Besoin d'aide pour la sécurité sociale en france et en italie

Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer la résidence en Italie, j'ai obtenu mon codice fiscale et je peux donc prétendre à l'assurance maladie. J'ai tous les documents à savoir la copie du contrat de travail et la preuve que je réside en Italie mais ce matin on m'a dit qu'il fallait d'abord que j'apporte la preuve que je n'ai plus de sécu en France, donc que je ne suis plus couverte en France si j'ai un problème de santé.
Savez-vous quoi faire dans ce cas pour apporter la preuve que je ne suis plus couverte?

merci beaucoup pour vos réponses!

C'est assez étrange! Normalement il ne demande pas ce gendre de choses! A voir, cela a peut être changé.... mais j'ai un doute! Si tu veux voir comment j'ai procédé pour tous les papiers tu peux aller sur mon blog à cette page : storage.blogy.fr/les-papiers-utiles-a-l-expatriation-i-documenti-per-un-espatrio-a37249093

Sinon ce que tu peux faire ce serait de faire ta carte européenne d'assurance maladie qui est gratuite. Et pour la preuve, demande à ton assureur par mail.

Bon courage

justement j 'y avais fait un tour sans savoir que c'était le tien!
merci pour ta réponse, je me suis renseignée auprès de quelqu'un qui s'y connait et apparemment je suis tombée sur une guichetière qui n'avait pas envie de bosser. Tu as raison ils n'ont pas à demander cela en fait!
En revanche en France, je n'ai plus de mutuelle depuis longtemps (plus étudiante et boite qui n'offre pas de mutuelle à ses employés)
merci d'avoir répondu aussi vite!

la solution pour ceux qui rencontreraient le même problème: demander (si possible avant de partir) le formulaire E 104 à votre caisse d'affiliation par courrier où doit être notifié la date de clôture de votre protection. Normalement, l'organisme auquel vous vous adressez en Italie doit le faire pour vous mais comme c'est l'administration, c'est plus sûr de le demander vous même parce que eux ne le font certainement pas d'eux mêmes!