Ecole internationale française arc de triomphe

salut tout le monde , je suis tunisienne et je déménage à djeddah dans un mois , je vais inscrire mes enfants à l'école internationale française  arc de triomphe . je voulais me renseiger sur le niveau  scolaire de l'école , les activités , est ce que les filles peuvent porter ceux qu'elles veulent ?
ps : mes enfants vont passer juste un an là bas puis ils vont aller au lycée français car j'ai pas les moyens cette année
merci d'avance :D

Bonjour fromtunisia.

Bienvenue sur Expat.com :)

Les autres membres ayant déjà de l'expérience dans le domaine se feront un plaisir de vous aider.

Je vous suggère entretemps de parcourir ce forum; Scolarité et études à Djeddah pour plus d'informations sur les écoles internationales.

Merci

Karen :)

j'ai cherché mais j'ai pas trouvé , merci de m'aider:/

désolée je ne connais pas du tout.

pour le lycée français il faut vraiment s'y prendre à l'avance car si te enfants ne sont pas français ou ne viennent pas du système français ils ne sont pas prioritaires.

euuh pg :(

voyez avec ce professeur qui y travaille. il pourra surement vous renseigner.

https://www.expat.com/fr/annonce/moyen- … icile.html

merci :D

Je viens d'inscrire mon .BB a l'arc de triomphe , pour le moment je suis toujours en phase de tester l'etablissement , donc plutot avis neutre , avec une deviation negative envers le transport qui est mal organiser , nchallah bientot je vous transmetterai des  prospections positives, bon courrages

bonjour
mon ptit fils a 2 ans et demi :je veux linscrire a l'arc de triomphe aussi  est ce que vous pourrez me donner une idee sur les frais ;les activites :il garde toujours les pampers est ce qu'elles s'en occupent aussi ?
merci de vouloir me repondre

set ce qu'il ya qqun qui s'interesse  au TEFL certificate ou est que on peut etudier cette cetif a jeddah combien ca coute comment ca se passe
merci

il faut se renseigner à l'alliance française avenue falastine. il y a un post qui parle de ce sujet.

je craint que ce n'est pas le tefl dont vs parlez le tefl c teaching ENGLISH as a forein language ;ne serait il pas donc au british council
veuillez me repondre si jai mal compris

TOEFL : Le Test of English as a Foreign Language  ou Test d'anglais langue étrangère.

Le DELF (Diplôme d'études en langue française) est un diplôme officiel délivré par le ministère français de l'Éducation nationale, pour certifier les compétences en français des candidats étrangers.

  TEFL Teaching English as a foreign language  refers to teaching English to students whose first language is not English.

pour apprendre une Langue vous trouverez des renseignements au consulat au service culturel que ce soit pour le français ou pour l'anglais.

commencer par aller sur les sites des consulats ce sont des mines d'informations.

vous voulez vous formez pour devenir professeur d'anglais en tant que langue étrangère?

merci enormement nasserine je suis prof d'anglais et je veux augmenter mes chances pour avoir un poste bien paye jai cru savoir  ke le tefl  me le permettera peut etre ..
je serai ravie si vous auriez plus d'information ou/et de conseils  a me donner
merci encore

je ne connais pas du tout ce domaine. mais à mon avis pour faire cette formation il faut chercher des cours par correspondance organisés par un pays anglophone et ensuite vous inscrire à l'examen qui lui peut surement être passé dans plusieurs pays étrangers.

la France par exemple forme via le CNED et l'alliance française à la compétence professionnelle d'enseignant du français langue étrangère(FLE). je suis persuadée que la grande Bretagne fait de même via des organismes qui permettent de suivre des cours à distance c'est dans ce sens qu'il faut chercher. les examens sont parfois organisés par les consulats ou le british council.

merci beaucoup

Bonjour,
le post est un peu vieux, mais tant miuex ca veut peut-etre dire que vous en savez deja beaucoup plus,je voulais inscrire mon fils dans cette ecole, qu'en pensez vous de cette ecole?

salem jamien nous vivons actuellement a paris mais nous n' avons pas la nationalité française mon mari a reçu une proposition d'embauche a Djeddah je souhaite savoir si mes enfants peuvent continuer leurs scolarité dans des écoles française sans avoirs a payé dans le cas contraire je préfère rester a paris et laisser mon mari partir tous seule merci de bien vouloir m 'éclairer les amis

selem,
Sarkozy a supprimé la gratuité pour les françaisd'étudier dans les écoles françaises à létranger depuis 2010. Mais si vous vous y prenez avant mars je crois, vous pouvez demander une bourse (vois le site de l'ambassade pour plus de précisions).

Salam,
maintenant tt le monde paye ...francais ou pas francais. ah oui pour les francais une remise de 1000 riyals :) ridicule si on sais que les frais de scolarité remonte a 27000 riyals.
sinon, jai vu pour les bourses. la première année c pas possible. il faut soumettre ta demande la 2eme annee.

autr remarque, malheureusement on vient tous pour des boulots "bien paye" donc les critères des bourses ne correspondent pas a tt le monde. il faut etre vraiment dans la merde et avoir un mauvais salaire pour reussir a avoir cette bourse! (critere de salaire, nombre d'enfants....) a voir en ligne.

bonjour

est ce que vous etes satisfaite de l'école arc de triomphe? sinon est ce vous pouvez me proposer une autre école. je pars en septembre à djeddah et je ne sais pas quelle école choisir pour des enfants de ( 7 et 5 ans)

merci

Selemou alykom,
Nous on a mis nos enfants cette anne a l'ecole arc de triomphe et on est assez satisfaits. Les profs sont des magrebins. C'est deux fois moins cher que l'ecole francaise (14KSAR pour le CP et 13KSAR pour la grande section). La difficulte c'est le transport, il faut reserver a l'avance en sachant dans quel quartier tu va habiter l'anne prochaine, nous on a choisi d'habiter a Salamah-1 qui est pas mal, bien place par rapport a l'ecole et par rapport a la grance avenue par laquelle je passe pour aller a la mecque puisque c'est la que je travaille.

merci skander, pour l'info, vous me rassurez par rapport au niveau de l'enseignement

bonjour

les intsituteurs de francais sont ils de france ou viennent ils d autres pays comme le maghreb etc?
que pensez vous du niveau scolaire surtt en francais?

aussi a t on le droit a la bourse scolaire losqu on est francais?

Les bourses sont réservées à l'enseignement français à l'étranger.

Justement cette école est française, non?

Elle ne fait pas partie  du  réseau des écoles françaises dépendant de l'EN. Mission laïque ou EAEF

Merci bien pr vos réponses. ..

Comment est le niveau de l'arc de triomphe? Est ce qu'il diffère énormément de celui de Alnawrass?
Pour 3 enfants on offre une remise globale sur le total cumulé ou par enfant? Au fait j'ai consulté leur site mais j'ai pas compris comment ils procèdent ?
Le loyer à alsalama varie entre combien et combien?
Merci d'avance

Le loyer à al Salama est de combien à peu près ?

Bonjour fromtunisia ,
S'il vous plaît, comment était votre expérience dans cet école, je vient de déménager avec ma famille et je cherche une école qui enseigne le français pour mon enfant de 7 ans
Merci pour votre aide

Bonjour Dr Mehrez B,

Il y a peu de chances de recevoir une réponse de fromtunisia étant donné qu'elle est à présent un membre inactif.

Je vous inviterai toutefois à lancer votre propre discussion sur le forum Djeddah afin que nos autres membres puissent vous renseigner.

Bonne chance,

Diksha
Équipe Expat.com

Ayant deux garçons dans cette école communément appelée Arc de Triomphe, le grand en classe de CP et le petit en classe de MS, je peux aisément vous dire deux ou trois réalités.
Cote négatif :
1 : La partie réservée à l'enseignement en française est une minuscule partie au sein d'un grand complexe scolaire essentiellement anglophone appelé EduGate et dont l'administration est principalement anglophone et arabophone.

2 : Trop des livres à mon gout, pour mon garcon de CP, j'ai dû lui acheter 21 livres et une dizaine des cahiers et un tas d'autres choses dont je vous épargne les détails. Je n'ai pas souvenance d'avoir eu autant des livres même au niveau de master à l'université. C'est le genre de choses qu'il voir pour croire. Même chose pour le garçon à la maternelle, 17 livres et autant d'autres choses qui vont avec. Du coup, le premier souci de l'enfant devient comment porter son sac d'école.

3 : Les frais de scolarité sont beaucoup plus élevés comparaison faite notamment avec les autres écoles communautaires francophones de la ville de Djeddah, à l'exception de l'école française qui, parait à mon humble avis, être fondée sur une conception de rentabilité maximale.

4 : Interdiction formelle d'entrée au sein de l'école pour les pères des élevés (uniquement les femmes sont autorisées a entrer).Pas de structure d'accueil, ni d'attente pour les pères. qui accompagnement leurs enfants Il m'est arrivé moult fois d'attendre sous un soleil de plomb.   

Cote positif
1 : Enseignement trilingue de qualité dès la maternelle (Français, Anglais et Arabe)
2 : Service de transport ponctuel, professionnel et abordable
3 : Suivi rigoureux