Famille de 6

Hello,

nous sommes un couple avec 4 enfants (14, 13, 10 et 8 ans) vivant depuis 8 ans a Phoenix en Arizona. nous souhaitant revenir dans une communaute francophone mais avec un climat plus ensoleille qu a Paris. quel budget prevoir en Martinique. A titre d'info, une location de maison a phoenix avec 4 chambres coute 2000$ par mois, l'assurance sante 700 dollars (mais avec beaucoup de conditions et de franchises), le litre d'essence est de 1 dollar. Le fromage est tres cher et la viande rouge (new york steak or ribeye) tourne aux alentours de 30 dollars le kilo. un pot de yaourt de 900 g est a minimum de 3 dollars...

Hello... Pour une location équivalente le loyer devrait être identique voir moins cher en fonction du secteur...
L'alimentation est chère ici mais il y a quelques astuces...
Bon courage en tout cas... Si je peux vous être d'une aide quelconque n'hésitez pas.

merci de votre reponse. La big question concerne l education car les 4 parlent francais mais ne l ecrivent que peu ou peu . il faudra trouver un etablissement international (je ne sais pas si cela existe) ou du moins un ou il y a des cours de renforcement en francais et des cours en anglais !

Je vous avoue que je n'ai pas cette info mais l'astuce serait des cours particuliers.... Et ça c'est possible. Je pense avoir encore quelques contacts pour de bons profs