Je souhaite aller vivre du côté de samana

Bonjour à tous et à toutes, comme le dis mon sujet, je souhaite partir vivre en rep dom, je suis aller plusieurs fois en tant que touriste dans ce magnifique pays. J'y suis littéralement tombé amoureuse... étant à mon compte en France, j'aurais aimé m'établir et récupéré un petit commerce ( bar, restauration) du côté de samana. J'y retourne d'ailleur au mois d'octobre pour prospecter, des amis dominicains m'aident dans mes démarches mais  j'aurais aimé avoir des conseils ou rencontrer des personnes du côté de samana plus precisement vers las galeras. Merci pour vos réponses

ALors prends ennormement de precautions !!! tu ne peux faire confiance a personne dans ce pays ! je sais de quoi je parle, j'y ai vecue 3 ans, tu ne seras pas au bout de tes surprises.
je te souhaite bonne chance, mais reflechis y a 3 fois plutot que....

Bonjour,

Lorsque je lis les réponses franchement ça me confirme certaines mentalités malheureusement que je fuis...Chacun est différent moi je suis en République Dominicaine, c'est sûr que les personnes mal honnêtes y en a et y en aura toujours mais elles sont partout dans le monde et pas spécialement en République Dominicaine!!!! Il faut arrêter de dénigrer un pays tellement magnifique autant par sa beauté que pour la joie, la bonne humeur, l'honnêteté, la gentillesse des habitants me donnent une grande joie chaque jour. Chacun recherche un besoin différent et heureusement mais je pense que de critiquer de cette manière ne changera en rien la pensé de ceux qui aiment être ici!!! Moi je dirais que je me suis fait avoir à plusieurs reprises par ce pays que l'on appelle La France et que je ne critique pas moi!!!!! Critiquer ne change rien, il faut vivre sa propre expérience pour savoir...on vit différement! Moi je me sens bien plus le coeur Dominicain par leur mentalité et leur bonté.
Je travaille sur la péninsule de Samana avec 2 petites princesses.
J'espère que tu auras trouvé ton bonheur et si tu souhaites des informations je pourrais te conseiller avec grand plaisir.
Amicalement,
Alexandra

enfin un avis qui me satisfait ...

Nathalie

Accord Tropical, je me souviens bien, vous êtes une agence immobilière.  donc le pays est merveilleux.... bien oui, il faut vendre ou louer... sinon pas de commission... c'est votre métier vendre !
j'ai eu affaire a vous, je m'en souviens encore....
Las Terrenas est un repère de voleurs, d'escrocs, de prostituées et de dealers ! n'oubliez pas que dans toutes les iles, la quasi totalité des expatriés  fuient quelque chose et principalement : le fisc, et la justice de leurs pays !
Cependant Las Terrenas est superbe avec ses plages de sable blanc et sa mer turquoise.
Tout est corrompu, police, mairie, avocats, juges, tout s'achete, tout se vend, tout se monaille sous la table !

sympa comme description,ca donne à  réfléchir.........

Bonjour sandragarcia,

Quels vision négative :/ Cependant, je pense que ce pas bien de généraliser les choses (Vous dites tous sont corrompus). Qu'en pensez vous?

oui, beaucoup d'expat passe du mauvais coté de la force

hier encore j ai appris qu un copain expat a commencé un new bizness ici, nouveau pour lui  , mais bien sur courant dans ce beau pays

le pret d argent à 10 %

SUPER NON  , mieux que ce que vous donne la caisse d épargne

mais ici c est du 10 %  .....  le MOIS

oui, le mois,  alors oui  souvent les gens qui trouvent ce pays délicieux sont impliqué dans l immmobilier, et dans d autres jolies combinent qui bien sur servent à déplumer de gras Nouveaux pigeons, et  à prendre encore le peu que tiennent les dominicains


par exemple  du pret pour mobiliers à du 34 pourcent

etc etc

le paradis à un cout

en attendant  eh bien  avec ces pratiques....   las terrenas se meurt
j'ai oui dire que ces derniers six mois plus de 94 familles francophones  s'en sont retournées dans leur beau pays, écoeurées, epuisées financièrement et parfois apeurées par la violence qui commence à devenir, difficile à supporter

alors tout ceux qui pronent ce superbe paradis....

dites nous franchement votre secteur d activité......


mois aussi je dis que ce pays est superbe
mais je dis attention
partir au far ouest était une aventure
ici aussi chaque jour est une  aventure, parfois  superbe , parfois tres dangereuse


pour en finir

tout ceux qui vous promettent à l achat d une maison, d un appart, d avoir un rapport fabuleux, d un rendement incroyable, par le retour de location
tout ceux là vous mentent

si vous voulez acheter en rep dom

IL FAUT Y VIVRE...   et surveiller votre bien,  chaque jour

Je partage le sentiment d'Alexandra et je n'ai strictement rien à vous vendre. Je ne fuis ni le fisc, ni la justice de mon pays mais je constate que les pires racailles sont effectivement dans le cercle des expats et plus particulièrement dans celui de mes compatriotes. Mais je dis aux critiques, aux aigris, aux raleurs : cassez vous, personne ne vous a obligé a venir dans ce pays, s'il ne vous convient pas, retournez d'où vous venez, mais cessez de dénigrer sans arrêt

dis moi TINA
moi qui recommande a chaque expat de lire ton blog

dis moi tina, de quoi vis tu a RIO

tu trouve que c 'est " dénigrer" que de dire certaines vérités, afin d'éviter certaines " mésaventures" à nos amis expats

demain je rends visite à une amie qui a été attaquée il y a un mois, elle a pris une balle dans le pied en sortant de chez ses amis, malheureusement la balle ne venait pas de son arme, mais de petit tigres

ça aussi , c'est râler, que de dire que l aventure, les belles plages ont un cout

celui de vivre enfermé le soir

oui je sais toi tu vis a la dominicaine avec un dominicain

mais tous nous ne pouvons nous payer ce luxe

moi aussi j ai été braqué par deux tigres, je n'en ai pas peur, j étais furieux, encore plus furieux quand j ai appris qu ils étaient de mèche avec mon proprio qui ainsi voulait récupérer mon commerce, il a réussi, j ai fermé mon resto, son attaque a fait fuir les derniers clients
et le local reste vide, et ce sera pour quelques années
j avais plus de dix employés, et voila......

je n ai aucune rancoeur, c est la vie, mais tina arrête de raconter n importe quoi, tu vis sur une autre planete

ou alors.....  dis moi tina de quoi vis tu a RIO


ET ne t 'en fais pas , un jour ou l autre je vais me casser
j ai visité pres de quarante pays, ici c est vraiment le pompon

en attendant, je continue à avoir des amis dominicains sympa, honnêtes, mais dis moi , honnêtement tina , de quoi vivraient les dominicains  :   sans les gringos........

Bonjour,

Peut-être s'éloigne-t-on un peu trop du sujet initial de la discussion?

Je vous invite donc à en créer une nouvelle discussion sur le forum RD.

Merci

tout a fais d accord
bonne jounée

Bonjour de ce cotée connais quelque client a moi , qui pourrai peu être vous aider Corinne Seilles A +
Nathalie

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas cette haine que l'on a à critiquer un pays et encore moins celui-ci! En ce qui concerne Sandra Garcia qui m'écrit avec des jugements personnels que je ne permettrais pas de faire : Oui d'accord je travaille dans une agence immobilière et j'en suis fière car justement je veux travailler dans la légalité et montrer les valeurs de notre métier où certains ont fauté malheureusement mais il ne faut pas faire une généralité!!! De plus je ne pense que l'on ait traité ensemble précédemment, bien sûr que je fais fait mon travail comme je le faisais aussi en France, Espagne, Amérique Latine mais je le fais avec amour et tout mon coeur. Mon métier n'est pas d'escroquer les gens mais bien au contraire qui soient fières de leur achat, j'apprécie de les accompagnés AVANT - PENDANT - APRES donc je ne vois pas comment je pourrais vendre du rêve pour être crédible ensuite. Ma réputation que je travaille et ma loyauté que je donne envers mes clients sont justement montrer le changement qu'il y a eu dans ce pays. Il y a quelques années surtout 2005, la RD n'avait pas bonne réputation et il est vrai que l'on avait plus à craindre des agressions par des erreurs de corruptions mais ça a beaucoup changé!!!!!! Moi qui ai voyagé, je ne me sens bien dans ce pays, les gens y sont agréables et donne une joie de vie un exemple : ils ne perdraient pas du temps bêtement à dénigrer des pays mais plutôt à venir en aide à leur pays en aidant le peuple du pays qui y vit! Certains devraient en faire autant et prendre exemple...on avancerait tous dans le même ensemble. Moi je le" redis "chaque personne est différente et rien ne sert d'écrire des paroles qui font peur où qui donnent à réfléchir pour des jugements que certains ne trouveront pas. Ce n'est pas un côté commercial du tout car pour preuve je dis à la personne de venir connaitre le pays pour faire son propre jugement et de vivre dans les conditions de la vie de tout les jours. Je ne critique pas ce qui n'aime pas ce pays, je ne suis pas avec un dominicain, je vis à la dominicaine car beaucoup d'amis Haitiens et Dominicains, ce sont des personnes qui donneraient tout pour que vous soyez bien même si eux non plus rien!! Une mentalité et un pays qui méritent des applaudissements! et quand je lis : Tout est corrompu, police, mairie, avocats, juges, tout s'achete, tout se vend, tout se monaille sous la table ! J'en rigole parce que c'est réellement qu'en RD!!!!! Franchement je ne crois pas où alors vous vivez sur seule au monde!!!!!!  Il faudrait regarder son gouvernement d'aujourd'hui!!!!!!! Pour moi la RD c'est la France il y a 20 ans dans sa manière de vivre et bien moi ça me correspond! En ce qui concerne la drogue, je vous confirme que c'est moins alarmant qu'en Europe!!!!!! Ce n'est même pas comparable et on ne rigole pas avec ça!!!!! Il y a beaucoup plus de respect sans voir des droguées dans la rue et des dealers qui vous demandent d'acheter de la drogue si ce n'est pas en cachette!!! voyons il faut être réaliste comme beaucoup de pays pauvres il y a de prostitutions mais seulement ici????! Elle discrète pas plus dur que dans un autre endroit et il y a des expatriés qui ont le droit de vouloir partir car ils en ont tout simplement marre de certaines choses qui vivent en France!!! Si ce n'était qu'une question de fiscalité, je l'aurais dit il y a quelques année mais aujourd'hui les gens veulent la joie de vie, la liberté, l'épanouissement culturel, ... les nouveaux expatriés quittent la France pour d'autres raisons que ne citerais car aucunes intentions de faire un mauvais jugement qui est propre au mien et certains de mes compatriotes...No comment! Alors comme j'ai pu déjà le conseiller, emprunter de l'argent dans le pays n'est pas recommandé et difficile car les taux sont élevés mais par contre personne ne dit que placé son argent est intéressant, que la fiscalisation est très avantageuse aussi, les points positifs ne sont même pas énumérés!!!! On se demande pourquoi ou alors on confirme certaines thèses...lol! et nus trouvons justement des solutions pour faciliter des investissements sans faire de crédits! Tout problèmes a une solution encore faut-il le vouloir!!! Lorsque je lis : en attendant  eh bien  avec ces pratiques....   Une petite question quand je lis que certains expatriés sont repartis en France mais ce n'est pas une crise mondiale que l'on vit, n'y a -t-il qu'en RD que des commerces ont fermé?????? on pourrait croire et bien je dis encore une fois que je connais bien pire que ce qui sont en RD!!!!!!!Il faudra que l'on m'explique aussi en quoi la vie ici est parfois très dangereuse???? car là je ne comprends pas à part de la mauvaise foi car la France est un paradis tout les jours?????!!!! heeuuuuuuuu loin de là je crois...Je suis d'accord avec Tina souvent je voudrais affréter un avion et mettre toutes ces mauvaises langues dans un avion qui retournent dans leur pays adoré pour nous laisser encore plus le bonheur de profiter dans toutes les bonnes conditions du pays où l'on se sens bien (d'ailleur je ne comprends pas pourquoi on  quitte  la France dans ce cas là??? c'est qu'on se sentait mal aussi dans ce pays aussi!!!)mais je sais qu'il y en aura plus d'un qui dirait "on était bien en fait là bas!!!!!! car c la merde ici!!!!!" combien de fois je l'ai entendu!!!! Moi j'ai toujours aimé les pays latin pour leur manière de vivre et encore plus aujourd'hui! Dans cette phrase : en attendant, je continue à avoir des amis dominicains sympa, honnêtes, mais dis moi , honnêtement tina , de quoi vivraient les dominicains  :   sans les gringos........je ne vois pas du tout le rapport mais dans ce cas les chomeurs sans les travailleurs pour payer les cotisations comment feraient ils pour vivre!!! aucun rapport justement on leur du travail c'est du bonheur pour eux!!! et ils en sont très heureux!!!!!!!!

Chacun est différent dans la vie il faut faire son propre opinion et suivre son coeur... vivez votre expérience où vous irez mais c'est une réelle expérience qui ne pourra que vous épanouir!!!!!!!

Triste aussi de savoir que des gens pensent que aux intérêts commerciales et bien non certains aiment aider et conseiller...tout simplement!!!

Bonne soirée ou bonne journée à tous!!!!

D accord sur toute la ligne , sauf sur de quoi vivraient les dominicains  :   sans les gringos.......Je connais des Dominicain de Las terrenas né.....qui sont pour dire que avant aussi il y avait du boulot ...mais rien a voir avec la multitude de gens qu il y a maintenant ...lol

A +

Ils n'ont jamais eu besoin de nous pour vivre je suis d'accord nous apportons simplement un plus dans leur vie! Je suis d'accord avec toi

Alexandra d'Accord tropical vient de fuir comme une voleuse avec son compagnon suite à une vente douteuse...
Magnifique exemple de ce qui peut se passer à las Terrenas!! Elle a planté toutes les personnes qui ont cru en son beau discours et qui lui ont fait confiance. Une vraie pourriture.

Voilà, c'est ça la République Dominicaine! Qu'on le veuille ou non, y travailler et y investir peuvent devenir une épreuve très douloureuse.

Tu as des precision sur ce que tu avance ?

Oulaaaa!  Ca brasse ici! 

La corruption yen a partout. 

Oui le peuple francais a allumé qu'il pouvait faire de l'argent avec République Dominicaine.

Non je ne fuis pas le fisc ou la justice.  Je fuis l'industrialisation et le modernisme.  Je recherche notre Terre Gaia.

J'irai m'installer à Las Terrenas ou tout près d'ici 2 ans.

Je suis québécoise et j'ai trouvé les francais de Las Terrenas très arrogants et déplaisants à mon dernier voyage en aout 2011.

Je ne désire pas aller la-bas pour faire de l'argent mais justement essayer de vivre avec le moins possible.

Voila!  Vous pourrez dire "De quoi elle se mêle celle-la" je m'en fout un p'tit peu.

Je consulte les blogs ici pour m'aider à découvrir le poulx de la RD.  Je ne croyais pas tomber sur un débat.

Ah!  Une derniere chose!  Si je me fais arnaquer ou attaquer quand je serai la-bas ben... j'ai qu'à choisir mes lieux et mes fréquentations.  La vie est fait d'expériences.


Bisouxx à tous!  ;)

Je trouve ça pas très malin de faire des discours pareil  qui  font peur par dessus le marcher .. C'est partout pareil  qu'on  se le dise.. Je suis allez en RD en janvier dernière pour trouve une maison et m'y  installer, j'ai  fait un  rencontre Formidable un Dominicain de Las Galeras ainsi  que son cousin. Un soir alors que nous nous baladions sur la plage de l'hotel pour allez vers El Cabito, j'ai  vu  se Dominicain avec sa Femme elle avait marche depuis sa maison  jusqu'ici avec une petite cantinière dans la quelle elle avais préparer des pattes de la salade du  riz et des fruits...Se geste a étais droit au  coeur et c'est la que je me suis dis il n'y a pas que des pourris comme on peux le dire ... C'est partout pareil !  je peux comprendre que l'on peux être frustré quand des soucis nous tombe dessus c'est un  sentiment Humain ! j'ai  21 ans je n'ai  aucun démêlé avec la justice je ne fuis pas le fisc non plus, j'ai juste envie de vivre autrement qu'en France... Bien sur vivre en RD c'est  aussi  avec son lot de bonne et mauvaise chose... Quand vous êtes a Paris vous n'allez pas trainer dans le 93 ? quand vous êtes a Marseille vous n'allez pas trainer dans les quartier chaud .. et pourtant c'est pareil .. plaque tournante de la drogue.. viol .. crime tiens un  exemple encore Mardi a 7H30 d'un matin un magistrat de Bordeaux a étais assassiné dans son véhicule dans un  quartier paisible du la Bastide .. Alors vous avez quoi a dire la dessus ? Dans le monde entier c'est  comme ça .. Après je pense qu'il  aussi  savoir ravaler ça fierté et se mettre sur le même pied d'égalité que les gens dans le pays dans le quel on part .. c'est unes question  de respect et de principe !

Pardon Lucas je n'avais pas vu ton post où tu me posais des questions
De quoi je vivais à Rio ? j'ai travaillé plus de 2 ans,pour une entreprise d'excursions  où j'étais chargée de  faire les pubs, les plaquettes, la promotion auprès des hotels ou villages de vacances , tenir le bureau du centre ville. (le bureau principal etait sur la plage du bahia principe) mon patron dominicain a perdu les élections municipales et enormément d'argent;  il a licencié les 25 employés......
J'ai travaillé pour une agence immobilière où j'avais un cdd , j'avais été employée pour mettre en place le plan de communication ( c'etait mon job en France)  je ne m'occupais pas des clients je ne touchais donc aucune espèce de pourcentage sur les ventes. L'agence a été vendue et a changé de patrons. Mon contrat a pris fin comme prévu
J'ai depuis fevrier dernier ouvert un petit restau ( qui est pour l'intant fermé car mon compagnon a été victime d'un tentative de meurtre ( il est dom et c'est lié  a un contrat de baseballeur pro qu'il devait signer), tu vois je n'ai aucunement peur de raconter mon quotidien
Tu le dis j'ai un blog ou je raconte aussi mon expérience d'expat et je n'ai jamais tenté de vendre quoi que ce soit, je n'ai jamais dit que la RD était le paradis, dans ma vie il y a deux colonnes la bonus et la malus et tant que je serais plus heureuse ici que malheureuse j'y resterai
Je ne remets pas en cause ton témoignage, mais ce que je dénonce c'est la vision seulement négative, je dis si vous êtes si malheureux, si vraiment votre vie en RD est si insupportable  Partez !! nous avons la chance de pouvoir voyager dans le monde entier , ce qui n'est pas le cas des dominicains.

Bonjour à Tous . . .
Je cherchais des informations et je suis tombée sur ce forum. Pas très étonnée malheureusement. . .  sur tous les forum que jai vu on en arrive toujours à ça . . .

Mais je vous demande des renseignements et de l'aide pour tout autre chose:

Je désire m'installer en RD dès janvier prochain. J'ai deja travaillé à Las Galeras dans un hotel pendant 6mois. Je suis revenue il y a un mois. Je recherche du travail sur las galeras ou samana. Avez-vous des pistes?

En vous remerciant par avance ;-)

Bonne chance dans tes recherches, la situation est très difficile en ce moment sur la côte nord, zone désertée par les touristes, les hôtels ferment  les uns après les autres
voir extrait d'article de presse ci dessous
" HOTEL CIERRA POR CAIDA DEL TURISMO
Otra noticia negativa es el cierre del Hotel Bahía Príncipe de Río San Juan, provincia María Trinidad Sánchez.
Eso confirma la situación crítica del turismo en la Costa Norte.
Ese hotel lo cerraron por la significativa disminución en el flujo de visitantes.
Esa disminución en el flujo de turistas no solo afecta a Rio San Juan, sino a otras comunidades turísticas de la zona como Sosúa, Puerto Plata y Cabarete.
La situación es mas grave de la cuenta porque, según el vicepresidente ejecutivo de ASONAHORES,  Arturo Villanueva, en los últimos dos años han cerrado sus puertas en alrededor de 15 hoteles."
J'ai bien peur qu'il ne faille attendre les prochaines élections pour espérer un changement car pour l'instant l'actuel gouvernement a seulement misé sur Punta Cana.:(

aie ! en effet! ça n'a pas l'air fameux ! je ne savais pas que ce bahia fermait.
En fait, je ne peux malheureusement pas attendre. Je rejoins mon fiancé qui lui est dominicain. Il travaille dans l'hotel ou je travaillais aussi. J'ai repostulé au sein de cet hotel mais je n'ai pour l'instant pas de réponse. Je voulais savoir si jamais il y avait d'autres pistes dans des petits commerce à Samana, ou dans agence de voyages, immobilier ou autre. J'ai fait des etudes de commerce et j'ai deja de nombreuses experiences . . .

Bonjour, que deviennent ces hotels fermés?
:)

Aucune idée, on voit pas mal d'établissements à l'abandon. Rien qu'à l'entrée de Rio San Juan il y a 2 gros hôtels à vendre depuis des années, sans parler des projets immobiliers lancés à grands coups de pub mais qui ne voient jamais le jour :(

[Bonjour à vous,

Veuillez noter que certains messages hors sujet ont été déplacés. ]

Je cherche aussi des infos pour aller vivre en RD, les démarches  a1 suivre et ce qu'il faut surtout ne pas faire, merci d' avance

Bonjour, cette discussion date un peu, pourquoi ne pas démarrer une nouvelle discussion sur le forum avec toutes vos questions?;)

Harmonie

J'ai rencontré lors de mon récent voyage à Samana un francais qui pourrait sans doute vous prodiguer de précieux conseils. Il s'agit de Didier Cavel [email protected]. Je suis retraité canadien et je passe plusieurs mois par année en RD.

OUI! certes! il y 'a des bons et des mauvais partout...les touristes sont des vaches 'a lait partout. la RD ne fait pas exception.. sauf qu'elle ne protege pas assez ces petits investisseurs. Bcp d'expat sont dans la merde jusqu'au au coup..Des que ils font des bonnes affaires...il faut d'abord, acheter des autorités ( police, juge, avocat etc..)avant d'acheter quoi que ce soit..de Valeurs. Bien sur si on est un  petit expat gagnant sa vie comme barman ou instituteur etc..Et qu'on est généreux, et cool  avec tout le monde, en ménage  avec un(e) autochtone...On est plus au moins a' l'abri.. La pauvreté et le bannissement, le fisc, la police et la richesse invite à l'expatriation  pousse à l'émigration, mais une fois sur place ont tous des immigré(e)s.
( extranjero)...go home.

"L'arbre ne doit pas cacher la forêt" : tous les expatriés ne sont pas des requins ! Evidemment on parle toujours de ce qui ne va pas.