Vacances à Vancouver

Bonjour à tous,

Vous qui vivez à Vancouver, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir la région?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quelles sont les incontournables sorties touristiques à visiter à Vancouver?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux d'un séjour à Vancouver, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d'avance pour votre participation ;)

Julie

Bonjour :)

Pour ma part, comme incontournables je te conseillerais :
-    une balade dans le centre ville (depuis Granville St jusqu'à Gastown, puis un tour dans Chinatown avant de remonter vers la balade de Coal Harbour jusqu'à Stanley Park et finir avec English Bay), de façon à avoir un aperçu global de ces quartiers tous très différents
-    la balade (8km) et l'aquarium de Stanley Park
-    le marché de Granville Island
-    la plage de Kitsilano / piscine en plein air de 137m de longueur
-    le pont de Capilano

En moins connu, je miserais sur la randonnée du lac Garibaldi (à une heure et demi de Vancouver), un lac magnifique bleu turquoise, et le Lynn Canyon (gratuit, petit pont suspendu et chemins très agréables en foret).

Tu trouveras des photos et les monuments/ découvertes à y faire sur mon blog, n'hésite pas à y faire un tour :
http://monguidedevancouver.wordpress.com/

Delphine

Bonjour Delphine,
je suis un Lyonnais de 30 ans qui souhaite voir autre chose. J ai flashé sur Vancouver que je compte venir découvrir deux semaines début 2014... Seras tu sur place? Si oui, ce serait sympa que tu me montres un peu de la ville, si bien entendu tu en as le temps et,l,envie.
Max