Arrivée imminente... Que ne faut il surtout pas oublier????

Bonjour a tous... Désole de solliciter encore votre aide mais l heure du départ approche à grands pas. Vous qui êtes sur Mayotte avez déjà tous connu ce moment la, ainsi je vous sollicite pour que vous nous disiez les indispensables a ne pas oublier. Même si je pense que l on peut désormais tout trouver sur place, on a toujours peur d oublier des choses ou d autres. De mémoire et d après ce que j ai pu entendre, il faut surtout penser à : des crèmes solaires, des médicaments, des moustiquaires, masque, tuba, palmes, disques durs, appareil pour préserver les appareils hi Fi des coupures de courant intempestives ( un onsulateur ?), des filtres à eau ( mais lesquels exactement ? ), des ouvre boîtes ( oui oui j ai pu lire ça à plusieurs reprises sur le forum, un genre de t shirt en nylon pour se protéger du soleil, une pochette plastique étanche pour y mettre nos affaires lorsqu on se baigne et qu on est seul à la plage, une glacière électrique ( mais ça je pense qu on peut l acheter sur place), des livres.... Pourriez vous s il vous plaît prendre un peu de votre temps future voisins de répondre à ce post qui sera utile à beaucoup de personnes dans mon cas. Un petit mot à tous ceux qui arrivent également pour vous dire qu on va s éclater et que plein de bonheur nous attend malgré les quelques moments difficiles que l on connaîtra... Donc no stress, et a très bientôt. Slim qui vous remercie d avance pour le temps que vous passerez à nous aider ;-)

Ne pas oublier la douzaine de boules de pétanque Obut
;)

Bonjour Slim,
Je ne suis pas encore sur Mayotte, donc je ne peux certainement t'apporter l'expérience nécessaire dont tu as besoin … par contre je suis dans la même situation que toi…. Départ imminent….. le 3 Août se rapproche à grand pas et moi ce que je ne veux pas oublier ce sont les relations humaines que j'ai ici et qui, à coup sûr risquent de me manquer énormément !!!! Alors dans ma valise je mets toute une collection de bons moments : de la joie, du bonheur, du partage, des rires et des chants… enfin tous les souvenirs  et les belles images qui me serviront lorsque j'aurai là-bas le blues des miens….. Alors je suis en ce moment un peu « boulimique » de tout ce que je peux offrir, partager et garder en mémoire dans ma case « valise d'images »….. Tous ces derniers moments fabuleux me seront indispensables et je ne veux rien en rater …..Voilà ce qui pour moi est indispensable à ne pas oublier dans mes bagages….excepté bien sur l'emblématique ouvre boite :lol:!!!
A tout bientôt….
Nadia.

Moi c est pareil.... Bizzzz

slim! pour ce qui est des médicaments!!!??? il y a "moultitudes" pharmacies sur la planète mayotte!!lol!!! j'y vie depuis 1 an et pense surtout à acheter des protections pour les moustiques ,en mème temps on trouve ces produits au mème prix ici! lycra pour la plage et PMT (moins cher en metropole mais beaucoup d'occas ici!) prends un ou deux disques dur important ,un très bon appareil photo,mème sous marin!un bon portable , des fringues en coton surtout , de bonnes lunettes de soleil un bon sac de rando ainsi que les chaussures et oui le sac étanche , en ce qui concerne la glacière electrique je ne m'en suis jamais servie!j'ai des plaques et un bon sac isotherme! pas de filtre à eau l'eau est potable ! les livres s'échangent très bien ici et en mème temps la maison du livre est super et je fais les brocantes pour faire le plein!!!j'ai assez de recul pour trier les choses essentielles!!! si tu as une voiture (ou pas!!) penser à emmener ou acheter une voiture simple !!!et résistante !!! c'est comme l'ouvre boite!!!!!lol!!!! caribou à tous les nouveaux !!!

Précision pour les médocs: oui on trouve presque de tout... sauf les produits des labos Boiron, donc si tu aimes l'homéopathie, amène-toi une réserve!

A plus!

Bonjour à tous.
Je suis dans le même cas que vous, arrivée prévue le 10 aout.
Au plaisir de vous rencontrer!
A+

Merci ensp et l archere... C est gentil . Ici la rumeur dit que l on trouve effectivement tout à Mayotte mais que certaines choses sont très très chères, c était plus dans ce sens la que je posais la question... Merci encore, bizzz

Salut tout le monde,

J'ai mis dans ma valise un diffuseur anti-moustiques électrique avec quelques recharges de types tablettes végétales naturelles.
Est-ce une bonne idée ou il vaut mieux un simple serpentin à brûler ?

Le serpentin est d'une redoutable efficacité!!!!! Nous ne nous servons que de ça ici! Et même pas piqué!! (en général....)

Autre option pour un célibataire ou un couple sans enfants: "tout oublier" c'est à dire venir léger et le rester, ne pas se précipiter sur n'importe quelle location.

En option, un billet retour "open"... Ici comme ailleurs, mieux vaut être prudent.
L'insécurité juridique peut frapper à tout moment...

le moral

Et prendre les choses comme elles viennent avec bonne humeur, se mettre et s'adapter au rythme des tropiques...
Venir leger on trouve quasiment tout un progrès certain en l'espace de 12 ans l'ile a pris le virage de la société de consommation...

bonjour,
Prenez des cadeaux d avances pour les enfants(3x plus cher ici), un coffre fort pour sceller au sol, le reste vous savez déjà;
david