Immigrer et travailler aux US

Salut a tous,

Je me présente :
J'ai 39 ans, suis marié et ai 2 jeunes enfants et je suis pilote de ligne dans une compagnie aérienne majeure. J'ai depuis toujours eu une attirance exacerbé pour les Etats Unis, du coup nous y passons toute nos vacances et chaque fois que l'on y va on a de plus en plus de mal de rentrer en France où nous habitons actuellement.
Mon projet, depuis longtemps, est de venir m'installer aux US et d'y travailler, si possible dans mon domaine actuel d'activité dans lequel je possède une expérience importante.
Le problème reste, comme vous pouvez le deviner, l'obtention de la green card (ma participation reccurente à la loterie n'a toujours rien donner ;-)...).
Si vous avez des conseils j'y serai attentif...
Merci d'avance.
Greg

Est ce que la Green card lottery est payante??? Pcq je me suis inscrit et on m'a téléphoné d'Afrique du sud en me demandant mon numéro de carte visa

Merci

Non c'est gratuit mais beaucoup de sites internet "parasites" vous font croire que si vous payez ils se chargeront des démarches et que ce sera plus facile pour vous... Bullshit

Merci BCp

Pouvez vous m'envoyer un lien qui est réel et gratuit???
Merci

Voici le seul site officiel et gratuit https://www.dvlottery.state.gov/

Pour répondre à Dudule, tu es hautement qualifié. Peut-être peux-tu postuler directement auprès des compagnies aériennes am&ricaines.

C'est ce que je fais mais il faut pour cela que la compagnie aérienne en question "sponsorise" le postulant à l'obtention de la green card... Vu la conjoncture actuelle (chomage des pilotes important aux US) peu de compagnie (voir aucune) ne pratique le sponsorship...

Dudule a écrit:

C'est ce que je fais mais il faut pour cela que la compagnie aérienne en question "sponsorise" le postulant à l'obtention de la green card... Vu la conjoncture actuelle (chomage des pilotes important aux US) peu de compagnie (voir aucune) ne pratique le sponsorship...


C'est clair que c'est loin d'être évident, surtout que les compagnies aérienne US ont un réservoir de pilotes énorme avec tous les jeunes pilotes de l'USAF qui sont vite a l'âge de la retraite sans pour autant être vieux.
Tes chances d'être pilote sont proches de zéro, désole pour toi.

A ta place je regarderai comment tes compétences dans le domaine aéronautique peuvent intéresser le marche US a n'importe quelle position (pas nécessairement le pilotage). L'important étant d'arriver un mettre un premier pied sur le territoire US, après le reste suivra car les opportunités c'est pas ça qui manquent.