Et après le visa K1 ?

Et voila, comme vous le savez et grave à votre aide j'ai eu mon visa (Evat, spécial dédicace !).

De nouveau Merci...

Le 5 aout, j'm'envais donc pour les états unis, pour mon déménagement, j'ai trouvé un très bon deal avec Air France Cargo (50% moins cher que tout les autres transporteurs).

Et le 22 aout, normalement elle devrait me dire oui, et moi aussi !
(La pression se fait sentir !!!).

La question c'est ensuite ? Comment ça va se passer ?
Qu'elle formulaire a remplir ? Qu'elle procédure ?
Qu'elle piège a éviter ?

J'ai déjà ce lien la:
http://www. visajourney.com/content/k1k3aos
Toute les infos sont encore d'actualité ?

Si vous avez comme d'habitude des liens vers des sites, des témoigniages, ou des conseils.
J'en serais ravis.


Bien à vous,
Gweltaz

Bonjour gweltaz77,

Félicitation à vous :D

J'espère que les autres membres vous viendront en aide avec des informations ou même des conseils au plus vite ;)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Me voila aux US depuis 10 jours...
Le mariage approche dans une semaine ! 

Ce matin, je me suis pointé au centre de sécurité social...
En 20min chrono tout fut régler, je vais recevoir ma carte et mon numéro d'ici une semaine...
Toute fois, j'ai appris que j'avais " le droit de travailler " avec mon visa K1 !

Je pensais qu'il fallait faire un ajustement après le mariage ?
J'avoue que je suis assez confus pour le coup ...

gweltaz77 a écrit:

Me voila aux US depuis 10 jours...
Le mariage approche dans une semaine ! 

Ce matin, je me suis pointé au centre de sécurité social...
En 20min chrono tout fut régler, je vais recevoir ma carte et mon numéro d'ici une semaine...
Toute fois, j'ai appris que j'avais " le droit de travailler " avec mon visa K1 !

Je pensais qu'il fallait faire un ajustement après le mariage ?
J'avoue que je suis assez confus pour le coup ...


Si tu veux être sur, tu attends de recevoir ta carte de SS. Si sur la carte il n'y a que ton nom et le numéro, tu peux aller travailler. Par contre, si dessus il est marque un truc du genre "non valid for employment", cela voudra dire qu'il faudra que tu fasses quelque chose avec l'immigration afin de pouvoir aller bosser.

Pescaraplace a écrit:
gweltaz77 a écrit:

Me voila aux US depuis 10 jours...
Le mariage approche dans une semaine ! 

Ce matin, je me suis pointé au centre de sécurité social...
En 20min chrono tout fut régler, je vais recevoir ma carte et mon numéro d'ici une semaine...
Toute fois, j'ai appris que j'avais " le droit de travailler " avec mon visa K1 !

Je pensais qu'il fallait faire un ajustement après le mariage ?
J'avoue que je suis assez confus pour le coup ...


Si tu veux être sur, tu attends de recevoir ta carte de SS. Si sur la carte il n'y a que ton nom et le numéro, tu peux aller travailler. Par contre, si dessus il est marque un truc du genre "non valid for employment", cela voudra dire qu'il faudra que tu fasses quelque chose avec l'immigration afin de pouvoir aller bosser.


Pas de souci!

Tu peux travailler avec on visa K-1. Mais pour avoir la "preuve" que tu puisses travailler, il te faut un permis de travail...qui met 90 jours a arriver, et qui donc est en phase d'expiration quand tu le recois. Ne t'embete pas avec ca, attends que tu ai envoye ton Adjustment of Status package, tu fais une demande de permis de travail et de Advance parole ene meme temps, comme ca il te donnerons un seul document qui fait office des deux et tu seras pare pour bosser et voyager au besoins.

Félicitation Gweltaz !  Après le mariage et si vous remplissez les conditions (à voir avec votre avocat) vous pourrez envoyer votre demande d'éligibilité à la carte verte basée sur un mariage avec un/une U.S. Citizen (I-130) et une demande d'ajustement de statut (I-485), avec les demandes de permis de voyage (I-131) et de permis de travail (I-765).

Florian/ Florida a écrit:

Félicitation Gweltaz !  Après le mariage et si vous remplissez les conditions (à voir avec votre avocat) vous pourrez envoyer votre demande d'éligibilité à la carte verte basée sur un mariage avec un/une U.S. Citizen (I-130) et une demande d'ajustement de statut (I-485), avec les demandes de permis de voyage (I-131) et de permis de travail (I-765).


Florian, excuse moi de te reprendre, mais une personne presente aux USA en statut K-1, qui s'est marie dans les 90 jours avec la personne qui l'a sponsorise pour le visa K-1 et qui va presenter son dossier de demande de carte verte par le bias du marriage avec cette meme personne n'a pas besoins de faire un I-130, seulement d'adjoindre son approbation de la petition I-129F au dossier. 

C'est tout explique la:
http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/ … 2ca60aRCRD

Aouch – J'ai vu mariage/ U.S. Citizen et j'ai foncé – Cela m'apprendra a faire deux choses en même temps et a lire les posts en diagonale, d'autant plus que K-1 était indique dans le titre du post.  Désolé pour la réponse erronée Gweltaz. Pas de I-130 pour le K-1, juste pour certains K-2.

Merci pour vos réponses.
Comme d'hab Elva ... Super précis.

Salut tout le monde !
Le mariage est passé et j'ai tous les papiers en main ...

Tous ?  non ... pas tous.
Y'a un formulaire que j'ai du mal a remplir.
le I 131 rien que ça ... Pour le coup:
Part 2 sous part 1
Qu'est ce que je dois mettre dans la part 3 (parce que j'ai pas encore prévu de voyager).
Est ce que je peux le faire sans vouloir voyager ?
Qu'est ce que c'est qu'un NO- DACA ?

http://www.uscis.gov/files/form/i-131.pdf

Merci pour votre aide
(Je place une pièce sur Elva ^^).

gweltaz77 a écrit:

Salut tout le monde !
Le mariage est passé et j'ai tous les papiers en main ...

Tous ?  non ... pas tous.
Y'a un formulaire que j'ai du mal a remplir.
le I 131 rien que ça ... Pour le coup:
Part 2 sous part 1
Qu'est ce que je dois mettre dans la part 3 (parce que j'ai pas encore prévu de voyager).
Est ce que je peux le faire sans vouloir voyager ?
Qu'est ce que c'est qu'un NO- DACA ?

http://www.uscis.gov/files/form/i-131.pdf

Merci pour votre aide
(Je place une pièce sur Elva ^^).


Salut,

Je suis passé par toute cette paperasse. J'ai reçu ma green card en avril.
J'ai scanné et gardé tous les documents que j'ai rempli à l'époque.

- Part 2 sous part 1?
  J'ai coché d)
- Part 3: tu peux mettre une date pour la fin d'année style 12/26/13 dans 1 et dans 2 tu peux écrire 2 weeks

- NO-DACA : je laisse la parole à l'expert Elva ;-)

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

gweltaz77 a écrit:

Salut tout le monde !
Le mariage est passé et j'ai tous les papiers en main ...

Tous ?  non ... pas tous.
Y'a un formulaire que j'ai du mal a remplir.
le I 131 rien que ça ... Pour le coup:
Part 2 sous part 1
Qu'est ce que je dois mettre dans la part 3 (parce que j'ai pas encore prévu de voyager).
Est ce que je peux le faire sans vouloir voyager ?
Qu'est ce que c'est qu'un NO- DACA ?

http://www.uscis.gov/files/form/i-131.pdf

Merci pour votre aide
(Je place une pièce sur Elva ^^).


Non-DACA applicants veut dire les personnes qui ne font pas la demande de l'advance parole après avoir obtenu le statut migratoire special conferre aux personnes en situation irregulieres arrivees aux USA avant leur 16 ans par la loi Deferred Action for Childhood Arrivals. 

Apres, oui, tu peux obtenir le Advance Parole sans avoir des plans de voyages determines. Comme le dit Dada57 met que tu vas voyager pour "two weeks" ou "thirty days" comme tu veux.

Merci à vous deux !

Bon ben tout est prêt ... Dernière question dans la lettre pour le i131 je raconte quoi ?

Il y a une lettre à rédiger pour ce formulaire? Je n'ai pas le souvenir et j'ai rien retrouver de tel dans mes archives.


gweltaz77 a écrit:

Merci à vous deux !

Bon ben tout est prêt ... Dernière question dans la lettre pour le i131 je raconte quoi ?

gweltaz77 a écrit:

Merci à vous deux !

Bon ben tout est prêt ... Dernière question dans la lettre pour le i131 je raconte quoi ?


Vous n'avez pas a faire une lettre, la lettre est seulement necessaire si vous faites une demande de Advance Parole d'urgence. Donc pas de lettre! Juste deux photos du type passeport et les sous et voila!

Et bien voila !

Merci à vous = )

Salut tout le monde,
Avez vous obtenu la travel authorization (form i 131) facilement?j ai vu sur le site que c est possible de partir que pour raisons de travail (entretien etc) ou humaitaire (funerailles,visiter un parent malade).
Si vous etes partis des usa une fois l autorisation obtenue,tt s est bien passé au retour?

Merci

Je ne saurais pas te répondre…

J'ai fais ma demande d'ajustement début septembre…
J'ai reçus ma carte temporaire fin décembre, juste après avoir reçu ma lettre de convocation pour la GC.

L'entretien c'est super bien passé et j'ai eu ma carte fin janvier. A l'origine, j'ai fais la demande "d'advance parol" dans l'idée d'aller passer noel avec mes parents, ou pour mon père (il est malade et condamné).

Mais pour le coup, les délais ont été si rapide que j'ai pas pus testé !

felicitation
je suis comme toi je viens d arrivee
aux states j ai eu le meme visa que toi
pr un debut je dirait ke c est pas facile surtout quand tu connais pas grand monde en fait
essaye de te faire des amies c est ce que je vais commencer a faire

Coucou !

Welcome, alors …  Es tu déjà marié ?

Oui, ça prend du temps de s'installer, et de trouver ses repères, surtout quand on ne peut pas travaillé.
Je me suis fais des amis grace au sport (Soccer) et à mon église.

Bon courage,
MG

Bonjour tour le monde,

Une petite question car j'ai un doute.
J'ai obtenu mon visa K-1, je suis arrivée aux etats-unis, à San francisco, il y a un mois et demi, mariée il y a 1 mois, et je commence à peine l'ajustement de statut (oui j'ai mis le temps, mais le temps passe vite quand on s'installe dans un nouveau pays  :-))

Dans tous les papiers qu'il y a à fournir, il y a des papiers que l'on a déjà fourni pour la demande de K1, dossier que l'agent d'immigration à gardé à mon arrivé.

L'agent a donc gardé mon dossier K1,qui était dans la fameuse enveloppe scellée, et m'a dit "we will forward it to you". Dans l'excitation de ma arrivée, je n'ai pas pensé à demander, quand comment, où etc ??

Donc ma question est : Est ce que le dossier nous revient bien à un certain moment ou pas ? si oui, est-ce bien à l'adresse Américaine que j'ai fourni en arrivant ?

Merci d'avance !!

Bonjour enelacha,

Tout d'abord, felicitation ! Pour l'ajustement de status, je pense que l'on peut prendre tout notre temps, meme si la plupart le font juste apres leur mariage. Mais chacun fait comme il le sent (personnelement, je n'ai pas encore commence, un mois apres mon mariage).

Pour en revenir a ta question : lorsque tu parles du dossier que tu as remis a l'agent de l'immigration a ton arrivee, tu parles bien de l'enveloppe celee que l'on recoit juste apres l'interview et que l'on doit remettre au BCP ?

Car l'enveloppe etant celee, on ne sait pas ce qu'il y a dans cette enveloppe. Ce qui ne porte donc pas prejudice pour l'AOS.

Et je pense que cette enveloppe, on ne la recoit jamais en retour (mais je peux me tromper... si quelqu'un a une autre experience sur le sujet, je suis preneur).

Salut tout le monde,

En effet je crois que cette enveloppe on ne la recevra pas.et on n en a absolument pas besoin pour le dossier AOS.
J ai fait demande pr adjustment status,permis travail etc, et en une semaine j ai reçu la date de rdv a l uscis pour les empreintes biometriques.et les notice of action pour chaque demande.
Je vous conseille d aller sur le site visajourney pour faire votre dossier,c est tres bien fait,ca aide bcp.

Bonsoir,

Oui c'est ce qui me semblait, qu'on ne revois plus le dossier après être arrivée.
Dans l'enveloppe scellée, il y a tout le dossier que vous avez apportez à l'ambassade le jour du rdv, et plus encore, je le sais pcq tout simplement, l'officier l'a ouverte devant moi donc j'ai vu :) lol

Mais étant donné que l'officier à l'immigration m'a dit "we will forward it to you", ça m'a perturbée. Mais maintenant je pense que dans l'excitation j'ai surtout mal compris.

Merci pour vos témoignages cela dit !

Et sinon comment s'est passé votre installation ? vous connaissiez déjà du monde sur place ?