Démarche pour vivre à Saint-Martin

Bonjour.
Je voudrais savoir les démarches à suivre pour aller vivre à Saint Martin en toute légalité. Nous avons essayé de trouver les informations sur les sites internet mais c'est très difficile de s'y retrouver. Nous avons écrit à la Préfecture de Saint Martin mais à ce jour nous n'avons reçu aucune réponse. L'ambassade de France au Québec nous écrit que la  citoyenneté française peut seulement être demandée  par filiation (si l'un des parents est Français) ou par mariage . Nous voulons nous établie à Saint-Martin d'ici la fin de l'année alors si quelqu'un peut nous diriger vers les bonnes ressources, ça serait apprécié .

Bonjour Manon1234,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous invite à consulter les discussions du forum Saint Martin, ce la vous permettra certainement de trouver des informations intéressante.

Cordialement,

David.

Bonjour,

Je vous invite à contacter l'ambassade de France pour connaitre les modalités d'obtention de la nationalité Française. Pour autant sachez qu'il vous est possible d'obtenir une carte de résident sous réserve d'un travail sur place. Encore une fois il est préférable de contacter les autorités Française près de chez vous qui saurons vous diriger vers la solution la plus adaptée à votre souhait personnel.
Bien sincèrement,
Eric