Vivre et travailler à New York

Bonjour, je m'appelle Jessy, j'ai 28 ans. Je travaille dans le vin, principalement en tant que caviste, pour le moment j'ai le rêve de travailler en tant que caviste à New York mais pour le moment je parle très mal anglais mais je m'y penche. Je voudrais dialoguer avec des français vivant dans cette ville pour avoir un maximum de renseignement! Merci

Bonjour Jessy!

Bienvenue sur Expat.com :)

Armand

Bonjour, quelles informations souhaites-tu obtenir?

Un maximum, déjà quel est votre sentiment sur new york?

C'est une ville géniale avec une énergie indescriptible. Je ne sais pas si tu y est déjà allé, mais si ce n'est pas le cas, vas-y en touriste.

Oui enormement de gens m'ont dit le plus grand bien de cette sur tous les plans, immensité, tout le monde y trouve ça place, gentilesse...
Tu vis là bas?

tu devrais poser des questions precises, tu obtiendras plus facilement des infos.

si tu veux t'installer aux US:
lire ce guide:https://www.expat.com/fr/telecharger.html

pour NYC: y venir en touriste deja, est un bon debut...

Je pars vivre à NYC fin septembre, début octobre, mais j'y suis allé plusieurs fois en touriste.

est-il facile de s'acclimater à new york en tant que français?

Sans problème si tu aimes la culture américaine. Le mieux reste quand même un petit séjour là-bas et tu verras si cela peux te convenir. Lorsque tu arrives, sois tu aime et pour toujours, soit tu n'aimes pas et là y vivre pourrait être difficile. Encore une fois, ce qu'on ressent est indescriptible. On ressent l'énergie, le gigantisme qui te fait voir les choses différement et la le côté speed et relax à la fois.

oui le gigantisme me fait pas peur car j'ai vécu à Buenos Aires.
Après le gros soucis, le plus gros frein que j'ai pour le moment est mon manque de maitrise de la langue.

alors hop hop on se met a l'anglais ;)

^^ yes, c'est pas facile, après peut-être que sur quelques interrogations languistiques, vous pourriez me répondre :)

te repondre sur quoi?

ben et steven: me répondre lorsque j'aurais des questions pour améliorer mon anglais! :)

ha ok!

Je rejoinds stevenmika sur le fait que NY, soit on aime, soit on deteste. Personnellement je me sens bien dans cette ville car elle me donne l'envie d'entreprendre, les gens sont plus ouverts et aimables en general, mais les relations amicales restent superficielles et cela peu etre parfois un peu deroutant.

Fais en sorte d'avoir une bonne assurance sante car ici, ce n'est pas comme en france et tu reflechis a deux fois avant d'aller consulter le doc lol.

Niveau nourriture, je cuisine a la francaise car d'une part ca reviens moins cher que d'aller au resto tous les jours et aussi c'est beaucoup plus equilibre.

Niveau securite, je suis une fille et je n'ai jamais ete agresse, je me sens en securite et pas harcele comme a paris ou je vivais.

Avant d'envisager une quelconque expatriation, je te conseil vivement de venir 2/3 mois afin de ''t'immerger'' et de degrossir ton anglais. Par la meme occasion tu pourras voir si oui ou non tu es fais pour cette ville (car il y a aussi des personnes qui detestent l'endroit ou qui se lassent tres vite).

Parfois il y a des choses qui me font regretter la France mais je relativise et au font je me sens bien ici. Cela n'est que mon point de vue et donc je te conseil de venir tester ''l'ambiance''. Bon courage pour la suite !

d'accord Delphine :)  si  tu devais comparer la mentalité française et la mentalité à New York, que dirais-tu?

Ce sont des anglo-saxons, pas des latins.

Jessy Grand a écrit:

d'accord Delphine :)  si  tu devais comparer la mentalité française et la mentalité à New York, que dirais-tu?


Salut, et bienvenue sur le forum!

Pour ce qui concerne les relations humaines, il y a deja quelques posts de reference sur le forum.

Je te conseilles d'y jeter un petit coup d'oeil:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=211137https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=83948https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=233834

Bonjour à tous!!
Alors moi je voudrais venir 3 mois pour parfaire mon anglais...
Durant ces 3 mois, j'aurai bien aimé me trouver un petit taf... Je possède mon agence de wedding-planner alors avoir une petite place d'assistante ou un petit stage serait énorme pour moi!!!
Si vous avez des liens de wedding-planner sur NY je suis preneuse...
Joignable par mail a [email protected].

Merciiiiii à tous!!!

Bonne continuation!!
Emma.

Après le problème reste de trouver un sponsor pour le visa! Quand tu passes la douane, tu vois quand même que ça rigole pas du tout si tu viens en touriste. J'ai du revoir mes ambitions et partir sur une destination un peu plus rurale. Je suis allé deux fois à New York et c'était quand même vraiment kiffant! Il faut vraiment que tu viennes voir avant pour ne pas avoir de mauvaises surprises.