Mirador San José

Rebonjour,

@JPM456,

je viens de lire que vous avez fait le trajet 3 fois avec un chauffeur privé, en autobus et aussi en taxi lors de votre séjour.  Je pensais que vous n'y aviez qu'un terrain.   Je suis intéressée à connaître les routes que vous avez empruntées car je n'en ai vu qu'une seule.  Et comme il ne m'a fallu que 1h05 à vitesse normale pour justement partir du SuperMaxi que vous mentionnez, vous avez certainement emprunté une autre route et probablement pour certaines raisons.  Pour voir un autre panorama, pour croiser certaines villes, pour éviter du traffic?  Je serai intéressée à connaître ces autres routes svp.

Merci

Sophie

Et moi quand pas trop traffic 50 minutes et environ 10a 12 minutes pour le tarki mais c'est ça pour certain c'est pas ça et je ne comprends pas ????

J'ai fait le trajet par la route normale,effectivement il n'y en a qu'une seule.
En partant du Maxi ,j'ai pris le plus direct pour rejoindre la nouvelle route.Flavio Reyes et Barbasquillo pour rejoindre la nouvelle route.
Ensuite c'est toujours tout droit on a juste du sérieusement ralentir au environ du parc ou il y a les singes,la route était assez boueuse et humide a cet endroit.
En fait le taxi ne roulait pas très vite.
La seconde fois,c'était avec mon contracteur ,nous sommes partis de la fin de Barbasquillo et la  façon de rouler était un peu plus rapide et on a mis environ 15 à 20 min de moins
Pour le bus c'est le couple qui était avec nous a l'Hôtel ,ils ont été a puerto Cayo et je leur avait demandé de noter le temps jusqu'au Mirador.De notre Hôtel  (calle 33) il y a 57 km.
Il n'y a rien a comprendre ,ce que je voulais dire c'est que il faut une voiture et que le trajet est long.Mais bon je suppose que plus tard il y aura assez à faire au Mirador pour ne pas devoir aller a Manta.
Effectivement je n'ai qu'un terrain au Mirador et je ne compte pas y vivre mais c'est une question qui m'a été posée avant de partir.Je voulais aussi aller au Mirador pour voir ce qui s'y passe mais je n'ai pas pris de r d v et il n'y avait que L Malette sur place.Je croyais qu'il y avait au moins quelqu'un ou un bureau sur place.

@skravtsov

Quand vous dites une maison en Styrofoam,il y a quand même plus que cela.
Allez sur le site des concepteurs de ces panneaux "www.mdue.it"

Vous pouvez aussi aller voir sur le site de "ICC-es.org"qui est un des organisme qui a fait des études sur ces panneaux
Le rapport porte le numéro " ESR-2037"

JPM

735.00 taxes incluses du 14 novembre 2014 au 20 décembre 2014
nous pouvons avec plaisir prendre des photos ou même des vidéos
de vos lots .

bonjour moilala chercher vous toujours qlq chose a louer pour 1 an

Allo Maryyan....J'espère que vous allez bien.....nous avançons à grands pas dans nos plans de maison.....tellement hâte!!!!! Bonne journée!

Bien content pour vous bibifricotin et votre terrain est ou en passant et quel genre de construction et quel contracteur,et c'est pour 2015

Bonjour à tous, et oui un gros merci à vous tous qui partagez vos impressions et vos découvertes...nous allons bientôt commencer à construire et nous ferons de même, nous partagerons notre expérience....
Bonne journée
Brigitte

@casabelair

Nous sommes en pleine réflexion pour le choix de notre contracteur.....de loin, c'est plus difficile et ne sommes pas très au courant de  tous ces nouveaux matériaux....mais tout se dessine très rapidement...nous sommes dans le B 35-37...et vous?
Nous espérons maintenant que tout se précise, pouvoir y aller bientôt...mais cela est difficile aussi vu notre travail!
Bonne journée

Ça nous fait plaisir d'aider je pense qu'il le faux car il y a beaucoup de chose à penser alors si ont peux ce donner des tuyaux vous pouvez me contacte en prive [email protected]

@casabelair
c'est très gentil, merci beaucoup!
j'en prends bonne note
Brigitte

Bonjour Bibifricotin

Pour le plan de votre maison avez vous pris les maisons suggérées par Hola équateur ou vous avez votre propre plan.

Si vous avez pris votre propre plan est ce que vous pourriez nous donner des exemples de maisons à construire et où vous les avez pris. On aimerais avoir d'autres exemples de maisons. Quand est ce que vous commencez à construire et y allez vous avant ou vous avez fait tout ça à distance

Merci à l'avance de vos réponses

@Patlo95
Bonjour......et bien pour les plans, je vous avoue que mon mari adore les concocter lui-même....donc pour ce qui est de l'intérieur, c'est lui qui a tout fait car en plus, nous allons déménager avec ma belle maman, donc un petit coin privé pour elle aussi.
Nous ne savions pas trop comment nous y prendre alors nous l'avons ait nous même.
Mais sur ce blog, il y a des personnes très serviables avec qui je correspond qui sont toujours prêts à nous conseiller.
Bonne journée et au plaisir
Brigitte

salut a toi mon nom est diane j ai acheter un terrain commercial a san josee zone 11A site7 et j attends pour voir ce que je vais faire depuis que je regarde ce blog je ne sais plus trop quoi penser le vendre ou le garder en tous cas si je décide de le revendre j aimerais savoir comment faire merci

@didi6969

pourquoi le revendre c'est une bonne opportunité de pouvoir vous installer et faire des affaires.

le mirador va certainement se développer et c'est une bonne opportunité .

C'est sur que pour le moment il n'y a pas grand chose mais avec un peu de patience tout devrait se mettre en place .

JPM

C'est vrai que quand on voit le site pour le moment il n'y a pas grand chose mais en étant un peu optimiste il y a pas mal de développements  en cours  et il me semble que d'ici quelques années tout devrait être super .

JPM

@Didi6969

@Didi6969

Mme Diane, je suis d'accord avec le commentaire précédent de M. JPM456.   

Vous avez acheté un terrain commercial et tout comme vous je suis une femme d'affaire.  Ne laissez pas le projet à ce stade-ci, vous le regretterez assurément.  J'étais comme vous en lisant ce Blog, j'étais perplexe.  Mais je m'étais laissé biaiser par des commentaires qui sont souvent les mêmes.

Le premier: certains réglements ne plaisent pas.  Ceux qui ne les aiment pas veulent les faire changer, c'est tout à fait légitime et ils en parlent sur le blog.  Il faut qu'ils fassent quelque chose.  Ceux qui les trouvent corrects par contre n'en parlent pas et ne commenteront pas sur des blogs, ça ne leur sert à rien.

Le deuxième:  il y a des gens qui préfèreraient que tous les constructeurs puissent construire.  Pourquoi pas, c'est leur droit encore une fois et ils en parlent sur le blog.  Ceux par contre qui préfèrent qu'il y ai des restrictions n'en parlent pas sur le blog, toujours parce que cela ne leur sert à rien.  Personnellement j'ai demandé si mon constructeur serait accepté et j'étais d'accord avec la démarche.   Il doit juste faire preuve de solvabilité, il doit être en loi et il doit montrer des réalisations ou faire preuve de compétence.  C'est correct selon moi et ça ouvre la porte à une multitude de constructeurs.  Je le souligne, c'est selon moi seulement, c'est un avis personnel.

J'ai donc eu moi aussi un jugement biaisé en lisant mais je ne fais pas des affaires en lisant.  J'y suis allé et je vous garantie que la réalité est différente.  Selon mes goûts à moi et mes expériences bien sûr.  Dans peu de temps, les centaines de personnes qui sont aussi de cet avis vont faire des jaloux sur le projet.

On a besoin de femmes d'affaires comme vous avec nous, allez de l'avant.  J'ai d'ailleurs su que plusieurs femmes se sont lancé à l'aventure au Mirador, bravo!

Excusez cet élan Mme Diane, d'ordinaire je suis très terre à terre mais je reviens de là bas et j'ai encore tout cela en tête qui me sourit.  Et je dois avouer que de voir une femme prendre sa place dans les affaires, ça me rejoint toujours.  Quelques personnes me reprocheront peut-être d'amener du positif mais c'est mon droit. 

Sophie

Merci a toi de m avoir répondu aussi vite j apprécie et si tu as des idee a me faire parvenir voici mon courriel [email protected]

Merci a toi Sophie tu es vraiment une personne tres positive a voir tes propos et en passant toi as tu un terrain pour faire un projet j aimerais bien en savoir plus merci Diane

@didi6969

En plus je viens de voir où étais votre terrain commercial, juste en face d'un petit parc!  Ne vendez pas cela.  Vous avez saisi une formidable occasion, ne la laissez pas filer.

Sophie

merci beaucoup et en passant j aimereais trouver une partennaire  dans mon projet avez des conseil a me donner j ai pensez a un bed breakfeast
mais il faudra etre 2 pour cela moi je suis célibataire et 54ans diane

Mirador

Terrain à vendre. Zone b32a   (202 m2)

JPM

Question a qui peut me répondre.

A y Cormier ou M Cloutier,pourriez-vous me dire quelles sont les différences de niveaux entre la zone A (bord de mer) et la zone C ,il me semble que dans la zone B il y a des terrains en contre- bas du reste .
d'après les mesures que j'ai faites faire il y a une grosse différence de niveau ce qui pourrait ne pas donner une vue sur l'océan a partir de certains endroits de la zone B.
Je suppose que d'après les calculs d'élévations de sols qui ont dû êtres faits vous êtes en mesure de fournir les différences de niveaux des différentes parcelles.
Je crois que beaucoup de personnes ayant un terrain aimeraient savoir si la vue sur océan promise est une réalité.
Si vous avez fait vos devoirs il me semble que cette information est pertinente pour certains propriétaires ou futurs acheteurs.
Si vous voulez les numéros de parcelles concernées,je suis a votre disposition.
JPM

Bonjour JPM, pour avoir visiter le site pendant quelque jours j'ai aussi remarqué qu'il y avait des terrain en contre-bas, même les modèles Yubartan sont en contre-bas pour les avoirs toute visité ceux positionner les plus près de la plage sont plus haute d'environ 40 a 50 cm  donc ceux dernière n'ont qu'une vue partielle et médiocre de la plage mais une magnifique vue de l'entrée (photo a l'appuis).
Pour avoir écrit au responsable tant du Mirador que de HolaEquateur au sujet du genre de construction que je désire j'ai rapidement  compris que c'est volontairement compliqué et embrouillé ,même une chate perdrait ses petits.
je pense que vous êtes parvenus a la même conclusion après avoir lue la plupart de vos commentaires.

Nous sommes quelques acheteur de terrain a penser aller  poser  nos question directement a Mr. Cormier lors des  prochaine réunions de HolaEquateur devant les futurs clients présent.

@liberté51

C'est en raison de toutes ces complications que j'ai décidé de construire ailleurs.

Nous sommes aussi venus à cette conclusion. l'Équateur est un magnifique pays
et la côte est remplie d'endroits tout aussi beau que Mirador San Jose.
Quel dommage que la direction de hola Équateur ne porte point d'importance
aux nombreuses questions laissées sans réponse car nous étions prêt à y investir
non seulement comme retraiter mais comme commerçant sérieux et surtout désirant de voir grandir ce site enchanteur
Nous quittons le 14 Novembre pour la côte et avons pris soin de booker plusieurs
rendez-vous avec d'autre développeurs tout au long de la côte.
A SUIVRE
Helene & Benoit
Nous irons tout même faire un ti tour question d'y rencontrer Céline qui fut d'une grande aide .

Hélène & Benoit

C'est dommage mais je ne sais pas ce qui cloche mais pourtant vous aviez l'air motiver quel question qui ne vas pas et est ce que c'est bien avec holà ou m cloutier,moi même investisseur trouve qu'il va avoir besoin amélioration mais c'est sur qu'il s'ajuste et pourtant tout avance bien et moi même j'ai un terrain commercial dans le À et c'est sûr d'ici 3 ans il va avoir beaucoup d'activité et de bonne affaire à faire sur le site,c'est quoi les questions majeur qui vous font déganter

On arrive de l'équateur et là on a fait du pays.  Tout un pays.  On a été à Cuenca, très belle ville et Salinas aussi mais cé cher celle la. J'ai fait une viste éclair au projet, pas mal de construction depuis l'Année passé, pour les infrastructures et les maisons.  J'ai comter 70 maisons vitement. Moi j'Attends encore 2 ans avant la maison.  Mon chum est presque viré fou quand il a vu ou je va avoir ma maison.  Laché pas.

Bonjour,

J'en suis presque arrivé à la même conclusion moi aussi. Comme je n'arrive pas à obtenir de réponses auprès des personnes concernées tel qu'on nous là indiqué. Je pense aussi à tirer la plogue avant d'y injecter $100 000 encore pour construire, car je trouve pas ça rassurant. Çà fait 1 mois que j'attends des réponses et fait des suivis régulièrement :( Les autres fois ont été pénibles aussi. Pourtant j'essais de limiter mes questions et fais mes recherches par moi-même pour ne pas les embêter.

Au moins ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que moi qui n'obtiens pas de réponses, je pensais être sur la black list...

C'est dommage, car ça pourrait être bien, mais il faudrait vraiment qu'il mettent des efforts sur le service à la clientèle, car pour l'instant, il ne semble pas y en avoir beaucoup.

Je passe maintenant 95.7% de mon temps à concevoir un plan B  et seulement 0.3% à faire des relances auprès de Mirador car j'ai envie d'aller m'y installer cet hiver alors...

Quelqu'un c'est déjà fait rembourser ses terrains?

Bonjour,

prenez note que je viens rarement lire les échanges et à ma connaissance, les personnes qui m'interpèlent ici ne m'ont pas appelé ou écrit.   Si quelqu'un ne venait pas de me signaler que des gens me parlent sur ce blog, je ne l'aurais pas su.

SVP quand vous avez des questions qui s'adressent à moi, prenez le téléphone et appelez-moi, je retourne toujours mes appels et je réponds toujours au mieux de mes connaissances.

Je suis très disponible et je ne crois pas avoir de client en ce moment qui m'ai appelé ou écrit et qui attend des réponse de moi.  Si c'est le cas car je suis humain et je peux oublier, je m'en excuse mais appelez-moi, c'est tout simple et je suis là pour ça. 

Même dès maintenant, je suis au bureau jusqu'à 19h00 aujourd'hui et présent à tous les jours de la semaine. 

Au plaisir.

Yves Cormier
819 377-5755

@moilala

Effectivement il y a de très beaux endroits le long de la mer mais les terrains près de Manta commencent a augmenter.

Moi je fais construire près de Manta et tout se développe très vite.

JPM

C'est rare que j'écris sur le blog mais je lis quand même les commentaires et là je peux juste vous dire à tous que J'ai téléphoné personnellement à Yves Cormier et il nous a tout de suite rappelé et répondu à nos questions. Moi je pense que c'est les représentants qui ont plus de difficultés à nous répondre peut-être que Yves Cormier devrait faire des suivis avec ses représentants pour s'assurer qu'ils s'occupent bien de leurs clients. Pour finir ce blog est fait pour le Mirador et ceux et celles qui ne veulent plus se faire construire ne devraient plus venir sur ce blog . Nous avons un terrain dans le secteur B et personne ne nous a jamais dit qu'on aurait une vue sur la mer alors je ne sais pas pourquoi certaine personne dise cela. Je sais c'est normal de donner son opinion mais il faut quand même respecter les gens qui sont contents d'avoir un terrain au Mirador.

@patio95

Personne n'a jamais critiqué le Mirador,sur ce blog on donne notre avis sur ce que l'on a vu (de bon ou de moins bon).

Si vous êtes au mirador et content de votre achat tant mieux pour vous mais respectez aussi les gens qui ont des soucis sur ce développement.

Ce blog est fait pour échanger des opinions et non pour faire de la pub pour le Mirador.
Par exemple si moi je trouve que le Mirador se trouve loin de tout,c'est mon opinion,si vous trouvez que tout se trouve a proximité,c'est la vôtre.

On ne dit pas que depuis le secteur B vous aurez une vue sur mer,mais dire dans la brochure que c'est un magnifique développement avec vue sur l'océan,c'est un peu exagéré.

Pour ce qui est de Y Cormier il répond toujours au questions précises il suffit de lui tél.
J'ai de très bons contacts avec lui et c'est une personne très disponible.
C'est vrai que pour certains problèmes bien précis concernant les constructions il vaut mieux s'adresser a M Cloutier.
Bien à vous JPM

@patio95

Tout à fait d'accord avec vous. J'ai eu un excellent service de M. Cormier (à qui j'ai parlé deux fois) mais aussi de la part des représentants .  J'ai parlé avec deux d'entre-eux à plusieurs reprises, avant et après avoir acheté avec un de ceux-ci.

Il se peut que les communications avec le Mirador en Ecuador soient plus laborieuses mais avec Hola Ecuador au Canada, ça va très bien. 

Quand je regarde les commentaires, il y en a certains qui ne veulent pas des réponses, ils veulent avoir raison.

À mon avis et selon mon expérience, le projet est excellent et il plait à des centaines de personnes.  Pas à des dizaines, à des centaines.  Mais c'est parfaitement normal qu'il ne plaise pas à tous et pour toutes sortes de raisons.  Les gens qui ne l'aiment pas ont le droit de ne pas l'aimer, ça ne se discute même pas. 

Mais, et toujours selon mon avis personnel,  il ne faut pas s'acharner à vouloir changer un projet pour qu'il nous plaise, il faut plutôt choisir un autre projet. 

Sans vouloir choquer personne ni viser personne, peut-être qu'il aurait valu la peine d'aller à plus d'une présentation pour bien comprendre le projet.  Je suis de celle-là, c'est ce que j'ai dû faire moi-même pour bien comprendre en plus d'avoir posé beaucoup de questions aux représentants et je peux affirmer au final que 100% des informations reçues correspondent à la réalité.

Je ne suis pas allé voir avant d'acheter mais j'ai posé toutes mes questions et les lieux correspondent à ce qu'on m'a dit, tout comme la structure administrative, les réglements, etc.. J'y suis allé il y a quelques semaines seulement et cela n'a que confirmé mon choix.

Il s'agit de mon expérience personnelle mais je trouve cela important d'amener toute les réalités.   

Sophie

Bonjour
Ai sujet du vol Montréal Panama  jus  qu a maintenant ca fonctionne bien? Je suis nouveau sur ce site et je m interresse a l équateur pour aller y vivre

Tu veux dire, résident permanent, tu ne peux pas devenir citoyen de l'Équateur.

Bonjour je dois vous dire que le mirador san jose est un endroit a conseiller car j ai eu le privilège d avoir rencontré des gens qui sont déjas impliqués dans ce projet et des gens tres crédible et je suis très heureux d avoir acheté un terrain dans cet endroit  et je suis d accord a 100% de votre avis

je viens de recevoir des photos du Mirador ou ils présentent le magnifique terrain de soccer,c'est bien mais ne serait-il pas mieux de faire des maisons pour avoir du monde pour constituer 2 équipes.

S_V_P mettez vos énergies sur la construction des maisons.

JPM

Pour qui est du terrain soccer c'est pour louer à des équipes local de pro et des installations comme ça yen à pas en ecuateur et pour les commerces ça va être bon et il resteras à définir les entrer et sorties de ces gens mais la chaque chose en son temps et pour l'autre question des gens inquiète toi pas y va en avoir en masse car ont est plusieurs centaines à y croire

Fermé