Contrat de travail étranger

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un avis dans le cas où quelqu'un se serait trouvé dans une situation similaire.

En effet, j'ai obtenu le permis de travail pour une période d'1 an renouvelable 3 mois avant l'expiration (suivant le tampon du ministère).

Cependant, mon employeur et moi n'étant pas d'accord sur les termes du renouvellement, je n'ai pu le faire dans les délais.

Aujourd'hui, nous nous sommes mis d'accord sur les termes mais le contrat a expiré depuis 15 jours environs. Pensez vous que j'aurai des problèmes pour le renouvellement. Quelle est la procédure à suivre dans ce cas?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Déborah

A priori, le problème que vous avez, c'est que le contrat ne devait pas entrer en vigueur avant le cachet officiel (lisez, c'est écrit dessus...). Vous avez donc du temps normalement, du temps, sauf si la seule date apparente a déjà un an...

Merci pour votre réponse.

Mais le contrat donc le visa était valable du 01/08/2012 AU 01/08/2013 renouvelable trois mois avant la fin.

Etant donné que je n'ai pas pu le faire dans les 3 mois avant l'expiration, est ce que l'on peut me refuser le renouvellement puisque je compte déposer le dossier courant la semaine prochaine ?

Cordialement.

Bonjour,

Il s'agit d'un délais pour traiter votre demande et récupérer votre nouveau contrat avant que celui arrive à échéance.
Allez déposer votre demande au plus vite car les délais se sont rallongés. ( 4 mois)

Cordialement

Si vous parlez du renouvellement de la carte de séjour, il faudra avoir un justificatif quant à votre activité locale. Si vous n'avez pas de contrat de travail, il vous faudra justifier d'autre chose...

Donc vu sous cet angle, effectivement, il peut y avoir un problème.

Je pensais que vous parliez du renouvellement du contrat de travail...

Merci Abdelem

Fedela, je parle évidemment du renouvellement du contrat de travail étranger, pas de la carte de séjour.

Cordialement.

Déposez votre dossier rapidement mais je ne suis pas particulièrement inquiet si vous faites vite...

Merci bien.

Cordialement

pourriez-vous m'indiquer les pièces demandées pour le renouvellement du contrat de travail d'étranger ? merci d'avance