Permis de conduire ivoiriens.

Bonjours je m'appelle Dylan, j'ai 19 ans. Je suis actuellement étudiant en France a Paris, en BTS. Je suis revenue de côté d'ivoire il y a 1 ans, j'habitais en zone 4 à côté de l'athlétique club (pour ceux qui connaissent !) pendant 17 ans. Je n'ai pas beaucoup de temps actuellement pour passer mon permis en France surtout quand je vois comment les auto-école prennent les gens pour des ***, c'est pour cela que je recherche queĺqu'un habitant à Abidjan pouvant m'aider à me procurer un permis de conduire ivoiriens. Je dispose de ma carte de séjours. Je vous remercie d'avance et j'espère vraiment pouvoir trouver quelqu'un pouvant m'aider.

Cordialement Dylan

Bonjour Dylan.

Bienvenue sur Expat.com :)

Merci

Karen :)

Salut Dylan,

Je ne suis pas sûr de comprendre, tu as déjà ton permis de conduire en Côte d'Ivoire ou non ?

Bonjours oxy, non je ne dispose d'aucun permis à l'heure qu'il est. C'est pour cela que j'aimerais me faire faire un permis ivoirien.

Bonjour, si tu veux obtenir, ton permis en cote d'ivoire, il vaut mieux revenir.
Il faut compter six semaines, pour le passage et l'obtention.
Étant donner que tu as tous les papiers de résident fais vite.
De retour en France, tu pourras te rendre à la préfecture avec tous tes papiers a jours et changer ton permis ivoirien en permis français.
Mais gare au arnaque. Tu as vécu ici tu connais.
Tu peux me joindre pour plus de renseignement

Bonjours Lilian, merci beaucoup de ta réponse. Mais je suis déjà au courant de ça, malheureusement je ne dispose pas de 6 semaines de vacances pour pouvoir aller le passer à Abidjan, je n'ai que 5 semaines par an et je ne peut pas les prendre simultanément. C'est pour cela que je cherchais à l'obtenir sans avoir à le passer.

devons nous comprendre que souhaite "brûler" toutes les étapes officielles !??
officiellement je ne te le conseil pas !


mais officieusement contacte moi !

Salut Man,
je suis Senegalais et je vis en cote d'ivoire depuis 06 mois
En effet 7 à 8 semaines suffisent. Mais une etape obligatire est la visite a la SONATT pour ta prise de sang est obligatoire(just in case pour avoir ton groupe sanguin en cas d'accident)

Apres, le passage du code et de la conduite peut se negocier
Il faut juste avoir un contact reel sur place pour faire le suivi mais tu ne peux pas (en ma connaissance) avoir le permis sans y mettre les pieds

j'ai mon permis depuis 04 mois maintenant mais le comment reste une affaire perso

Bonjour à tous,
Attention, je crois bien qu'il n'y a plus d'échange de permis en France.
Il me semble bien que tu dois repasser ton permis en France... Je vais me renseigner.
Cordialement.

Salut je recherche un contacte pour passe mon permis en cote ivoire

Vous avez  des experiences pour le permis  moto par exemple ?