Côté loisirs à St Denis(théâtre, piscine,bibliothèque)

Voilà je cherche des conseils sur les piscines de St Denis, voire Ste Marie. Ou me conseillez vous d'aller?
Je suis une dévoreuse de livres ainsi que ma fille, aussi nous allons rapidement nous inscrire dans une médiathèque;J'ai vu qu'il y avit la médiathèque F Mitterrand. Je vais aller voir mais quels conseils me donnez vous? Un autre lieu?
Pour le théâtre je vais aller chercher la plaquette mais sur un topic quelqu'un avait parlé du Théatre Vollard. Je n'ai pas trouvé de programmation sur le net.
Et une dernière question, le cinéma c'est ou le mieux. Je n'en ai pas encore apperçu un seul.Merci pour vos réponses.

Alors côté ciné il y a le multiplexe Cinépalmes de Ste Marie et le Ritz à ST Denis.

Merci, je viens de trouver l'adresse du Ritz (rue J Dodu)

oops je viens de voir que j'avais effacé par accident le lien vers le théatre du Grand Marché à saint Denis....

http://www.cdoi-reunion.com

bonne idée ces questions! existe-t-il une médiathèque à St Denis ou une/des bibliothèque(s)?

j'ai écrit trop vite :dumbom: il y a apparemment une médiathèque, mais dans quel quartier?

Bonjour,

Il y a le Teat de Champ fleury où beaucoup d'évènements ont lieu.
Des célébrités y sont souvent conviées également.
J'ai pu voir des représentations de grande qualité.
Il faut prendre le programme du Teat en début de  saison, soit très bientôt.
Voir le site du Teat également.

La médiathèque est , si je ne me trompe pas, elle-aussi à Champ fleury

St Denis est une ville bien axée sur la culture. Il faut souvent visiter le site de la ville car il s'y passe beaucoup de choses et c'est souvent après qu'on le sait !

Voila pour le lien, effectivement, beaucoup de choses, et en ce moment ..
http://www.saintdenis.re/

merci pour ta réponse super rapide Tchitchix! je me suis inscrite ici à la Médiathèque et j'avoue que c'est vraiment super de pouvoir emprunter des livres, j'attends la rentrée pour y aller plus souvent ;) ma fille aussi adore ça!

C'est bien ça, Champfleury ou j'

Rho..parti trop vite..Champfleury ou j'ai dit une bêtise ?

Ne pas louper les journées du patrimoine en septembre..visiter une magnifique demeure Créole de la rue de Paris, c'est un privilège juste une fois par an..

On va surveiller cela. Concernant la médiathèque il y en a une à côté du parc de la Trinité, bas de Montgaillard "Médiathèque F Mitterrand". Je vais le prendre le temps d'y aller (elle est ouverte aussi le diamnche après midi). Je ne sais pas si il y en a d'autres? Et côté piscine???

merci Valère pour ces infos! ouverte le dimanche aprem, sympa pour ceux qui travaillent en semaine :)

Bon pas de renseignements sur les piscines....

pour les piscines, j'avais cree un topic dessus il y a peu de temps il suffit je pense de le retrouver
bonne recherche
jluc

Piscines Municipales
R de la Source, Piscine, 97400, St Denis
02 62 21 45 08

J'ai trouvé ça sur Google mais je pense que tu as dû faire la même recherche que moi..:)

oui surement mais dans le topic sur la plage a st denis que j'avais fait je ne retrouve pas le lien internet que m'avait donne laurence , ex lo31 qui avait eu ;a gentillesse de me l'indiquer,
pour le moment ma messagerie gmail est en carafe alors je rechercherai un peu plus tard et le redeposerai
jluc

http://www.saintdenis.re/Les-piscines-m … ertes.html

voila le lien disparu qu eje vais aussi remettre sur le topic concerne
:)

Apparemment les piscine sont gratuites le dimanche...;)

Oui elles sont gratuites. J'ai lu cela aussi. Le lien qui apparait sur le site de la Ville de St Denis ne donne pas beaucoup d'informations: horaires d'ouverture, bassins etc... Je n'ai pas encore eu le temps de me déplacer pour voir. Quand je l'aurai fait je vous transmets les informations.

Je suis inscrite à la Médiathèque F. Miterrand, et elle est très bien au niveau des livres, des CD, pour petits et grands.
Il y a aussi une piscine à La Montagne.

Ouah, je viens de découvrir qu'il y a 6 piscines, grâce au lien posté!

Merci Valère si tu as plus d'info je suis preneuse!!!

Hello !
Pour le cinéma, il y a le complexe Cinépalmes à Sainte - marie.
Pour la piscine, Sainte - marie c'est grand, au Chaudron il y a un toboggan et à la Source (St - Denis elle est chauffée :)

Isabelle

bonjour, j'ai accompagné la classe de mon fils à la piscine de la source. Elle est très sympa, il y a un tobbogan. Sinon, je me suis inscrite à la bibliothèque Alain Lorraine à la Source. Elle n'est pas très grande mais il y a des ateliers le mercredi et samedi, notamment lecture de contes et atelier anglais. Et les conditions d'emprunt sont meilleures je trouve. J'ai pris une carte "adulte" qui me permet d'emprunter aussi pour les enfants (jusqu'à 9 livres je crois) et pour moi. Alors qu'à la médiathèque François mittérand, la carte adulte ne permet d'emprunter que 2 livres enfants et la carte enfant ne permet pas d'emprunter des livres pour adultes.

merci vivi75 pour ces details
jluc

j'ai une question bête (je ne suis pas encore sur place :|) c'est dans quel coin "la source"? les bibliothèques ne fonctionnent pas en réseau sur St Denis alors?

ici au Mans je suis inscrite aussi, il y en a 4 (ou 5?) et elles fonctionnent en réseau: l'inscription est valables dans toutes les médiathèques de la ville et on peut emprunter/rendre indifféremment dans l'une ou l'autre. la lecture sur place est gratuite même sans inscription (ça c'est top!) sinon pour les cartes c'est comme dit plus haut, adulte ou enfant différencié dans les ouvrages.

merci pour les infos en tout cas, ça m'intéresse fortement les bibliothèques! et les animations c'est chouette aussi, surtout l'anglais! :top:

Les bibliothèques ne sont pas reliées. On ne peut pas rendre indifféremment dans l'une ou l'autre. En revanche, l'inscription dans l'une permet d'avoir une carte dans d'autres bibliothèques. Avec ma carte adulte à la bibliothèque de la source, j'ai pu avoir une carte "adulte" à la médiathèque de Champ fleuri, (pas pu la convertir en carte "enfant"). Il y a des ordinateurs permettant de rechercher les ouvrages disponibles sur plusieurs bibliothèques de saint denis, mais il faut ensuite aller sur celle qui a l'ouvrage souhaité (pas de transfert d'ouvrages entre établissement).
La source, c'est en bas de Bellepierre et Saint François.

OK, merci mille fois Vivi75 pour ces précisions, fort utiles! ;)

J'ajoute juste un petit mot pour dire que certaines bibliothèques de quartier sont gratuites comme celle du Chaudron par exemple.J' y ai pris une carte et trouvé des romans récents, des revues pour ados (les 3 derniers numéros par exemple).

Celle de la source est payante, 12 euros il me semble pour la carte adulte, moins cher pour la carte enfant.

merci a vous toutes pour ces infos interessantes
jluc

Quelques infos concernant les piscines: je suis allée à celle du Butor ce matin. Je confirme: toutes les piscines de St Denis sont gratuites le dimanche, 1 euro l'entr.ée les autres jours . Isabelle, peux tu nous préciser de quelle piscine tu parles à Ste Marie, Duparc ou Flacourt? Connais tu les tarifs? Qu'en as tu pensé?Mon avis concernant Le Butor: la piscine est correcte: un grand bassin de 6 lignes 25m, un petit bassin et une pateaugeoire. Par contre les vestiaires, douches auraient besoin d'un rafraichissement.Je pense essayer celle du Moufia la prochaine fois. Quelqu'un connait? Pas facile à trouver; Je suis allée en repérage et j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour la trouver. J'ai vu qu il y avait un tobogan. Valérie

je ne sais si elles sont gratuites tous les jours (selon les piscines peut-être?) mais une amie qui habite la Bretagne m'a dit que la piscine était gratuite.........je lui demanderai à l'occasion de préciser si c'est que le dimanche ou pas ;)

merci mesdames pour vos recherches
jluc
:)

Pour les demandeurs d'emploi c gratuit à la source! par contre celle de la trinité est payante m pour les sans emplois! je profite encore un peu de ma carte!lol dans le JIR il y à une rubrique agenda avec toutes les sorties, conférences etc sur toute l'île! beaucoup de sorties culturelles gratuites! profitons-en!

ah oui à voir quel date... mais j'ai vu un documentaire en pleine air "Une enfance en exile" il doit repasser sur france0 réunion première etc... il est passé dans les salles de ciné en métro et réunion. En 1966 sous la direction de Michel Debré et une certaine Payette, 1615 enfant réunionnais on était arrachés de leur famille pour repeupler la creuse. Témoignage térifiant, un reportage de William Cally.

Il y a de nombreuses sortie et événement culturels sur l'île c'est un vrai bonheur!!!

Bonjour Marjorie,
Super :),
Pour ceux qui veulent se cultiver, ils peuvent donc le faire !
c'est vraiment une très bonne nouvelle

marjoriedim a écrit:

Il y a de nombreuses sortie et événement culturels sur l'île c'est un vrai bonheur!!!

merci des infos marjoriedim
jluc