Business charter en polynesie

Bonjour ,

A 40 ans j'ai décidé de changer d'orientation et j'ai donc suivi une formation pour devenir skipper professionnel.

Maintenant que je suis diplomé je cherche un joli endroit où m'installer ( hors antilles) , la polynesie me semble un endroit rêvé mais est ce que le business de charter n'est pas un peu bouché .


Dans l'attente de vos lumieres

Bonne journée

vince&flo a écrit:

Bonjour ,

A 40 ans j'ai décidé de changer d'orientation et j'ai donc suivi une formation pour devenir skipper professionnel.

Maintenant que je suis diplomé je cherche un joli endroit où m'installer ( hors antilles) , la polynesie me semble un endroit rêvé mais est ce que le business de charter n'est pas un peu bouché .


Dans l'attente de vos lumieres

Bonne journée


Bonjour,

Il y a rarement des offres "publiques" d'emplois de skipper ;-)

Es-tu déjà venu en Polynésie ?

Au plaisir,

Stéphanie

Hello,

Non je ne suis jamais venu et mon projet est d'acheter mon propre bateau ( multicoque de préférence) et de proposer des croisieres d'1 semaine a des touristes

vince&flo a écrit:

Hello,

Non je ne suis jamais venu et mon projet est d'acheter mon propre bateau ( multicoque de préférence) et de proposer des croisieres d'1 semaine a des touristes


Si tu veux te mettre à ton compte c'est relativement simple ici en comparaison de la métropole.

Si tu fais des croisières innovantes et à bons prix, tu auras certainement des clients.
Contacte moi lorsque tu seras lancé, cela pourrait peut-être intéresser mes clients ;-)

Au plaisir

Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

Je suppose que ce serait une formule charter avec skipper (toi) et hôtesse) ta femme) ? Il existe déjà quelques propositions, mais je pense qu'il reste de la place, la Polynésie c'est grand.

Pour le choix de ton bateau, il y a deux sites sur place :
http://www.raiatea-yacht.com/fr et
http://www.polynesia-yacht.com/fr
Comme aux Antilles, il y a un octroi de mer, il faut donc que tu choisisses un bateau "papeetisé", sinon tu auras une taxe sur la valeur (20% environ) à payer pour que le bateau séjourne à demeure dans les eaux polynésiennes.

Pour une semaine, il existe déjà quelques offres dans l'archipel de la Société, que ce soit au départ des Iles du Vent ou des Iles sous le Vent. Certains offrent aussi un couplage avec la plongée, surtout lorsque le skipper est aussi moniteur. Sinon, certaines destinations un peu plus lointaines (Tuamotu, voire les Gambier, qui est un archipel vraiment magnifique où tout reste à faire) peuvent aussi convenir. Ce serait alors un peu plus une "vie du bout du monde"...

Bonne chance !

Merci beaucoup pour vos reponses ;)

Bonjour,

Bonne nouvelle, la 'papeetisation' n'est plus aussi cher qu'auparavant - maintenant c'est à 7% de la valeur d'achat !

****

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum. Veuillez enregistrer vos services dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

pas  d offre  aux  Marquises  seulement  croisière  aranui cargo mixte  regarde  le  circuit  d une  semaine  et les  prix  sur le  net !! tu  as  un  créneau  vis  ici  depuis 96