Ouvrir des chambres d'hôtes en République Dominicaine

bonjour

nous souhaitons nous installer en république dominicaine pour ouvrir des chambres d'hôtes

nous cherchons des âmes de bonne volonté pour nous aider dans nos démarches

merci

Bonjour dans quelle partie du pays souhaitez vous vous installer et quel genre d aide voulez vous. Merci de nous en dire un peu plus

bonjour

merci pour votre réponse, nous souhaitons nous installer dans le nord de l'ile, nous pensions du coté de Sosua, Cabarete, Las terrenas...

nous sommes déjà venu 2 fois mais à Punta Cana, nous souhaitons trouver un endroit un peu moins touristique mais avec un vrai potentiel.

Cela fait déjà quelques mois que nous nous renseignons mais nous voulions communiquer avec des personnes ayant la même expérience que nous et qui pouvaient nous aider dans nos démarches pour les statuts, les contacts, devons nous garder une sécurité sociale et une mutuelle francaise, devons nous prendre un avocat...enfin toutes ces questions qui vont nous permettre d'arriver l'esprit tranquille

merci pour votre retour

cordialement

Bonsoir,

Vos sujets de préoccupation ont été à maintes reprises traîtées dans le forum, en "feuilletant" les diverses rubriques vous pourrez trouver toutes les réponses.

Bien cordialement.

Bonsoir;

Oui effectivement le sujet a été traité. Concernant les statuts, cela dépend combien vous comptez en faire mais a mon avis pour 2 ou 3 chambres je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les déclarer au début ou de monter une société pour cela.Il vaut mieux attendre de voir comment fonctionne votre affaire. La cote nord me semble un bon choix. Concernant votre question sur votre sécurité sociale, elle ne fonctionnera pas ici. Il vaut mieux avoir une assurance maladie a la CFE ou dans un organisme d'ici.
Concernant l'avocat, ce sera obligatoire seulement si vous achetez un bien. Mais comme nous tous sur ce forum, nous recommandons de louer au départ.

bonjour

merci pour la réponse, nous avons trouvé plein d'information sur les forums, nous commencons toutes les démarches administratives

nous voulions avoir également des avis sur les personnes qui ont tenté l'aventure,

l'intégration n'a t-elle pas été trop dure ?
l'éloignement est il facile à gérer ?
avez vous gardé un compte bancaire en france ?
la sécurité ?

Merci pour le retour

cdt

Bonjour Isathier

Nous sommes installés à Las Terrenas depuis 6 ans et nous ne regrettons pas notre décision. Bien sur tout n'est pas rose, les contraintes sont différentes de la France. Nous avons gardé un compte en France, c'est bien pratique. Pour l'intégration tout dépend de votre caractère, tout va commencer par l'effort d ‘apprendre la langue, il est aussi important de prendre conscience que nous ne sommes pas chez nous, même si le fonctionnement peut correspondre quelques fois à notre pays, les mentalités sont différentes et cela peut déclencher énervement et stress. Ici beaucoup de choses se règlent avec le sourire, c'est pourquoi il vaut mieux éviter la colère.
A propos de l'éloignement, les moyens de communication nous permettent de garder un contact permanent avec la famille et nos amis. Le mieux est de garder un budget pour rentrer régulièrement.
Bonne chance à vous.

bonjour à tous

merci pour vos réponses, nous n'avons plus qu'une hâte c'est de boucler notre dossier et d'arriver

n'hésitez pas à continuer à nous faire partager vos expériences

à bientôt j'espère

bonne journée

Bonjour,

Pour les chambres d'hôtes il est important d'être prêt de la mer.
Si vous êtes à quelques minutes d'une plage ce sera un point très positif. Les personnes susceptibles de vouloir ce type d'hébergement, en dehors de St Domingue ou de sites particuliers, veulent quasiment tous pouvoir se baigner et aller à pieds à la plage.

Bien cordialement.

youtu.be/M8DydTTSTvM                   

Votre lien n'est pas visible actuellement, de quoi s'agit-il ?

C'est un lien d'une vidéo pour la vente d'une maison, elle date d'un an.
Elle fait partie de 7 vidéos de ventes immobilières.
Dans la section immobilier j'aurais dit comment faire, ici c'est le forum, nada.
Salut.

Bonjour
J ai actuellement un Gite Touristique ou Bed and Breakfast (Chambres d hotes) ici au Quebec depuis 6 ans. J avais evalue la possibilte de faire la meme chose a Sosua  mais avec le site AIRBNB j ai rapidement vue que la rentabilite serait tres difficile a atteindre.
Les prix de location pour sejour sont beaucoup trop bas.
Le projet serait un passe-temps et non un gagne-pain, selon moi.....
Bonnes recherches
Gilles

Le mois prochain on loue un gite pour le weekend pour 6000 pesos (152 $ CAD) à Bonao.
On sera à 8 mais c'est prévu pour 10.
Le plus cher que j'ai payer en gite dominicain c'est 1200 pesos à San José de Ocoa, c'était le carnaval ce qui explique le prix.
Plus cher c'est pour les étrangers.
Je ne connait pas encore mais du coté de Puerto Plata dans la sierra il y a une réserve avec des endroits qui devraient plaire aux touristes pas trop all-inclus, c'est pas loin de Sosua.
Pour le choix des endroits, les prix je laisse faire les monstres, elles connaissent bien le pays, savent chercher et négocier. Je ne suis que le chaperon car c'est des suffragettes et le cuistot.

Bonjour,
Pour moi qui ai des chambres d'hôtes à la Romana, je pense que les prix d'AIRBNB sont ceux du marché, après bien sur cela dépend du niveau de clientèle que vous recherchez (seulement 5* plus les prix seront "américains").
Par contre il est clair qu'être en bordure de mer est un plus important.
Tous mes vux de réussite.
Catherine

bonjour , je vient de voire votre message sur vos chambre d hôtes étes vous installer  en république dominicaine comment c est passer votre instalation  nous on on souhaiterait s installer la bas aussi mais nous avons vue tellement de massage négatif pouvez vous ment  dire plus , j 'attend vos commentaire merci

Bonjour Sylvie et Dominique.
Je vois que vous cherchez depuis quelques semaines des informations sur ce pays. Lisez tout d'abord ce qui a déjà été écrit sur le forum. Toutes les réponses à vos questions y sont écrites. Posez  vos questions après cette lecture.
On parle ainsi mieux de ce que l'on connait.
Cordialement

Avant tout il est bien d'avoir un revenu fixe, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les retraités français sont assez nombreux. Par contre comme vous verrez sur les différents blogs, trouver du travail est autre chose...
Les chambres d'hôtes ne peuvent être qu'un appoint, la majorité des vacanciers fréquentant les "all inclusive".

Bien cordialement.