 1500$.  Pour la TV, vous ne pouvez apporter qu'une 20 pouces ou moins pour être exempté de la taxe sinon, vous devrez payer la taxe...pour vos DVD...je ne sais pas mais pourquoi ne pas les mettre sur un disque dur ?  ainsi, cela prendrait beaucoup moins de place, j'en ai un qui a plus de 200 films et une quarantaine de téléséries et vous pouvez stocker vos photos, vidéos, pour 200$ vous pouvez apporter le tout dans une très petite boite, exempt de taxes.

Bonjour, nous serons au Mirador du 19 Déc. au 7 Janvier, ce serais bien de discuter avec vous.
au plaisir

Bin c'est que je n'ai pas de disque dur et je ne saurais pas comment les mettre dessus et la TV si je me trompe pas c'est une 39 pouce (c tu bin cher la taxe dessus?)

à moins que cela a changé...on nous avait dit l'année dernière que la taxe était de 38% si on apportait une TV de plus de 20 pouces.  Pour le disque dur, et bien je vous conseille de trouver quelqu'un pour vous les transférer car 500 DVD, ça prend beaucoup de place dans une valise !  je vous dis pour la taxe sous toute réserve car c'est ce qu'on nous a dit mais je n'ai pas vérifié.  Les télévisions coutent aussi cher en Equateur qu'ici, en fait, tout produit dit de luxe est aussi cher qu'ici. ( un séchoir à cheveux, cafetière...se sont des produits de luxe pour eux ).  Aussi, quand nous avons magasiné nos choses, nous n'avons pas trouvé de batterie de cuisine et des ustensiles de luxe, c'était assez cheap, donc apportez en dans votre valise.  Avec Copa airlines, vous avez droit à 2 valises de 50 lbs sans payer de frais supplémentaires donc, c'est utile pour apporter nos choses.

Bonjour tout le monde,

Je pars cette nuit pour le mirador, mais je vais passer 4 jours à Quito avant. Je serai au Mirador du 27 déc au 2 janvier. J'aimerais bien aussi rencontrer quelques propriétaires, histoire de développer des contacts, je suis propriétaire d'un terrain dans le secteur C-39. Je prévois construire dans 3 ans environ. J'ai bien hâte d'aller voir mon terrain pour la 1ère fois. En passant est-ce qu'il y a l'internet partout sur le site, si oui est-ce qu'il y a le wifi au dépanneur ? Je ne crois pas qu'il y en a à la maison que j'ai loué. A +

Daniel

Pour l'instant, pour internet, ça prend un routeur car la fibre optique n'est pas encore disponible alors faudra vous informer là ou vous avez loué, sinon, il y a internet au dépanneur.  Bon séjour au Mirador et profitez-en bien !  ( on arrive après vous...)

Merci beaucoup pour l'info !

bonjour a vous tous et bonne et heureuse année et bon séjour en ecuateur

Bonjour Casabelair,

Mon nom est Luc et nous sommes de Prévost, pas très loin de chez vous !
On a acheté un terrain dans le "B" et on part le 27 janvier pour une tournée d'un mois en Equateur.
Si c'est possible, j'aimerais vous rencontrer avant notre départ pour jaser de votre expérience au Mirador et en Equateur.

Au plaisir,
Mon courriel : [email protected]

Bonsoir DAniel et Francois moi et ma conjointe aux mois de janvier va comencer la construction de notre maison cotopaxi dans le secteir B35  lot 44   quel est le telephonne de copa airline et les demarche a suivre de montreal nous somme de laval merci a toi bonne soire

Bonjour "Fascinant"… nous sommes vos futur nouveaux voisins !
On a acheté les lots 42 et 43 dans le secteur B35.

Luc et Kristine Brousseau…

Fascinant bonjour à vous et juste à aller sur le site internet de copa airlines et tout ce passent super bien avec eu

Des voisins qui font connaissance en ligne, c'est tu assez hot! Nous, on a acheté le B24B1. On s'en vient bientôt faire notre première visite du site et de l'Équateur.

Bon séjour Stéphane au mirador et tu va voir que ça va être tout un beau projet avec du bien bon monde lolll et passent de joyeuses fêtes

Merci Casabelair, joyeuses fêtes à toi aussi. On va sûrement faire connaissance sur place en janvier.

Non dommage mon yuberta est louer à quelque reprise cette hiver et ont va être grand parent fin février d'une belle petite fille alors ont ce reprends cette été peux être mais ont va êtes la toute la famille en décembre 2015

On y retourne une 2ième fois en décembre 2016 ou janvier 2017. Si nos 2 voyages sont convaincants, on y retourne 1 an plus tard pour faire construire notre maison.

@tous le nouveaux futurs proprios au Mirador ou en équateur,
Je vois sur le blog que pas mal de gens vont construire dans un avenir +- proche et je voulais attirer votre attention sur les nouvelles mesures du gouvernement.
En fait le but du gouvernement est dans un premier temps de supprimer la subvention pour le gaz importé càd une somme de US 800 millions et de transférer cette somme pour modifier les installations au gaz (92% des habitations) et de passer au tout électrique .
de plus ils voudraient modifier les lignes de 110v à 220v.
Pour le moment ils font d'énormes promotions pour les plaques de cuisson et cuisinières à induction.ils vont même jusqu'à fournir la batterie de casseroles adéquates à l'achat.
Si vous passez a l'électricité ils offrent aussi une réduction sur la facture.
Tout cela pour dire de bien faire attention lors de l'achat (gaz ou électricité)
Il semble que vu la suppression des subventions pour le gaz cela va être nettement moins cher d'avoir le tout électrique.
Si vous comprenez un peu l'espagnol,je vous réfère à un article économique du journal EL TELEGRAFO du 31/07/2014
Voici le lien de L'article   http://www.telegrafo.com.ec/economia/it … embre.html         JPM
PS : cuisiner au gaz,déperdition de chaleur +- 80%
                     induction,déperdition  de chaleur  15%

Merci JPM de ces renseignements.
Étant moi même entrepreneur dans le domaine du chauffage et de la climatisation, je pourrais calculer la rentabilité de ce changement.
Mais considérant que le gaz est très peu dispendieux et l'électricité dispendieuse en Equateur je ne suis pas certain du résultat final.
Juste pour vous donner une comparaison, ici au Quebec l'électricité on paye $0.08 le kW et $0.70 le litre de propane.
Dans certain cas, on décide d'installer le gaz pour la cuisson et l'eau chaude domestique dans une résidence pour éviter d'avoir a installer une entrée électrique de 400 amp. Le tout considérant que la cuisson et l'eau chaude domestique sont plus efficaces et peu dispendieux au gaz.  En aucun cas le chauffage au gaz de la résidence n'est suggéré puisqu'il est trop dispendieux versus le prix de l'électricité au Quebec.

Bonjour casablair
j'ai fait une simulation de depart de montreal vers quito pour trois semaines
Les sont fous pour deux personnes $3564.00 ces malades, selon SYlvie beauchene ces environt  de 800 a 1000 par personne avec copa airline? ????

@lunicorn,
Justement le but de mon commentaire est que le fait de supprimer les subventions pour le gaz en équateur,le prix va augmenter  et d'après mes infos ce sera plus que le double et pour l'électricité les subventions feront que il sera beaucoup plus intéressant de passer à l'électricité.
c'est vrai que maintenant le gaz est moins cher.
En fait lors de mes recherches pour un constructeur,il n'y en a pas beaucoup qui signalent ce fait.
En équateur il n'est pas nécéssaire de prévoir le chauffage et pour l'eau chaude il suffit de mettre une installation solaire sur le toit (coût pour du haut de gamme  1800us).
En plus si la maison est bien conçue au niveau ventilation,il n'est pas nécéssaire d'avoir l'air conditionné,des bons ventilateurs sont suffisants.
Normalement les constructeurs prévoient le gaz ou l'électricité ou bien même les deux entrées pour le même prix
JPM

Fermé