Duration of stay et changement de statut

Je suis venu pour un programme d'échanges culturelles The Work And Travel Program et je voudrais savoir comment faire pour changer de statut.J'ai un visa J1 de un an etj'ai constaté que sur mon passport l'officier de l'immigration a mis D/S et c'est ce même D/S qui se figure sur la durée de mon séjour sur le I94.

daddyb a écrit:

Je suis venu pour un programme d'échanges culturelles The Work And Travel Program et je voudrais savoir comment faire pour changer de statut.J'ai un visa J1 de un an etj'ai constaté que sur mon passport l'officier de l'immigration a mis D/S et c'est ce même D/S qui se figure sur la durée de mon séjour sur le I94.


Salut,

quel est le statut que tu souhaites obtenir?

Alenxandria
Je suis étudiant au Senegal et je voudrais avoir le visa F1.

Mais je suis présentement dans l'Etat de Washington

daddyb a écrit:

Mais je suis présentement dans l'Etat de Washington


Dans ce cas la, il faut que tu trouves une ecole qui t'accepte, qui t'emmette un formulaire I-20 et que tu demontres que tu as les resources financiers suffisantes pour payer te etudes et tes depenses courrantes pendant la duree de tes etudes.

Merci beaucoup pour les information que vous me donnez.Je suis en ce moment dans l'Etat de Washington donc est ce que j'aurai besoin du I 20.
Est ce que je peux aussi changer mon visa J1 en résident permanent si je peux pas payer pour le moment mes études?

Merci d'avance

daddyb a écrit:

Merci beaucoup pour les information que vous me donnez.Je suis en ce moment dans l'Etat de Washington donc est ce que j'aurai besoin du I 20.


Oui, c'est necessaire pour avoir un visa F-1.

daddyb a écrit:

Est ce que je peux aussi changer mon visa J1 en résident permanent si je peux pas payer pour le moment mes études?

Merci d'avance


Pour devenir resident permanent, il te faut d'abord passer par le processus pour obenir ce statut...sois par une petition de la part d'un parent immediate qui te sponsorise, de la part d'un employeur ou eventuellement gagner au programme de la lotterie des cartes vertes du US Department of State. Tu ne peux pas demander le statut de resident permanent seulement parceque tu en as envie bien sur.

mERCI BEAUCOUP MON AMI
TES INFORMATIONS ME SERONT UTILES TOT OU TARD

OU EST CE TU HABITES?Vancouver?

daddyb a écrit:

mERCI BEAUCOUP MON AMI
TES INFORMATIONS ME SERONT UTILES TOT OU TARD

OU EST CE TU HABITES?Vancouver?


Mais de rien, j'habite a Alexandria, en Virginie.  Pas au Canada.

ah bon je savais pas que c'était labas mais comment ce se fait pour que vous parliez francais.Etes vous Francais?