Artisan Boulanger

Bonjour, suite a un voyage en polynesie nous avons l'idee d'ouvrir une boulangerie dans les environ de papeete.
Alors voila, qu'en pensez vous ?
On parle biensur d'une boulangerie traditionnelle :)
Et puis y a la farine qui nous questionne beaucoup :))
ok pour la baguette, mais les pains spéciaux et viennoiseries ... Connaissez vous des fournisseurs ? Sinon effectivement ne serais ce la tradition, le prix est élevé. Le but n'etant pas de faire une boulangerie de luxe. Juste une boulangerie traditionnelle avec coin snack comme un peu a Paris, mais facon polynesienne :))
Si vous avez un avis .... ca m'interesse ;) Merci.

Bonjour,

Il n'y a pas beaucoup de bons pains et de bonnes baguettes ici alors pourquoi pas si tu es sûr de ton "bon" pain ;-)

Bien à toi,
Stéphanie

Le pain ne reste pas "bon" très longtemps, probablement un problème d'humidité...
Peut-être un pain qui se conserve bien ?

Où en est ce projet ? Je serais ton premier client si ça se concrétise.

bonjour david
le projet est toujours en cours de realisation
je viens sur papeete le 4 aout pour essayer de le concretiser avec ma famille
a priori un projet serait en cours sur Tahiti
j ai eu des infos avec hinano qui est sur le forum
pas mal de renseignement a prendre sur place pour ce projet
gros probleme de farine de qualite a importer
mais on bosse dessus

georese a écrit:

bonjour david
le projet est toujours en cours de realisation
je viens sur papeete le 4 aout pour essayer de le concretiser avec ma famille
a priori un projet serait en cours sur Tahiti
j ai eu des infos avec hinano qui est sur le forum
pas mal de renseignement a prendre sur place pour ce projet
gros probleme de farine de qualite a importer
mais on bosse dessus


Ia orana,
c'est vrai c'est difficile de trouver du bon pain sur Papeete, c'est certainement du à trouver une farine de qualité pas trop chère parce que ici le prix du pain est réglementé par un arrêté du conseil des ministres.
- Baguette de pain de 50 à 60 cm d'un poids minimal de 250 gr pour 53 fcp (0,44 €).
Hé oui même les boulangers ne font pas ce qu'ils veulent sur le fenua.
Mais je trouve cela très bien, car ça permet à tout le monde de pouvoir acheter du pain.
Bonne journée.

Bonjour,

Je lisais pas hasard votre discussion sur le forum concernant votre projet de créer une boulangerie en PF.

Avez-vous réussi à concrétiser votre rêve ?

J'aimerais beaucoup m'expatrier mais je n'ai pas les diplômes rechercher à l'étranger :(

bon courage !

Elisa

Boulanger
Actuellement boulanger en métropole dans une boulangerie de renommée je suis à la recherche d'un poste à l'international. Pouvez-vous me dire si en Polynésie il y a beaucoup de boulangerie artisanale et de poste de boulanger.  Motiver vous pouvez me contacter à [email protected].

Il n'y a AUCUNE boulangerie artisanale digne de ce nom à Tahiti. Cela manque cruellement. Clairement, il y a un créneau à prendre.

Bonjour,
une précision : la baguette à 53 xpf est la baguette industrielle de base.
Les baguettes élaborées sont beaucoup plus chères, souvent au-delà de 200 xpf.
Au nouveau Carrefour de Faaa il y a des baguettes qui s'approchent de ce qu'on peut trouver en métropole, du genre banette.
Une boulangerie artisanale de qualité ne peut compter que sur une zone de chalandise réduite : personne ne traverser

suite du message précédent :
personne ne traversera Papeete pour acheter du pain.
J'ai acheté aujourd'hui un "pain tordu, 450gr" (carrefour) : 290 xpf (2,43 euros) et une baguette "la rustiquette" : 250 xpf (2,09 euros)

Bonjour,

Il pourrait peut être faire sa boulangerie, mais ne comptant pas que sur les clients qui y viennent chercher du pain. C'est à dire il faudrait aussi livrer (épiceries,..etc) et avoir des points de vente pour etre proche de la population. Je sais ça a du coût tout ça.

Bonjour à toutes et à tous;

Je souhaiterai avoir des contacts pour pouvoir évaluer les possibilités de pouvoir ouvrir ( ou travailler dans un premier temps) une boulangerie viennoiserie à Tahiti.
Question :
Qu'elle est la consommation de pain sur Tahiti ?
Y as t'il de la demande sur du pain traditionnel et pains spéciaux ?
Qu'elles sont les normes pour une boulangerie viennoiserie ( pas de pâtisserie ) ?
Qui peu me fournir en farines ?
y a t'il des productions locales pour : les oeufs, le beurre, ... ?
y a t'il des locaux disponible ? combien faut il compter ?
Les Impôts sur les commerçants ?
pleins de questions !!!!!!

Merci d'avance pour vos réponses !
à très bientôt !!!!

Franck.

On t'attend a punaauia. On a besoin de Bon pain.