Commerce en Colombie

Bonjour, je suis expatrié et habite a Medellin colombie depuis 4 mois avec un visa de touriste. Je souhaite ouvrir un commerce mais je ne sais pas comment faire. Pourriez m'indiquer les étapes et formalités à remplir.
Cordialement.
Patrick

Bonjour Patrick!

Votre post a été déplacé sur le forum Medellin pour plus de visibilité et augmenter vos chances d'obtenir des conseils.

Cordialement
Armand

ben te faut d'abord un visa temporaire ou permanent pour pouvoir bosser.
ton visa touristes ne te permet pas de bosser ni de faire des études.

pour obtenir ce visa il te faut remplir un formulaire en 2 exemplaires
3 photos
copie passeport ainsi que copie de tes visa et cachet d'entrée en colombie

il te faudra probablement d'autres documents suivant le type de visa et ta condition
téléphonne au consulat pour connaitre tout les pré-requis.

contacte l'office des étrangers (il y en a dans les grandes villes, donc pas toujours besoin d'aller à bogota) moi je dois contacter un bureau à medellin dès que j'arrive pour y faire ma carte d'identité

Bonjour,

Ou en êtes-vous de vos recherches?

Juan

bonjour,je viens à medellin le 9 aout....j aurai également l'idée pour un commerce dans cette ville...on pourrait en discuter ensemble???
j'ai loué un appart à laureles
salutations
franck

Bonsoir Frank77,

Superbe initiative. Dans qu'elle industrie/secteur souhaitait vous vous lancer? Avec quel visa avez-vous décider de venir en colombie? Avez-vous déja réfléchit au statut de votre organisation?

Juan

Slt Je suis à Laureles aussi, il y a de quoi faire ici, il faut le bon concept et la caillasse. Moi je vais développer mon asso : www.envol-vert.org et faire prof de théatre.
A bientôt
Boris