Est-il facile de trouver du travail à Dubaï

Bonjour à tous,

je suis sur Dubai à partir du 6 septembre afin de trouver un job labas.

Cependant j'ai quelques questions :

Est-il facile de trouver du travail labas en niveau bac + 5 dans le marketing?

De plus est-il simple de trouver une colloc' de courte durée
(allant de 1 à 2 mois)?


Merci.

Bonjour Doums.

Bienvenue sur Expat.com :)

Une nouvelle discussion a été créée par rapport à votre message sur le Forum Dubaï pour plus de visibilité.

Je vous invite à lire les articles suivant, qui pourront vous aider.

- Le marché de l'emploi à Dubaï

- Trouver un emploi à Dubaï

- Se loger à Dubaï

Vous pouvez aussi consulter la rubrique -> Offres d'emploi marketing à Dubaï.

Merci bien

Karen :)

SLT DOUMS BAC +5 MARKETING BIENSUR QUE C FACILE A TROUVER MAIS APRES IL FAUT MAITRISER L ANGLAIS ET PR LA COLOC IL FAUT LA FAIRE EN DISCRET CAR C INTERDIT LABA ! ET POUR TRAVAILLER VAULX MIEUX COMANCER MTN A CHERCHER DU TRAVAIL LABA .

REDA

Redouanefreindly,

Il serait sympa d'éviter d'utiliser les majuscules pour vos messages. La lecture de ceux-ci en serait facilitée :)

Bonjour Doums,

Pas évident à mon avis de débarquer à Dubai pour chercher du boulot d'autant plus qu'à ce moment vous tombez dans le système contrat de travail local, c'est-à-dire contrat sans avantages expatrié.

Le contrat expatrié vous donnera droit à un logement payé par l'employeur, assurance-maladie, école pour enfants éventuels prise en charge par l'employeur, véhicule de société, billets d'avion annuels retour pays ainsi que le billet pour prendre votre emploi et le billet retour définitif au pays.

Le contrat local c'est grosso modo le salaire point barre!

A mon avis, il serait mieux d'effectuer vos recherches à partir de chez vous en cherchant les offres d'emploi sur les sites style cadremploi ou autres. Meme l'ANPE (le nom a changé je pense) proposait des emplois à l'expatriation.

Il y a également une rubrique Emploi sur expat-blog (voir la colonne de gauche)

D'autre part, comme le message plus haut vous le dit : la colocation est en principe interdite, bien qu'encore pratiquée ici mais il faut être prudent!

Bonne chance
Arlette

Bonsoir Arlette, merci pour votre réponse.

Il est vrai qu'en contrat local je disposerais de moins d'avantages, cependant n'ayant rien à perdre, je vais quand même effectuer le déplacement afin de prospecter.

Merci pour vos conseils.

Bonjour à tous,

j'ai finalement tenté l'aventure à Dubai et y ai trouvé mon bonheur dans une grande multinationale eurpéene.

SI j'avais quelques conseils à donner, ils seraient de se créer un réseau dans un premier temps via (linkedin)
ensuite démarcher les agences de recrutements qui ont pas mal d'offres et enfin les sites d'offres d'emploi.

Bon courage a toutes les personnes qui cherchent !

bonsoir a tous,

félicitation DOUMS, vos efforts ont payés et je suis ravie pour vous.
Etant moi même a la recherche d'un emploi aux emirats, j'aurai aimé savoir si le fait de faire du porte a porte marche réellement??
etant plutot francophone n'est pas trop handicapant? mon niveau d'anglais n'est pas trop top.(intermédiaire disant)
je vous remercie d'avance pour votre retour.
je vous souhaite beaucoup de reussite dans votre nouvelle vie :-)
salutations

Bonjour,

merci !

Je n'ai jamais fait de porte à porte, mais on me l'a déjà conseillé.

La meilleure des choses à faire est de s'inscrire dans toutes les agences de recrutement de votre secteur d'activité et de postuler aux offres !
C'est comme cela que j'ai trouvé mon job.
Il est préférable que vous maitrisiez l'anglais.

Bon couage !

Bonjour Doums,
Félicitation pour ton job aux EAU, moi aussi je cherche depuis un certain temps de trouver un emploi la bas, je sais pas si tu peux me donner quelques conseils !
merci