Monter une maison d'hotes

bonjour,je compte me rendre au mois d'octobre au sri lanka afin de voir pour monter une maison d'hotes et y rester définitivement....merci par avance pour vos suggestions....

Bonjour eric31190,

Bienvenue sur Expat.com! :)

N'hésitez pas à nous en dire plus sur votre projet. J'espère que vous recevrez de nombreuses réponses. ;)

Tous mes voeux de réussite,
Christine
d'Expat.com

merci christine.....voila je compte me rendre au sri lanka début octobre afin d'essayer de monter une affaire dans le but de m'y installer définitivement.....je reste ouvert a toutes propositions pour creer une activité qui me permettra de vivre dans ce pays.....salutations en espérant une réponse....

Bonjour eric31190,

J'espère que les autres membres pourront vous aider ou vous conseiller :)

Bon courage à vous !

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Cher Eric,

Vous pouvez démarrer une maison d'hôtes en fonction de votre préférence.
Sri Lanka peut être séparé en deux domaines clés ciblant la capitale, Colombo, ceinture côtière, les zones de safari, triangle culturel et les zones de surf.

Un de mes amis de la France aussi déjà dans ce pays et de travailler sur une entreprise de cibler les internautes.

Si vous pouvez me donner les spécifications sur vos intentions d'affaires, je peux vous suggérer une région et peut vous donner une proposition aussi.

Au Sri Lanka, 100% la propriété étrangère est possible à travers le BOI. Cependant, vous pouvez obtenir les mêmes avantages en passant par le registraire des entreprises, mais la propriété revient à 40%.

Avez-vous des amis au Sri Lanka?

Bonne chance!

Utilisation de Google Translator!

---------

Dear Eric,

You can start up a guest house based on your preference.
Sri Lanka can be separated in to couple of key areas targeting the capital city Colombo, coastal belt, safari areas, cultural triangle and the surfing areas.

One of my friends from France too already in this country and working on a business targeting the surfers.

If you can give me the specifications over your business intentions, I can suggest you an area and can give you a proposal too.

In Sri Lanka 100% foreign ownership is possible through the BOI. However you can get the same benefits by going through the registrar of companies but the ownership comes down to 40%.

Do you have any friends in Sri Lanka?

Good luck!

Using google translator!

merci pour vos explications.je recherche plutot sur columbo et sa périphérie,mais aussi sur la zone cotiere.ensuite si vous connaissez une possibilité de créer ce genre d'activité je reste ouvert a toutes propositions.salutations et bonne journée

Cher Eric,

J'utilise le traducteur google comprendre vos messages et en utilisant le même outil pour générer des réponses.

Il pourrait y avoir beaucoup d'erreurs dans ma version de la française.

Appologies pour les erreurs.

Sri Lanka Laks les installations suivantes;

Bon restaurant français - lieux idéal serait de Colombo, Kandy et Galle. Je dirais Colombo sur d'autres sites.

Guest House ciblage du emballeurs de retour - Il ya beaucoup de maisons d'hôtes ciblage les Packers dos mais ayant rarement quoi que ce soit destinée à la foule française

Si vous pouvez partager votre expertise avec moi, je vais vous suggérer le meilleur pour vous.


-------------------

Dear Eric,

I am using the google translator understand your posts and using the same tool to generate the responses.

There might be many errors in my version of the french.

Appologies for the mistakes.

Sri Lanka laks the following facilities;

Good french restaurant - Ideal places would be Colombo, Kandy and Galle. I would suggest Colombo over other locations.

Guest House targetting the back packers - There are many guest houses targetting the back packers but  rarely having anything targetting the french crowd

If you can share your expertise with me, I will suggest you the best for you.

ok pour monter un restaurant il faut un investissement de combien? et ensuite pour le personnel est t il sérieux au travail....j avais un bar restaurant en france je connais donc le métier......salutations

Cher Eric,

Montant de l'investissement varie en fonction de l'emplacement, la taille du restaurant, nombre d'employés, la taille de la cuisine et de l'inventaire.

Et si nous formons une alliance avec le propriétaire d'une entreprise locale pour installer ce restaurant à l'un de leurs meilleurs emplacements? Cela permettra de réduire vos coûts de démarrage et de nous permettre d'avoir l'avantage de leur emplacement.

Des estimations approximatives pour l'investissement serait de l'ordre de 50.000 $ à 120.000 $ et dépend de la cuisine prévue.

Son bon de savoir que vous ne avez une certaine expérience avec les restaurants et les bars.

J'ai un ami qui est bien versé avec les Français. Permettez-moi de demander son aide à maintenir la communication.

Permet de travailler sur un bon plan d'affaires. Je vais prendre soin de vous présenter aux parties concernées. Au plaisir de voir un restaurant premir français à Colombo.

Est-il possible pour vous d'apporter en quelques formateurs pour obtenir votre personnel formé plus de recettes de bar et de la nourriture?

Envoyez-moi un message privé avec votre adresse e-mail
----------------

Dear Eric,

Investment amount will vary with the location, size of the restaurant, number of employees, size of the kitchen and the inventory.

What if we form an alliance with a local business owner to setup this restaurant at one of their premier locations? This will reduce your startup costs and enable us to get the advantage of their location.

Rough estimates for the investment would be in the range of 50,000$ to 120,000$ and depends on the planned kitchen.

Its good to hear that you do have some experience with the restaurants and the bars.

I have a friend of mine who is well versed with the French. Let me ask his help to maintain the communication.

Lets work on a good business plan. I will take care of introducing you to relevant parties. Looking forward to see a premir french restaurant in Colombo.

Is there any possibility for you to bring in few trai

Send me a private message with your email address

Dear Eric,

Except one thing most of the Olivier's comments found to be true.
Don't go for partnership.
However Mattala Air Port won't be fully operational in any soon and do not go after that dream.

What I wanted to suggest is setup a premier french bar and restaurant at one of the hotels in Sri Lanka.

They are open to new comers and requires no partnerships.

Cheers!
Zee

bonjour et merci pour votre explication mais il faudrait que le texte soit en francais .....merci d'utiliser la traduction.salutations et a bientot

merci pour toutes vos explications.....je serai au sri lanka en octobre,j'aimerai vous rencontrer afin de discuter de tout cela avec vous......salutations et bonne journée

Salut Eric,

Où comptes-tu t'installer?
Nous te précédons de quelques mois comme nous venons de nous installer en juillet après un premier voyage de repérage de 6 mois.
N'hésites pas à me contacter via PM pour que je te donne mon skype ou numéro de téléphone...
Cordialement,

Alecse

pardon, je n'avais pas lu le début de la discussion pour la zone...

salut,merci de m'avoir ecrit.....je ne sais pas l'endroit pour m'installer......je serai a colombo vers le 2 octobre pour faire un repérage.....je suis sur skype et si tu as des possibilités j'aimerai discuter avec toi.....salutations et bonne journée

Salut E,
Enfin, le jour est arrivé!
Je suis si heureux de vous accueillir dans ma maison!
Vous m'avez apporté tant de bonheur!
Je vous remercie!

coucou lucky,j'espère que tout va bien.......excuses moi de n'avoir pas écrit avant mais en france c'est les vacances scolaires .......j'ai passé un agréable séjour dans votre maison et heureux de partager votre vie........envoies le bonjour a suresh et a dexter......vous me manquez beaucoup......bisou et a très bientot sur skype.......

Bonjour

Est ce que vous avez trouvé un établissement à reprendre lors de votre voyage au Sri Lanka d'Octobre?
Si ce n'est pas le cas, je connais un hôtel de type guest house à vendre dans le triangle culturel, près de Dambulla. (avec restaurant).
Si vous êtes intéressés, je peux vous envoyer des photos et mon contact sur place.
je pars en février prochain pour mon second voyage :
Marieke

bonjour marieke,j'ai vu surtout en discutant avec des expatriés qui ont monté des affaires que le bénéfice est proportionnel a la vie sri lankaise......autrement dit il faut y vivre a l'année pour bien vivre......j 'aimerai que vous m'envoyez le projet d'hotel avec des photos......autrement je compte me rendre moi aussi au sri lanka en début d'année 2014......en vous remerciant et espérant pouvoir discuter avec vous.....salutations....eric

Peut-être n'avez-vous pas exploré les bons concepts...
Si vous voulez un établissement à haut rendement il vous faut investir dans les zones très touristiques de la côte sud ou de l'ouest en bord de plage.
Il est certain que l'investissement de départ sera plus important mais il sera rentabilisé beaucoup plus vite, surtout si vous y ajoutez une option ayurveda ou surf très à la mode.
Avec une bonne organisation vous ne serez pas obligé de rester au Sri Lanka toute l'année.
Ma villa en bord de plage sur la côte sud ayant une piscine infinity que j'ai mise en vente peut être facilement convertie en hôtel ou guesthouse à 8 chambres, cependant le concept de villa est bien plus facile à gérer et marche aussi bien, voir annonce "beach front luxury villa near Galle" dans les annonces houses for sale pour plus d'info

merci pour cet info,je vais allé voir .....salutations