Vacances à Sydney

Bonjour à tous,

Vous qui vivez à Sydney, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir la région?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quelles sont les incontournables sorties touristiques à visiter à Sydney?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux d'un séjour à Sydney, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d'avance pour votre participation ;)

Julie

Alors alors ... pour un petit itinéraire de 3 jours...

Nous sommes restés dans le quartier historique "The Rocks", c'est très central, et on est proche de tout. Superbe vue sur Harbour Bridge et l'Opéra.

Jour 1:
Prendre le ferry à Circular Quays et aller à Taronga Zoo (pour ceux qui aiment bien les bêbettes). Vue imprenable sur Sydney. Compter à peu près $50 pour le ferry et l'entrée du zoo. Vous y verrez des reptiles, des oiseaux, animaux d'afrique, d'Australie bien évidemment ... nous y sommes facilement resté 5 heures et c'était tres bien.

Retour en Ferry et promenade autours de l'emblématique opéra de Sydney. A proximité il y a tout un tas de bars trés branchés / chics, pas le genre d'endroit où l'on va en short.

Ballade au QVB (Queen Victoria Building), un immeuble restauré qui héberge aujourd'hui des boutiques de luxe. Le QVB est tout simplement magnifique.

Je posterai qq photos d'ici qq jours.

2 ème jour :
Petit dej' léger et direction le fish market, on peut y aller en bus depuis circular quays (le kiosque info et vente se trouve en face du mac do). Là, on peut manger des huitres, des fruits de mer et poissons frais. Je me suis laissé tenté par une langouste à $25 (ben tiens, c'est pas tous les jours). Il vaut mieux y aller un peu tôt, genre 11h, pour éviter la foule. On peut acheter à l'intérieur et consommer dehors, c'est super agréable.

Ensuite, direction Darling Harbour (à pied), pour une petite promenade. Pensez à la crème solaire, ça peut toujours servir). Direction le Chinese Garden, un petit concentré de sérénité "à la Chinoise" toujours dans le centre.

Un peu plus loin, paddy's market. Le marché est tout simplement énorme. Vous y entendrez toutes les langues :)

Une fois vos emplettes faites, on remonte par Chinatown, puis le quartier espagnol.

Retour à "The Rocks", allez jusqu'à la pointe, il y a un joli parc, au pied de l'Harbour Bridge, c'est simplement superbe.

Une petite bière (pour les amateurs) au pub du coin, et on se repose jusqu'au lendemain :)

3 ème jour:
Ferry direct direction Manly. Superbe plage, avec surfeurs (vagues oblige) et quelques points d'ombre.
Retour quelques heures plus tard ...

et on enchaine sur la plage de Bondi, où vous pouvez aller en bus (45min à peu pres de Circular Quays). Cette plage est tout simplement magnifique  :cool: bon on se sent pas super confortable au milieu des mecs tous "gonflés" mais mesdames apprécieront certainement  :lol:

Attention dans le bus la clim est "un poil" à fond.

Voili voilà, un super itinéraire que l'on a partagé avec moi que je suis à mon tour ravi de partager avec vous.

Comme promis, je vais poster qq photos dans la section photos de Sydney dès que possible :)

Bon séjour à toutes et à tous !

Et vous, quel parcours conseilleriez-vous ? :)

(3 jours c'est quand même juste pour découvrir une si grande ville, mais c'est juste assez pour avoir vraiment envie de revenir)