Vacances en Bretagne

Bonjour à tous,

Vous qui vivez en Bretagne, que suggéreriez-vous à celles et ceux qui veulent découvrir la région?

Lorsque vous recevez de la famille et des amis, où les emmenez-vous? Quelles sont les incontournables sorties touristiques à visiter en Bretagne?

A l'opposé, quels sont les sites moins connus, qui sortent des sentiers battus et que vous conseilleriez?

Que conseilleriez-vous pour découvrir et profiter au mieux d'un séjour en Bretagne, que ce soit pour un week-end, ou une semaine de vacances?

Merci d'avance pour votre participation ;)

Julie

bonjour,
je n'ai jamais visiter la France,mais j'espère que j'aurai l'occasion de faire un tour à la Bretagne

La bretagne est trèèsssssss vaste et regorge de sites touristiques :)

Je vais vous donner quelques tuyaux pour le finistère Sud, à savoir la région de Quimper.
- visite en bateau des iles Glénan (sublime)
- Ballade centre ville Quimper
- visite village Locronan (20 min de route) poussez jusqu'a la plage de Kervel qui vous offre une vue incroyable sur la baie de Douarnenez.
- Allez prendre un verre en terasse au petit port de sainte Marine
- une ballade en foret ? Le stangala.

Cordialement :)

Salut,

tout ce que dis John es parfait, aussi te peux faire beaucoup de activites dans la mer comme le Catamaran, kaidos bateau, etc etc.

bonsoir,
je vis en Bretagne, à côté de Quimper. pour un voyage, il y a tout un tas de lieux à voir. pour la Cornouaille, Quimper est je pense inévitable, une très vieille histoire (Jules César y a établit un camp). pour Quimper, je conseille le quartier de Locmaria (biscuiterie et faïencerie à cet endroit), c'est un des plus beaux quartiers quimpérois, avec le centre ville...
sinon, on peut faire la descente de l'Odet (le fleuve) au départ de Quimper ou Benodet, on peut voir des châteaux et le paysage.
et le village de Locronan, tout en pierres...
la baie de Douarnenez est sympa aussi...
que dire de plus, à part que chaque coin de Bretagne regorge de belles choses, donc difficile à dire ce qui est le mieux...
espérant vous avoir répondu au mieux...

La Bretagne, c est magique, surtout le Finistere, et les village typique, c est un des plus incroyables endroits de l univers, et vous n en sortirez jamais indemne, plein de curiosité, légendes et autres histoires véritablement marquantes…..c est aussi mystérieux et sensationnel que les endroits les plus incroyables sur la planète! c est un monde a part, et c est très……..hum, comment dire? imprégnant….?

attention au caractère des locaux, ont un véritable mauvais caractère, comme vous n en n avez jamais vu, mais ils sont adorables au fond, comme moi  :P

parole de finisterienne!! et tres fiere de l être  :D

bon séjour  :cool:

Pour moi, les régions les plus belles sont la forêt de Brocéliande et les Monts d'Arhée , et pas forcément la mer, car je trouve qu'il y a trop de touristes ...

Bonjour, moi je vis à côté de Lorient, vous avez le golfe du morbihan, , à faire, promenade en bateau, carnac, quiberon, la trinité, pleins de beaux cites, ile de groix, festival interceltique a lorient debut aout, belle ile vous en avez à voir de ce côté, vous n avez que l embarra du choix
Bonne vacance

bjr , et breizh atoutttt comme je suis breton et bigouden , ( mar plich  gast à gurnnn ) je vous conseille la pointe du raz en pleine tempete , lol , çà décoiffe ) les ports de peche en bigoudenie   , guilvinec la rentrée des chalutiers avec ces langoustines ,, ( les demoiselles du guilvinec ) , bien sur le mont st michel , à la limite de la bretagne , audierne  . pont l'abbé et son grand marché du jeudi , ( chez nous on dit demain c'est jeudi à pont n"abbet ) torrr ... surtout gouté mon fameux paté hénaff taftaf tout est bon dans le cochon , ...concarneau , la ville bleue avec ses remparts de la ville close , les glénans bien sur , avec dégustation de langoustes sur place , les gateaux bretons que du bonheur .chez nous on dit  toujours celui qui vient pas en bretagne connaitra sa peur  , quimper .mon dieu quelle beautée cette ville , on dit aussi chez nous pourquoi les bretons sont tous freres parce qu'on  a quimper ( un pere ) ihihihiihi ...les bonnes creperies bigoudennes .mon dieu , ar plijadurrr ..douarnenez la ville qui fete les gras faut le faire une fois ààà donnffff  hhiiiccc,  :joking: .la fete des cornouailles , les filets bleues , la grande parade de lorient , la bretagne est grande et acceuillante , c'est la région là plus belle du monde , et aussi les bretons sont partout dans le monde entier , c'est pire que les mauvaises herbes , ou ya à boire ya des bretons , ihihhihihi .allez yé mad atouttttt kénavo ar vechhh  halll dor plijaderrrr toutttt duddd .( un bigouden )))