Projet roulotte

Bonjour,
Est ce que la restauration sous forme de roulotte est quelque chose de réalisable en Polynésie française (Tahiti, Moorea... ?
Les habitants sont ils gourmands, achètent ils de la nourriture toute prête à consommer ?
Si cela existe déjà quelles sont les thèmes utilisés (panini, pizza...?
d'avance merci pour les réponses
Bruno

Bonjour
Je ne suis peut être pas clair dans mon propos ??
Mon épouse et moi réfléchissons pour passer quelques semaines à Tahiti et Moorea, l'année prochaine en repérage, dans un but hypothétique de nous installer là bas. Mais pour cela, nous devons construire un ou deux projets pour nous permettre de vivre décemment et j'ai entendu dire que la restauration en roulotte existait...Je voudrais connaitre les thèmes pratiqués panini, pizza, kebab ...?
J'aurais un projet de restauration en roulotte de la  fabrication de hamburger maison avec frites et autres garnitures, cela est il déjà pratiqué ?
Merci pour d'éventuelles informations.
Bonne journée

Bonjour,
la roulotte est une "institution" en Polynésie.
Sur Tahiti, tous les soirs, il y a des centaines de roulottes sur la place Vaiete à Papeete.
ça va de la pizzeria, à la sandwicherie, en passant par les hamburgers, le ma'a tinto, le poisson grillé, etc.

http://www.tahiti365.com/traditionnelle … ce-vaiete/

Bonjour,
Merci pour l'info,
en effet la roulotte est une institution en Polynésie.
Je vais donc creuser le sujet...
Y a t il un marché d'occasion de vente de roulottes, cela me permettrais de me projeter et connaitre la hauteur de l'investissement en fonction du véhicule également des équipements à modifier éventuellement.
En ce qui concerne la localisation, je pencherais plus vers Moorea, à voir...

Bonne nuit pour vous

Bruno37 a écrit:

Bonjour,
Merci pour l'info,
en effet la roulotte est une institution en Polynésie.
Je vais donc creuser le sujet...
Y a t il un marché d'occasion de vente de roulottes, cela me permettrais de me projeter et connaitre la hauteur de l'investissement en fonction du véhicule également des équipements à modifier éventuellement.
En ce qui concerne la localisation, je pencherais plus vers Moorea, à voir...

Bonne nuit pour vous


Bonjour,

Oui les roulottes on ne pourrait plus vivre sans :-)
Oui les polynésiens sont très gourmands, nous aussi.


Tu en as d'occasion, tu as aussi des entreprises d'aménagement de roulottes: tu pourrais trouver un véhicule d'occasion et le faire adapter.

A bientôt,
Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

Bruno37 a écrit:

Bonjour,
Merci pour l'info,
en effet la roulotte est une institution en Polynésie.
Je vais donc creuser le sujet...
Y a t il un marché d'occasion de vente de roulottes, cela me permettrais de me projeter et connaitre la hauteur de l'investissement en fonction du véhicule également des équipements à modifier éventuellement.
En ce qui concerne la localisation, je pencherais plus vers Moorea, à voir...

Bonne nuit pour vous


Ia orana,
pour trouver une roulotte d'occasion c'est pas un problème.
Le plus difficile c'est de trouver un emplacement et d'obtenir les autorisations, car les places sont chères sur Tahiti (Moorea, je ne sais pas).
J'ai un collègue qui a mis plus d'un an et demi.
Renseigne toi bien aussi sur ce que tu peux faire, car tout n'est pas autorisé par les autorités sanitaires.
Bonne chance dans ton projet.

Bonjour à tous,
Merci pour les infos et les encouragements.
Ce qui concerne les roulottes d'occasions, y a t' il un site spécifique ? de même pour les entreprises d'aménagements de roulotte ?
L'emplacement qui le délivre ?
L'obtention des autorisations sanitaire dépendent de quoi de qui ?
du montage du projet et justifier tout ce qui concerne l'hygiène alimentaire ?
Quelles sont les points qui font que les services sanitaires prennent beaucoup de temps ?
Serais ce que pour des raisons purement administratives ?

Bruno37 a écrit:

Bonjour à tous,
Merci pour les infos et les encouragements.
Ce qui concerne les roulottes d'occasions, y a t' il un site spécifique ? de même pour les entreprises d'aménagements de roulotte ?
L'emplacement qui le délivre ?
L'obtention des autorisations sanitaire dépendent de quoi de qui ?
du montage du projet et justifier tout ce qui concerne l'hygiène alimentaire ?
Quelles sont les points qui font que les services sanitaires prennent beaucoup de temps ?
Serais ce que pour des raisons purement administratives ?


Bonjour,

Le mieux est de commencer par le CFE

Si tu as besoin d'aide ou de services, n'hésite pas

Stéphanie
vivre-a-tahiti.com

Bonjour,

Merci pour les renseignements.

Que veux tu dire "les transports terrestres" ?
Pour les services nous verrons plus tard, car c'est un projet pour 2014/15, mais cela nous rendra service.
Si tout va bien mon épouse et moi devrions venir en reconnaissance pendant les vacances courant 2014.

Je souhaiterais avoir les coordonnées des services vétérinaires je suppose qu'ils sièges à Papeete, si quelqu'un peut me les communiquer, d'avance merci.

Je viens de voir un reportage sur l'avenir des insectes dans nos assiettes.

Qui oserait ouvrir une roulotte d'insectes en Polynésie ? ;-))

bonjour je vous remercie pour les info que vous venez de me donner,sagissant des roulotte,car pour moi ses un projet que j'ai toujours souhaiter faire,mes avec votre savoir,maintenant je sait qu'il y a beaucoup de chose a revoir.comme la position de la roulotte,et les chose encore a revoire.

Bonjour Bruno37
Je m'incruste dans la conversation car c'est un de mes projet également si mon 1er ne peut voir le jour, alors si tu as quelques infos...

Sur le site du CCISM tu as beaucoup d'info et si tu envoies un mail ils ont la gentillesse de te répondre et de t'envoyer sur le service compétent.. du coup tu peux trouver une base d'info en restant chez toi.

Moi j'envisage d'y faire un saut en octobre pour pouvoir un peu faire le point aussi de visu avec eux, c'est toujours plus enrichissant et valorisant et surtout montrer que oui je souhaite venir m'installer ici et faire fonctionner l'économie du fenua ;)

Au plaisir
Sab