Recherche renseignements

Bonjour,
Je souhaite connaître un peu mieux une personne. Comme je n'ai pas la possibilité d'effectuer moi-même une collecte de renseignements sur cette personne, je cherche une entreprise ou une personne fiable pour enquêter. Cette personne habite à Yaoundé.
Excusez moi pour cette demande un peu particulière.
Merci d'avance.
Michel

michel54 a écrit:

Bonjour,
Je souhaite connaître un peu mieux une personne. Comme je n'ai pas la possibilité d'effectuer moi-même une collecte de renseignements sur cette personne, je cherche une entreprise ou une personne fiable pour enquêter. Cette personne habite à Yaoundé.
Excusez moi pour cette demande un peu particulière.
Merci d'avance.
Michel


Bonjour,
en fait vous recherchez une personne qui pourrais enquêter sur  une autres personne ? Un détective alors ?

Oui c'est cela

michel54 a écrit:

Bonjour,
Je souhaite connaître un peu mieux une personne. Comme je n'ai pas la possibilité d'effectuer moi-même une collecte de renseignements sur cette personne, je cherche une entreprise ou une personne fiable pour enquêter. Cette personne habite à Yaoundé.
Excusez moi pour cette demande un peu particulière.
Merci d'avance.
Michel


bonjour Michel

je suis pas sur que se soit le bon endroit pour ce genre de question.

bonne journée

stephane

Oui, d'accord mais où demander ?
Merci
Michel

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Bonjour Michelle,
  c'est pas très cool de demander ce service. il est contraire à le l'éthique et à la déontologie dans notre pays . seul la sureté  bien-sur menu d'une autorisation.

            bien de chose à toi

Bonjour,
Ce n'est pas très cool dans tout les pays, même chez nous en Suisse. Mais malheureusement, le Cameroun (pas seulement, le mien peut-être), c'est le royaume du "faux" et actuellement comme je ne sais que penser, je cherche donc à me renseigner.
Si vous avez une suggestion, je suis preneur.
J'aime bien votre pays.
Michel

Vous souhaitez enqueter sur quoi exactement?
Les suisse sont un peut arriogant ces derniers temps et on de plus en plus tendance a prendre des camerounais pour des moins que rien(Exemple du reportage diffuse sur RTR).Je tiens simplement que si la Suisse tiens encore debout,C'est grace a l'argent des Africains que les dictateurs(Biya, Bongo) viennent y blanchier.

Alors un peu de respect tourt de meme.Meme si je suis d'accord que certaines de nos soeurs abusent, j'en ai marre d;etre assimilé a un voleur chaque fois que je vais en suisse

Ismo90 a écrit:

Vous souhaitez enqueter sur quoi exactement?
Les suisse sont un peut arriogant ces derniers temps et on de plus en plus tendance a prendre des camerounais pour des moins que rien(Exemple du reportage diffuse sur RTR).Je tiens simplement que si la Suisse tiens encore debout,C'est grace a l'argent des Africains que les dictateurs(Biya, Bongo) viennent y blanchier.

Alors un peu de respect tourt de meme.Meme si je suis d'accord que certaines de nos soeurs abusent, j'en ai marre d;etre assimilé a un voleur chaque fois que je vais en suisse


Ismo90,

Vous extrapolez ..une fois de plus devrais je dire ... bientot vous penserez que l'argent des dictateurs finance le monde entier ..detrompez vous ..la suisse a longtemps été considéré comme un paradis fiscal autant pour les européens, americains que toutes les fortunes mondiales ... peut etre ce qui fait mal c'est le fait que pour les dictateurs c'est plutot de l'argent public qui pourrait servir autrement mais ça ne regarde pas les suisses .... venez créer un contrepouvoir au Cameroun , emmenez des preuves comme le Canard enchainé avait pu le faire auparavant pour Mrs Biya et Bongo ..pas des bruits de couloir.

Concernant le petit (ou le grand d'ailleurs) nombre d'individus qui fassent en sorte qu'on assimile les autres , ca ne date pas d'hier et n'est nullement l'apanage des suisses.
Cela se fait aussi au Cameroun ..ou l'on peut vite mettre tous les blancs dans un meme panier ... il y'a des exceptions ..a vous de faire en sorte qu'elles deviennent genéralité.
Allez faire un tour à l'intercontinental de Géneve en tant que Camerounais, vous verrez donc ce qu'on y pense de vous.
L'assimilation que vous faites entre Michel et la Suisse est d'ailleurs la meme qu'en suisse ils font entre vous et d'autres camerounais ..comme quoi !

Bonne journée.

Merci Cless&H,
Je ne cherche à régler que mes soucis, ceux du monde je les laisse à d'autre et je ne représente que ma petite personne.
Je ne suis responsable ni de votre président, ni des émissions de la télévision, ni des agissements de certains et/ou certaines Camerounais et/ou Suisses.

Je préfère clore cette discussion avant que cela tourne en polémique. Désolé pour le dérangement.

Michel

Merci de votre réponse Cless&H.

Toutefois, je crois qu'il y'a incomphréhension.
Le Suisse sait bien ouvrir les bras pour accueillir des dictateurs comme Biya, qui y va tous les 3 mois pour depenser l'argent du contribuable Camerounais a l'hotel incontinental , et aussi poser ses camera dans les rues de yaoundé pour se moquer de la misère de la population.Je rappelais juste que ce pays ne vit que grave a de l'argent sale, appartenant en réalité a des populations qui meurent de faim a travers le monde.

Ce qui me choque dans le message de Michel c'est le fait se vouloir payer des gens pour filer une perdonne, qui est sans doute une fille qui...Cela démontre simplement la considération.

Vous m'inviter a visiter l'hotel intercontinentale(Ou Biya depense des millions de dollards tous les 3 mois).Je vous rappelle juste que parceque je detiens un passeport commerounais, je me fais jetter dessus comme un malpropre chaque fois que je transite par les aéroports Suisse.Alors si ce pays est le paradis sur terre comme ils le croient, j'ai décidé de ne plus jamais visiter ce paradis.

Merci

Ismo90, Bon laissons un peu de coté la polémique liée à l'origine de la richesse suisse et les dictateurs.
Admettons que vous ayiez raison , à savoir Michel veut faire filer une fille ... moi ca ne me choque pas du tout ... je trouve meme que c'est le minimum à faire de prendre des renseignements sur une personne dont on ne sait à priori rien , son passé , ses habitudes , cela se fait meme entre camerounais car montrer patte blanche n'est pas suffisant.
Chez certaines ethnies au Cameroun dans le passé(et meme encore), il y'avait entre la cerémonie du Toquer à la porte (Toc Toc) et celle du mariage coutumier proprement dit un laps de temps qui s'ecoulait.
En effet, le Toc Toc est généralement une rencontre en petit comité ou la famille de l'homme se déplace chez celle de la femme afin de manifester leur interet officiellement.
Les familles se donnent alors un laps de temps avant de convenir du mariage coutumier, ce laps de temps servait entre autre à faire des enquétes de moralité.
Comment sont les parents du garçon ? Comment est la mère de la fille etc ? bref autant de choses qui servaient à en savoir d'avantage sur l'individu que l'on allait épouser.

Je vais prendre un autre exemple plus probant pour vous : vous etes installé à Abu Dhabi et vous souhaitez faire du business avec un Camerounais de Douala rencontré sur Internet.
D'une façon ou d'une autre, vous ferez une enquete de moralité sur lui , a t'il déja travaillé avec d'autres personnes ? comment cela s'est passé ? a t'il une réputation de filou ? etc etc ...
Moi je le ferai en tout cas car je pense qu'il faut un minimum de confiance (n'excluant pas la méfiance) avant d'établir une quelconque relation.

Ismo90 a écrit:

Vous souhaitez enqueter sur quoi exactement?
Les suisse sont un peut arriogant ces derniers temps et on de plus en plus tendance a prendre des camerounais pour des moins que rien(Exemple du reportage diffuse sur RTR).Je tiens simplement que si la Suisse tiens encore debout,C'est grace a l'argent des Africains que les dictateurs(Biya, Bongo) viennent y blanchier.

Alors un peu de respect tourt de meme.Meme si je suis d'accord que certaines de nos soeurs abusent, j'en ai marre d;etre assimilé a un voleur chaque fois que je vais en suisse


et en plus Biya n'est pas le seul voleur au cameroun. Le cameroun est pourri par le vol des racines aux cîmes des arbres. Le vol est un sport national au cameroun, c est dommage de le dire, mais c est la verité. un simple service doit être payé alors qu' une personne a été embauchée et est payée pour cela a la fin du mois.

C'est aussi Biya qui dit au planton, chef de service etc de voler? les camerounais eux-memes pillent leur pays

Michel le seul conseil que je pourrai te donner et de faire connaissance avec cette dame et de laisser le facteur argent en arriere plan. Si elle est sincère dans tout ce qu'elle dit, tu le sauras. Car si tu te mets à lui faire des western union pour un oui ou pour un non eh bien les mensonges vont s'enchaîner.

c'est vrai qu'engager un detective privé ne serait pas tres correct de ta part. Car elle ne te connait sans doute pas. Donnes lui une chance et apres la decision finale te reviendra.

Ton detective privé pourrait aussi être un filou qui voudra manger des 2 côtés et pourra aller tout reveler à la dame et pour recevoir de l'argent des deux côtés.

de toutes les facons la decision finale te reviendra

Bonjour Michel, si tu as une connaissance au Cameroun, propose lui de faire cela. c'est ton droit de le faire si tu as des inquietudes quant à ta partenaire. le probleme c'est que même faire appel à un policier camerounais ne te garantie pas l'authenticité de son compte rendu car ils sont tres corrompu aussi. Non moi je peux juste te demander de demander ce service a une connaissance ou même un expat d'expatblog qui vit ai Cameroun . bonne chance dans tes recherches.

michel54 a écrit:

Bonjour,
Je souhaite connaître un peu mieux une personne. Comme je n'ai pas la possibilité d'effectuer moi-même une collecte de renseignements sur cette personne, je cherche une entreprise ou une personne fiable pour enquêter. Cette personne habite à Yaoundé.
Excusez moi pour cette demande un peu particulière.
Merci d'avance.
Michel

[Modéré]
michel je ne peux pas te recommander une agence en particulier mais il en existe sur yaoundé ne t'attend pas à trouver un sherlok dans notre contexte donc je suis du même avis que choco. à mon humble avis il faut faire preuve de prudence pour commencer.en plus tu peux toi même jouer le détective (si elle est fausse tu le sauras;)).

[Modéré: Hors sujet]

Bonjour à tous,

On se calme et on évite de glisser hors sujet svp?

Merci
Armand

patricia bijou a écrit:

et si on se contentait de donner un bon tuyaux à michel au lieu de pondre des proses un peu merdique sur le Mal qui mine notre soiété.je ne pense pas que c'était le sujet de départ et encore moins que Expat.com soit le lieu indiqué pour...
michel je ne peux pas te recommander une agence en particulier mais il en existe sur yaoundé ne t'attend pas à trouver un sherlok dans notre contexte donc je suis du même avis que choco. à mon humble avis il faut faire preuve de prudence pour commencer.en plus tu peux toi même jouer le détective (si elle est fausse tu le sauras;)).


J'ai adoré votre contribution constructive :) du meme acabit que celle dans le blanc d'Eyenga ...
un seul mot : continuez !

michel54 a écrit:

Merci Cless&H,
Je ne cherche à régler que mes soucis, ceux du monde je les laisse à d'autre et je ne représente que ma petite personne.
Je ne suis responsable ni de votre président, ni des émissions de la télévision, ni des agissements de certains et/ou certaines Camerounais et/ou Suisses.

Je préfère clore cette discussion avant que cela tourne en polémique. Désolé pour le dérangement.

Michel


Michel,
Il semblerait que le sujet ne va pas se clore aussi rapidement que cela lol .
la quasi majorité est partie sur la piste d'une femme que vous souhaitez pister .. alors que ca pourrait bien etre un homme , un partenaire d'affaire , etc ...
Orientez nous si vous le pouvez .

bonjour a tous

je me permet de revenir voir ce qui se passe et je me suis fais cette réflexion. et si la personne concerné était membre d'Expat.com et qu'elle lisait les différents posts de cette conversation ! ça serait marrant non ! surtout pour elle :)

Michel je crois que dans votre affaire la discrétion est de mise non

;)

Bonsoir Michel,
  ton soucis  ou préoccupation n'est pas spécifique et aussi longtemps que les détails restent disperser chacun de donnera son point de vue qui pourrait être erroné mettant en péril la relation avec cette dernière.

en outre je te propose si ces info. sont très confidentielle de t'adresser à un résident du Cameroun au via Expat.com qui pourra de donner une suite  s'il y en a bien-sur?

   bien de chose à toi

bonjour une relation est fondé avant tout sur un minimum de confiance il me semble alors si on mene une enquete cest quil ya un doute qui persiste dans ce cas pourquoi ne pas arreter la relation car aimeriez vous mesdames savoir un jour que votre mari ou ami a mene une enquete de moralité  incognito derriere votre dos afin de savoir votre bonne foi? moi non alors cela me sidere quand je lis certains forumeur donné les adresse de detectives ou je ne sais plus quoi.la personne sur qui vous voulez mener des enquetes ne pensez vous pas que elle aussi aimerai savoir un peu plus sur vous?peut etre par manque de moyen elle ne peut pas engager un detective  en suisse afin de voir si vous etes dune bonne intention a son egard.comme dans toute relation il faut laisser faire les choses soit ca dure toute une vie soit cest pas le cas mais au moins la magie a operé.

chocogirl a écrit:

Michel le seul conseil que je pourrai te donner et de faire connaissance avec cette dame et de laisser le facteur argent en arriere plan. Si elle est sincère dans tout ce qu'elle dit, tu le sauras. Car si tu te mets à lui faire des western union pour un oui ou pour un non eh bien les mensonges vont s'enchaîner.


Tu risques de faire réduire l'aide au developpement :)

bonne chance à toi