Vacances à Plovdiv

Bonjour à tous,

Vous qui vivez à Plovdiv, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir la région?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quelles sont les incontournables sorties touristiques à visiter à Plovdiv?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux d'un séjour à Plovdiv, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d'avance pour votre participation ;)

Julie

Vaste programme,

Liste non exhaustive bien entendu.

Plovidv ville: la vielle ville et la rue centrale, il y a tout les jours une visite guidée gratuite en Anglais départ de la poste et durée +/- 2 heures. Etant la capital culturelle de la Bulgarie, il y a également de nombreux musées, également beaucoup d'événement comme actuellement les danses folkloriques, une dizaine de pays invité.

Alentours: Hissarya, ville spa, nombreux vestiges romains, 1h. de bus.
           Batchkovo, monastère, et pour les courageux 2-3 heures de marche une superbe ballade qui mène a un petite grotte "mystérieuse"
           Les ponts merveilleux,entre Batchkovo et Chepelare.

Tout dépend si vous êtes motorise ou non, car il y a de nombreux villages a visite comme par exemple Shiroka Laka, des grottes, des vignobles comme Starocel ou il y a également une tombe Thrace....

Vers Mai, la vallée des roses du cote de Karlovo.

Concernant les ballades ou trekking, il faut un bouquin complet rien que sur les Rhodopes. Possibilité de randonnée a cheval de plusieurs jours...

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas.

Xavier

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le site et en vous  lisant je vous felicite pour  votre decision de vivre en Bulgarie. Y etes vous toujours puisque vous n'avez pas discute depuis un temps. Pour ma part je vis a Veliko Tarnovo  alors si vous  avez la possibilite d'y faire un tour  n'hesiter pas a m'appeler je serais ravie de  vous y accueillir.
Cordialement
Roumyana