Notre projet : ouvrir un petit hôtel au Costa Rica d'ici 3 ans

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sabrina et avec mon ami, nous avons découvert le Costa Rica il y'a 7 ans. Nous sommes littéralement tombés amoureux de ce pays et sa population.
Nous souhaiterions ouvrir un petit hôtel ou chambre d'hôtes sur la côte pacific du côté de Quepos.
Malheureusement, nous n'avons pas beaucoup d'apport personnel, tout au plus 90 000€... Ma question est : est-ce possible avec si peu d'argent d'ouvrir sur la côte? Ou devons-nous viser un autre pays?
Sachant que notre objectif n'est pas de faire fortune mais tout simplement d'avoir una "pura vida" :-)
Merci d'avance pour vos retours
Sabrina

Bonjour à vous Sabrina,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour,
Pour ce montant là, malheureusement vous aurez du mal à acheter quelque chose. Vous pouvez éventuellement prétendre à une gérance mais il vaut mieux être déjà sur place (et avoir un bon réseau)pour dénicher les rares bonnes affaires car lorsqu'elles se présentent, il faut être très rapide.
Bon courage pour vos recherches.
Cordialement
Laetitia

hola

  avec cet  apport ca va etre  tres difficille  d acheter una affaire ... surtot du cote de quepos  ou les prix  sont eleves, le mieux  pour vous  serait de  louer quelque chose  et de prendre le temps d etudier les prix les posibilitees...
je suis entrain de terminer une construction de 4 chambres a 2o minutes de la plage je peux  vous renseigner sur les prix ...

pensez  aussi  a la residence un probleme  important


philippe

Bonjour,

Merci bien pour vos réponses!
Effectivement, je me doutais que cet apport est bien insuffisant, je voulais juste une confirmation.
Vous avez raison pour ce qui est de la location mais partir avec 2 enfants sans rien me parait très risqué... d'autant qu'il est très difficile d'obtenir la résidence..
Et oui, je suis intéressée par les prix concernant la construction de vos chambres :-)
Vous vivez au Costa Rica depuis longtemps?

Bonjour Sabrina,
Je confirme juste qu'avec l'apport que vous avez, cela va être difficile. Il faut prévoir en plus les "à-côtés", scolarité des enfants, vie de tous les jours, véhicule...
Avec deux enfants, je pense qu'il est trop risqué de tenter l'aventure.
Renseignez vous bien, vous verrez que les prix de l'immobilier sont assez élevés. Beaucoup de personnes venant avec le même type de projet doivent investir beaucoup plus. A ce sujet, avec votre apport, vous ne pourrez pas demander de statuts de résidents.
Bonne continuation,
Cordialement,
Didier.

hola

  je vous laisse  mon email  [email protected]

     facebokk    philippe narolles

Bonjour,
je suis agent immobilier au costa rica, si votre projet est pour dans 3 ans, je suis incapable de vous dire comment évoluera le marché d'ici là.
Ensuite tout depend si vous vous voulez acheter en toute propriete, credit ou pas etc...
A votre disposition
cordialement