Contacts

Bonjour,

J'aimerais entrer en contact avec des résidents expatriés à Siem Reap pour avoir leurs impressions sur la vie ici.

Depuis combien de temps êtes-vous installés?

Comment vous êtes-vous installés (avez-vous emmenés vos meubles et/ou appareils ménagers ou avez-vous acheté sur place?)

Si vous avez amené vos effets, quels sont les droits de douane?

Quelles sont vos occupations (professionnelles et/ou loisirs)?

Existe-t-il des groupes d'expats à Siem Reap?

Est-il facile de s'approvisionner en produits alimentaires? Nous avons par exemple visité deux "grands" supermarchés mais n'avons pas trouvé beaucoup de viande...

Merci d'avance pour vos réponses à ces questions ou autres informations complémentaires.

Amicalement à tous
Arlette

Personne pour me répondre?

:up:

Bonsoir Arlette,

Pour notre cas nous sommes installés à Siem Reap depuis 7 mois.
En France nous avons tous vendu et avec l'argent récolté nous nous sommes installés.

Concernant l'envoi d'une partie de notre vie, nous les avons envoyé depuis la France par l'intermédiaire d'un transporteur situé à Phnom Penh " Bagage du monde" Pour ma part c un bon rapport qualité prix, envoi par avion cargo arriver 3,4 jours  après à Siem Reap.(éviter de prendre la formule tous compris avec le dédouanement assez onéreux.)

Pour les frais de douane  cela représente 8% pour Les effets personnelle,donc à toi d'évaluer tous ceux que tu souhaites expédier à la baisse,à la douane ils sont pas chiant du tout,en tous cas pour mon expérience je n'ai pas eu de problèmes.

Pour les rencontres d'expat Je dois dire "Expat.com" et un bon moyen pour rencontrer du monde.

Divers activités s'offrent à vous.

Cordialement.

Bonjour Zinero,

Merci pour ces premiers elements de reponse.
Je n'ai pas vu grand chose comme magasin d'electro-menager a part a Lucky Mall et cela me semble relativement cher la.
Au niveau mobilier, nous avons vu beaucoup de petits shop avec du mobilier en rotin (est-ce de bonne qualite?) Y-a-t il des magasins de meubles (pas vu).

Malheureusement pas pu rencontrer de membres d'expat-blog durant notre sejour. Juste rencontre deux ou trois expats par hasard.

.

Bonjour
je suis là depuis 18 ans...
C'est vrai qu'il n'y a pas grand'chose comme beaux meubles ici mais on peut faire fabriquer ou aller à PP où il y a plus de choix.
Pour l'électroménager, on commence à trouver beaucoup de choses: voir magasin Akira RN6 après le pont.
Groupes expats: voir les groupes Facebook assez actifs
Francophone: facebook.com/groups/forumfrancophoneSR/
Mélangé: facebook.com/groups/590912940926094/
Siem Reap est une petite ville, si on sort un peu on a vite fait de rencontrer les gens. Les annonces de fetes et vernissages sont sur les groupes Facebook
Bonne chance
Bruno

Bonjour Bruno, merci pour ce complément d'infos :)
J'ai déjà fait la demande pour rejoindre les groupes précités :)
Amicalement
Arlette