Questions / frontalier

Bonsoir les amis,

J'aimerais avoir quelques renseignements si c'est pas trop demandé..

Je me présente Anthony, agé de 23 originaire de Aix en provence.. J'ai décidé de partir du sud pour me logé sur annemasse et bossé sur Lausanne.

Je comprends pas trop tout ce qui est impôts ect...
j'ai eu un entretiens intéressant chez Protectas, super accueil un recruteur chaleureux qui ma mis a l'aise et très professionnel. Il ma montrer une grille de salaire et celui qui m'est proposé est de 4175 chf mensuel en tant qu'agent de sécurité. Etant frontalier j'aimerais savoir combien serais mon salaire Net ? je suis célibataire sans enfant.

J'aimerais savoir aussi quel est la différence avec le canton Genève par rapport au import qui son directement prélever sur mon salaire et savoir si sur Lausanne ça se passer comme ça aussi ou si je devais payer l'impôt chaque année en France..

Savoir aussi quel sont les pourcentage et ce qui est le plus avantageux pour moi. Si vous avez d'autre informations à me donner je suis preneur pour un maximum d'informations... Merci d'avance.

cordialement

l'imposition sur la canton de Vaud est un peu moins élevé. Si tu es frontalier ton impôt sera pris sur ton salaire, que ce soit Vaud ou Genève.

Salut,

tu trouveras pas mal d'infos sur le site du canton de Vaud.
Tu seras en effet imposé à la source, environ 8% soit environ 350 CHF par mois au vue du salaire.

vd.ch/themes/etat-droit-finances/impots/espace-professionnel/impot-a-la-source/baremes-impot-source/

vd.ch/fileadmin/user_upload/organisation/dfin/aci/fichiers_pdf/21033_Tarif_AB_2011.pdf

David