Retour expérience voyage avec chat

Bon je prends un peu de temps pour expliquer comment nous avons voyagé avec notre Duchesse. Le vol Nantes Orly n'acceptait pas d'animaux en soute. Elle a donc voyagé dans un petit panier plastic acheté 8euros en grande surface. Dans la valise, nous avions mis la cage spéciale boulonnée (achetée dans une trocante);démontée cela fait 2 coques empilées et ensuite on peut mettre les vêtements. Notre chatte n'a rien dit en cabine avec nous. Pas de médicament, rien, juste un T Shirt avec l'odeur deson maitre....Arrivés à Orly nous avons dû récupérer tous nos bagages, changer notre chatte de cage et réenregistré nos valises et notre chat. Nous l'avons retrouvé le lendemain à St Denis. Elle avait voyagé avec 7 autres chats et 2 chiens. Nous l'avons retrouvée Zen: rien souillé (toujours pas de médicament). Depuis notre arrivée ici, après un après midi passé sous un lit, elle a trouvé ses marques. C'est pas compliqué un chat donc pas de stress pour ceux qui voyagent accompagnés d'animaux

et beh! tu as une vraie crème comme chat. la chance!!!!! Ce n'est pas le cas pour tout le monde....

Oui j'avoue. A l'école vétérinaire où elle était suivie une étudiante voulait me poser des questions pour un mémoire sur le stress des chats. Quand elle a vu Duchesse au moment de sa vaccination, elle a renoncé. Je parle quand même de notre expérience parce que cela peut rassurer des personnes inquiètes de voyager avec un chat. Cela peut très bien se passer.

Tu as raison ça fait plaisir de voir des expériences comme ça et ce n'est pas la seule.... en plus si vous n'étiez pas stressés ça a forcément joué sur la zenitude du chat!

Raphie a écrit:

Tu as raison ça fait plaisir de voir des expériences comme ça et ce n'est pas la seule.... en plus si vous n'étiez pas stressés ça a forcément joué sur la zenitude du chat!


quel coin raphie au canada? quebec ou autre province?
jluc

?? Pas compris..

tchictchix a écrit:

?? Pas compris..


pardon j'etais hors sujet car j'avais vu le drapeau canadien dans le circuit de raphie, c tout
des fois je pars dans mes pensées
jluc

V6G1T2 a écrit:
tchictchix a écrit:

?? Pas compris..


pardon j'etais hors sujet car j'avais vu le drapeau canadien dans le circuit de raphie, c tout
des fois je pars dans mes pensées
jluc


j'ai répondu en MP du coup.

Le sujet repart sur les chats et le voyage en avion

merci valere pour ce retour d'expérience qui est très rassurant - Votre minette n'a pas l'air d'être une grande stressée, vous avez de la chance !! Je vais de ce pas leur parler de Duchesse :) .... préparation psychologique pourra aider

Bonjour,
J'ai vraiment très peur de la soute après avoir lu des histoires horribles, et mon gros pépère fais déjà 6kg tout seul, j'ai espéré qu'il ne peseront pas pour de vrai que je puisse l'avoir avec moi mais en lisant votre post ca me rassure. je vais peut etre qd meme relancer un topic. Pouvez-vous me dire avec quelle compagnie vous avez voyagé? autant d'animaux dans l'avion ca rassure.
Je vais peut être en fin de compte le laisser en soute (mon pauvre bb !!)

Nous avons voyagé sur Air France

Merci BEAUCOUP valere ! ca m'aide bien !

Bonsoir,
Nous avons effectué un voyage avec notre chatte en janvier 2013. Elle a passée plus de 24 heures dans sa cage et elle s'en est très bien remise. Partis de Bordeaux en TGV, nous l'avions récupérée à la pension à 8 h le matin, deux heures de voiture, puis un train vers 10 h, puis une attente à Roissy jusqu'à l'enregistrement (donc en soute), décollage à 19 h (6° à Paris) pour une arrivée sur l'île à 9h30 avec une température de 30° et pour finir un trajet en voiture jusqu'au sud de l'île et une arrivée finale à 13h30. Nous ne lui avions pas donné de comprimé car l'effet n'étant que de quelques heure cela ne valait pas la peine. A l'aéroport de Roland Garros elle n'a même pas voulu boire ni manger avant de repartir en voiture. Depuis, elle s'est très bien habituée à sa nouvelle vie avec en remplacement des souris et mulots, des lézards et margouillats qu'elle chasse et qu'elle mange!
Notre voyage a été effectué avec la compagnie Air Austral.
Cordialement

wow c un bon chat ça!! c vrai que quelques heures sur 10h c pas énorme. etant ds un F1 j'ai hate que mon pepere puisse enfin se taper des vraies courses a travers l'appart lol souris mulot il connait pas mais soleil ici il adore, surement parce que c'est rare. j'ai très hate pour lui lool
merci beaucoup de ton témoignage, ca m'aide vraiment !