S'installer à kiev

Bonjour à tous je me présente Ytka et j'ai comme projet de m'installer à kiev avec mon amoureux en cette fin d'année.
J'ai donc tous un tas de questions à vous posez notament pour l'aquisition d'appartement les delais son t'il long.
Et pour le mobilier je me demande si c'est pas moins cher de racheter du materiel sur place mais existe t'il des magasins du genre conforama ou but sur kiev.
Et pour le permis de conduire et nos voitures sa se passe comment?
Merci d'avance à tous.

existe t'il des magasins du genre conforama ou but sur kiev


Vous allez en Ukraine.. Faites une croix sur ça déja, vous trouverez surement Jysk, mais pas de grande marque style Ikea, qui n'existe pas en Ukraine. Mieux vaut racheter le matériel sur place, vous aller payer cher le transport de vos meubles, et la douane va vous faire payer aussi.

Vous ne pouvez pas garder votre voiture plus de 2 mois sur le territoire ukrainien, il faudra la sortir faire des aller-retour Ukraine-Pologne tous les 2 mois, ou changer les plaques, mais ca coute cher.

Pour l'aquisition d'un appartement, si vous parlez d'un achat, ca va être difficile si vous êtes pas ukrainiens, ni même résident, ainsi que pour faire un achat de terrain.. D'autres personnes sur le forum s'y connaissent mieux pour ça, vu qu'ils ont acheté leur appartement (avec leur femme j'imagine).

Pour le permis, il vous faut votre permis et un permis international. Après renseignez-vous quand meme sur Internet, normalement vous trouverez la réponse rapidement.

je te remercie beaucoup pour tous ses renseignements je vais essayer d'aller voir si il y a un site internet pour Jysk pour voir se que sa donne merci encore

ici : http://www.jysk.ua/

Il y a d'autres personnes qui s'y connaissent bien aussi sur le forum, j'espère qu'ils se manifesterons)