Vivre et travailler à New York

Bonjour, je m'appelle Jessy, j'ai 28 ans. Je travaille dans le vin, principalement en tant que caviste, pour le moment j'ai le rêve de travailler en tant que caviste à New York mais pour le moment je parle très mal anglais mais je m'y penche. Je voudrais dialoguer avec des français vivant dans cette ville pour avoir un maximum de renseignement! Merci

Bonjour Jessy!

Bienvenue sur Expat.com :)

Armand

Bonjour, quelles informations souhaites-tu obtenir?

Un maximum, déjà quel est votre sentiment sur new york?

C'est une ville géniale avec une énergie indescriptible. Je ne sais pas si tu y est déjà allé, mais si ce n'est pas le cas, vas-y en touriste.

Oui enormement de gens m'ont dit le plus grand bien de cette sur tous les plans, immensité, tout le monde y trouve ça place, gentilesse...
Tu vis là bas?

tu devrais poser des questions precises, tu obtiendras plus facilement des infos.

si tu veux t'installer aux US:
lire ce guide:https://www.expat.com/fr/telecharger.html

pour NYC: y venir en touriste deja, est un bon debut...

Je pars vivre à NYC fin septembre, début octobre, mais j'y suis allé plusieurs fois en touriste.

est-il facile de s'acclimater à new york en tant que français?

Sans problème si tu aimes la culture américaine. Le mieux reste quand même un petit séjour là-bas et tu verras si cela peux te convenir. Lorsque tu arrives, sois tu aime et pour toujours, soit tu n'aimes pas et là y vivre pourrait être difficile. Encore une fois, ce qu'on ressent est indescriptible. On ressent l'énergie, le gigantisme qui te fait voir les choses différement et la le côté speed et relax à la fois.

oui le gigantisme me fait pas peur car j'ai vécu à Buenos Aires.
Après le gros soucis, le plus gros frein que j'ai pour le moment est mon manque de maitrise de la langue.

alors hop hop on se met a l'anglais ;)

^^ yes, c'est pas facile, après peut-être que sur quelques interrogations languistiques, vous pourriez me répondre :)